Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après ablation total de la thyroïde
Sujet: [url=t52685] 

Après ablation total de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après ablation total de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageAprès ablation total de la thyroïde

 (p446712)
Posté le: 10. Mar 2017, 23:25
Répondre en citant

Bonjour, j'ai 27 ans et il y'a de ça 2 mois j'ai subi une ablation total de la thyroïde. Depuis je me sens énormément fatigué beaucoup de vertige maux de tête constipation reflux prise de poids... J'ai fais une prise de sang pour la TSH et je suis à 40,86. Il faut que j'aille voir mon médecin mais il n'est pas la avant 3 ou 4 jours. Faut il que je fasse vite? Est ce grave d'être à une TSH aussi élevé ?
Merci d'avance pour toute vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé Après ablation total de la thyroïde
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446713)
Posté le: 10. Mar 2017, 23:37
Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas d'urgence vitale, dans 3/4 jours, ça ira ! Les principaux risques d'une TSH élevée sont très exactement ce que tu vis actuellement : prise de poids, fatigue, maux de tête...etc.
Tu as quel dosage de lévo actuellement ? Pour quel poids ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p446870)
Posté le: 13. Mar 2017, 09:53
Répondre en citant

Le problème c'est que ça fait plus de 3/4 jours que je me sens comme ça. Actuellement je suis à 100 de levotyrox pour 58 kg. J'ai pris au moins 4 kg en 1 mois... Le médecin va sûrement m'augmenter la dose mais en attendant ça influt sur mon travail. Je travaille de nuit et je me sens tellement fatigué que je me sens pas capable d'aller travailler. Tellement que j'ai fais un malaise, d'un coup je me suis évanoui... C'est déprimant de se dire que je peux pas travailler comme avant et que je ne sais pas le temps que ça prendra!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446876)
Posté le: 13. Mar 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour

Oui il va falloir augmenter ta dose de Lévothyrox car 100 µg ce n'est pas suffisant vu ta TSH trop haute.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Après ablation total de la thyroïde

 (p446904)
Posté le: 13. Mar 2017, 16:16
Répondre en citant

Bonjour Alizé,

Prends-tu ton Lévothyrox bien à jeun, avec de l'eau plate, puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de manger?
Pas de pamplemousse et Soja ou d'autres médicaments à proximité.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Après ablation total de la thyroïde
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p446973)
Posté le: 14. Mar 2017, 00:36
Répondre en citant

Oui ça y'est j'augmente petit à petit jusqu'à 200. Oui je le prend bien à jeun avec un verre d'eau. J'ai demandé à mon médecin si il ne fallait pas que j'attende plus qu'une demi heure avant de déjeuner et il m'a répondu que non qu'il y avait des personnes qui le prenaient en déjeunant, que ça n'influait pas sur le bon fonctionnement du médicament... Je ne prend pas de soja, pamplemousse ou autre médicament en même temps sauf jusqu'à il y a une semaine du calcium et vitamines D pour remonter la calcemie qui était descendu très bas après l'opération. Je n'ai jamais été averti de contre indications avec le levothyrox. Pouvez vous m'en dire d'avantage?
Merci pour toute vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p446974)
Posté le: 14. Mar 2017, 00:37
Répondre en citant

Oui ça y'est j'augmente petit à petit jusqu'à 200. Oui je le prend bien à jeun avec un verre d'eau. J'ai demandé à mon médecin si il ne fallait pas que j'attende plus qu'une demi heure avant de déjeuner et il m'a répondu que non qu'il y avait des personnes qui le prenaient en déjeunant, que ça n'influait pas sur le bon fonctionnement du médicament... Je ne prend pas de soja, pamplemousse ou autre médicament en même temps sauf jusqu'à il y a une semaine du calcium et vitamines D pour remonter la calcemie qui était descendu très bas après l'opération. Je n'ai jamais été averti de contre indications avec le levothyrox. Pouvez vous m'en dire d'avantage?
Merci pour toute vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p446975)
Posté le: 14. Mar 2017, 00:45
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Oui il va falloir augmenter ta dose de Lévothyrox car 100 µg ce n'est pas suffisant vu ta TSH trop haute.


Bonsoir,
Mon médecin ne m'a jamais fait d'analyse pour connaître le taux de T3 et T4. Te sens tu mieux depuis qu'on te régule la TSH libre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p447027)
Posté le: 14. Mar 2017, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Alizé,

Du Lévothyrox 200 pour seulement 53 kg de poids corporel Shocked C'est plutôt beaucoup.

Mon endocrinologue me disait:
Attendre 40 minutes, plus ce serait encore mieux.
Espacer le calcium d'environ 4 h de la prise du Lévo (Ce Forum confirme tout cela).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447029)
Posté le: 14. Mar 2017, 13:01
Répondre en citant

Attention à la dose de lévo !!
200 µg c'est pour quelqu'un qui pèse au moins 100 kg !

Dans un premier temps, il faudrait augmenter de 12,5 µg, pas plus, pendant 15 jours puis encore 12,5 µg en plus. Donc 25 µg de plus en tout et surtout pas davantage.
Et attendre 6 semaines à cette nouvelle dose puis faire un contrôle TSH et FT4 pour voir où tu en es.

Je pèse 74 kg et je prends 125 µg de T4.

Peut-être que 112,5 µg serait suffisant pour faire baisser ta TSH et qu'elle rentre dans la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p447072)
Posté le: 14. Mar 2017, 21:53
Répondre en citant

josyk a écrit:
Attention à la dose de lévo !!
200 µg c'est pour quelqu'un qui pèse au moins 100 kg !

Dans un premier temps, il faudrait augmenter de 12,5 µg, pas plus, pendant 15 jours puis encore 12,5 µg en plus. Donc 25 µg de plus en tout et surtout pas davantage.
Et attendre 6 semaines à cette nouvelle dose puis faire un contrôle TSH et FT4 pour voir où tu en es.

Je pèse 74 kg et je prends 125 µg de T4.

Peut-être que 112,5 µg serait suffisant pour faire baisser ta TSH et qu'elle rentre dans la norme.

Bonsoir, Mon médecin m'a dit que vu mon taux de TSH on pouvait y aller... Je vais prendre rdv avec un autre medecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447110)
Posté le: 15. Mar 2017, 13:07
Répondre en citant

on ne dose pas le lévo par rapport à la tsh

ton hypophyse envoie beaucoup de tsh car tes taux de t4 T3 sont trop bas, elle essaye de stimuler ta thyroide car elle ne sait pas que tu n'as plus de thyroide mais cela ne veut pas dire que tu as besoin de 200

je te conseille de rester pour l'instant à 125 et de refaire un controle tsh T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines à ce dosage

tu prends bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger autre chose que de l'eau?

prends tu ou à tu pris d'autre médicaments ou compléments alimentaires à moins de 3 heures d'écart du lévo depuis l'opération?

j'ai vu que tu avais pris du calcium proche du lévo, cela a du gêner l'absorption du lévo et donc faire monter ta tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Alizéhors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p447188)
Posté le: 16. Mar 2017, 17:35
Répondre en citant

Bonjour wynnie,
Oui effectivement j'ai pris du calcium assez proche du levothyrox mais on ne m'a jamais précisé qu'il fallait espacer la prise... Actuellement je ne prend aucun autre médicament. Je pense que je vais prendre que 125 pour commencer j'attend l'avis du chirurgien qui m'a opéré concernant la dose prescrit par mon médecin traitant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizé

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après ablation total de la thyroïde
Sujet: 

Après ablation total de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Après ablation total de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Après ablation total de la thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com