Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage lévothyrox
Sujet: [url=t52711] 

Dosage lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessageDosage lévothyrox

 (p447100)
Posté le: 15. Mar 2017, 11:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai fait une prise de sang que j'ai faite en milieu d'après midi (je ne pouvais pas faire autrement) alors que d'habitude je la fais faire le matin. Voici les résultats :

TSH 0.19 mUI/L (normes 0.38 - 5.33)
T3L 4.1 ng/L (normes 2.5 - 3.9)
T4L 9.6 ng/L (normes 6.1 - 11.2)

Je suis à 150 de lévothyrox par jour. Vu les résultats, je pensais demander à garder 150 la semaine et 125 le dimanche ? Ce qui ferai diminuer un tout petit peu le dosage ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos avis ?

Mon médecin n'a pas d'avis sur le sujet "Ce n'est pas nécessaire de changer le dosage mais faites comme vous sentez"... et sans ordonnance c'est dur...

L'endocrinologue que j'ai contacté et m'a rappelé m'a dit que je dois être surdosée et que je suis en hyper et de voir ça avec mon médecin. Ben voyons..Et se demande pourquoi on a recherché T3 et T4. Aucune utilité d'après ses propos lorsque l'on a subi une thyroïdectomie totale à part creuser le trou de la sécu...

Tout le monde se renvoi la balle. Moi là dedans, je suis quoi ? Je fais quoi ? Je suis une patiente qui demande à aller mieux !!! Pourtant je suis très fatiguée et je ne fais que prendre du poids, mauvais sommeil. C'était les caractéristiques du temps où j'étais en hypo.

Et ce taux de T3, il correspond à quoi de ce fait ?

Si quelqu'un peut enfin m'aider à prendre la bonne décision ! J'ai vraiment besoin de vos avis. Des avis que j'ai toujours suivi car s'il faut attendre après les médecins...

Merci d'avance et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Dosage lévothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447107)
Posté le: 15. Mar 2017, 12:53
Répondre en citant

bonjour
tes résultats sont très surprenants surtout avec ton ressenti d'hypo...

tu n'est absolument pas en surdosage de lévo puisque tes t4 sont bien dans les normes, de plus en cours de journée

par contre tes t3 sont trop hautes, ce qui fait chuter la tsh

il est possible que ces t3 soient en partie des rt3 qui ne sont pas actives
il faudrait peut être obtenir cette analyse des rt3 appelées aussi T3 reverses

prends tu d'autres traitements ou compléments alimentaires?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p447132)
Posté le: 15. Mar 2017, 17:33
Répondre en citant

Merci wynnie pour ta réponse.

Qu'est-ce que ces rt3 ? Je n'ai jamais entendu parler Shocked

Pour les autres traitements, j'ai eu pendant quelques jours de l'ibuprofène pour mes maux de tête et sinon j'ai pris également du Serelys contre les bouffées de chaleur mais ça fait 2 mois que j'ai arrêté.

Donc pour toi il faut que je reste à mon dosage de 150 !

Merci pour tous tes conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p447590)
Posté le: 22. Mar 2017, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur le forum. Vendredi j'ai fait un malaise. Samedi plusieurs. Ma tension était à 8.5. Le médecin que j'ai vu en urgence, qui n'est pas mon généraliste, m'a fait faire une nouvelle fois une prise de sang avec dosage de la TSH uniquement. Cette fois je l'ai faite à jeun et sans prise de lévothyrox. Résultat : elle est encore plus basse à 0.13 (la dernière fois elle était à 0.19 pour des normes à 0.38/5.33).
J'ai depuis de fortes palpitations (le médecin m'a fait un électrocardiogramme) mais il m'a pris quand même un rendez-vous chez un cardiologue.
J'ai toujours ces maux de tête persistants. Il m'a expliqué que j'étais très certainement trop dosée en lévothyrox ce qui fatiguerait mon coeur...
Je l'aurais certainement au téléphone d'ici la fin de semaine.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p447591)
Posté le: 22. Mar 2017, 17:07
Répondre en citant

Bonsoir Bilou2905,

Tes symptômes font effectivement penser à Hyper / "trop dosée".

Il serait plus parlant de connaître le résultat pour la T4, mesure des hormones apportées par le Lévothyrox.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p447592)
Posté le: 22. Mar 2017, 17:14
Répondre en citant

Merci Fanny CH

Les T4 n'ont pas été cherché cette fois mais le 1er mars elles étaient à 9.6 (normes 6.1/11.2) donc correctes.

Bonne fin de semaine à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p447675)
Posté le: 23. Mar 2017, 19:14
Répondre en citant

Bonsoir,

Donc j'ai revu le médecin. On baisse le lévothyrox à 125 et prise de sang dans 6 semaines.
Pour l'instant, toujours ces malaises avec palpitations, tremblements et essoufflements. C'est tellement angoissant comme situation... Si tous ces maux viennent bien du lévo trop dosé, à partir de combien de temps sous 125 puis-je espérer commencer à ressentir un mieux ?

Merci et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447685)
Posté le: 23. Mar 2017, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir
ce qu'il faudrait surtout comprendre c'est pourquoi tu as des T3 qui dépassent la norme alors que tes T' sont absolument normales..
d'habitude on voit plutôt des cas de transformation insuffisante des t4 du lévo en t3 sur le forum
A voir ce que donnera la baisse du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p447686)
Posté le: 23. Mar 2017, 21:48
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie

Merci pour ta réponse. Sur quelle piste dois-je m'orienter pour ces T3 hautes ?
J'espère me sentir mieux rapidement car c'est très "flippant" et surtout très désagréable...

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447687)
Posté le: 23. Mar 2017, 21:50
Répondre en citant

Je n'ai pas de piste malheureusement...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage lévothyrox
Sujet: 

Dosage lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com