Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie - Thyroidite de Hashi...
Sujet: [url=t52759] 

Hypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manonuhors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 3
Hypothyroidie - Hash...
Toulon
féminin
Message:

MessageHypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse

 
Posté le: 24. Mar 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce Forum. Je me suis inscrite afin de récolter des avis, des expériences.

Tout d'abord je me présente.
J'ai aujourd'hui 25 ans et voici la petite histoire.
Fin 2009, 17 ans, j'ai consulté pour une grosseur au niveau de la gorge. Après avoir vu un endocrinologue il s'est avéré que j'avais deux nodules. Après un traitement qui a échoué je me suis fait opérée en février 2010. On m'a enlevé la partie gauche et depuis je prends du levothyrox.

Depuis je suis régulièrement suivie pour une hypothyroïdie avec Hashimoto.

J'ai fini par trouver un dosage (175) qui me convenait à la perfection en mai 2015. J'ai perdu 15kgs en 6 mois, j'étais bien dans ma peau, heureuse. Je me sens bien à moins de 1 de TSH, voire proche de 0.

Puis l'endocrinologue a jugé que cette perte de poids faisait apparaitre que le dosage était trop fort et m'a donc fait descendre à 125 en Mai 2016. Depuis, je ne fais que prendre du poids, cela joue sur mon moral. Il m'a fait baisser le dosage car le poids était un indicateur mais plus tard quand je lui ai dis que je reprenais du poids, il m'a répondu que cela n'avait aucun lien. Bizarre.

J'ai quitté ma Bretagne natale en juin 2016 natale pour venir dans le Sud de la France avec mon conjoint. D'ailleurs si certaine d'entre vous connaissent un endocrinologue sympa et compréhensif du côté de Toulon, je suis preneuse Wink

Maintenant ma présentation faite, voici ma question. (Je me suis peut-être trompée de sujet. Je maitrise mal les codes des Forums)
Mon compagnon et moi souhaiterions commencer à faire des essais en début d'année prochaine. Je sais qu'il faut être bien suivi. Mon ancien endocrinologue m'avait dit de lui en parler avant afin de bien stabiliser. Je souhaiterai connaitre vos expériences et avis. Est-ce plus long ? Faut-il attendre d'être à un certain taux de TSH ?

Merci à vous toutes pour vos réponses. Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manonu Hypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447720)
Posté le: 24. Mar 2017, 12:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Manonu
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Souvent les endocrino n'aiment pas voir des TSH proches de 0, car l'hyper est bien plus dangereuse que l'hypo, pour le cœur notamment.
Moi aussi, je ne me sens bien que lorsque la TSH est proche du 0, mais j'avoue que je n'ai jamais perdu autant de poids, 3 à 4 maxi. 15 cela fait vraiment beaucoup ! (je ne sais pas si tu en avais pris avant, avec ton hypo et hashimoto). 175 c'est fort comme dosage alors qu'il te reste un lobe. Tu fais quel poids ?
Et il a baissé de 175 à 125, y a t-il eu des paliers ou as-tu baissé d'un coup ? Tu as des résultats d'analyses avec tes différents dosages ? Tu sais où tu en es actuellement niveau hormones thyroïdiennes ?

Pour le projet bb, il faut une TSH < 1 ou 1.5 maxi, ce qui devrait bien t'aller ! Wink
En ce qui me concerne, cela n'a pas été long ni difficile, mon endocrino a juste augmenté mon lévo de 12.5 (75 à 87.5) et suite à la pds 6 semaines après changement de dosage j'étais en dessous de 1 donc j'ai lancé les essais. Pour bbn°2, je n'ai pas eu besoin de changer de dosage, mon endo ayant compris que je suis mieux avec une TSH < 1.

Une fois que tu seras enceinte, il y aura aussi un suivi particulier, pds chaque mois pour suivre la TSH et j'ai eu aussi droit à des écho tous les mois pour suivre la croissance de bb. Après je ne sais pas s'il y a des particularités liées à Hashimoto, vu que je n'avais "que" de l'hypo + goître à nodules

Tu peux continuer de fouiller sur le forum grossesse du site, il y a sans doute des posts sur Hasimoto et grossesse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447722)
Posté le: 24. Mar 2017, 13:02
Répondre en citant

bonjour
as tu des résultats tsh t3 T4 sous 175?
tu est passée directement de 175 à 125?

Tu as des résultats tsh T3 T4 sous 125?

La tsh n'est pas toujours fiable, la mienne s'est effondrée depuis 2010 à 0.005 mais je ne suis pas en hyper sur la base des t3 T4 et du ressenti

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Manonuhors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 3
Hypothyroidie - Hash...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p447731)
Posté le: 24. Mar 2017, 15:17
Répondre en citant

Cbover63 a écrit:
Bonjour et bienvenue Smile

Souvent les endocrino n'aiment pas voir des TSH proches de 0, car l'hyper est bien plus dangereuse que l'hypo, pour le cœur notamment.
Moi aussi, je ne me sens bien que lorsque la TSH est proche du 0, mais j'avoue que je n'ai jamais perdu autant de poids, 3 à 4 maxi. 15 cela fait vraiment beaucoup ! (je ne sais pas si tu en avais pris avant, avec ton hypo et hashimoto). 175 c'est fort comme dosage alors qu'il te reste un lobe. Tu fais quel poids ?
Et il a baissé de 175 à 125, y a t-il eu des paliers ou as-tu baissé d'un coup ? Tu as des résultats d'analyses avec tes différents dosages ? Tu sais où tu en es actuellement niveau hormones thyroïdiennes ?

Pour le projet bb, il faut une TSH < 1 ou 1.5 maxi, ce qui devrait bien t'aller ! Wink
En ce qui me concerne, cela n'a pas été long ni difficile, mon endocrino a juste augmenté mon lévo de 12.5 (75 à 87.5) et suite à la pds 6 semaines après changement de dosage j'étais en dessous de 1 donc j'ai lancé les essais. Pour bbn°2, je n'ai pas eu besoin de changer de dosage, mon endo ayant compris que je suis mieux avec une TSH < 1.

Une fois que tu seras enceinte, il y aura aussi un suivi particulier, pds chaque mois pour suivre la TSH et j'ai eu aussi droit à des écho tous les mois pour suivre la croissance de bb. Après je ne sais pas s'il y a des particularités liées à Hashimoto, vu que je n'avais "que" de l'hypo + goître à nodules

Tu peux continuer de fouiller sur le forum grossesse du site, il y a sans doute des posts sur Hasimoto et grossesse Smile



Merci pour ta réponse. Il m'a fait passer de 175 à 150 et ne voyant pas de changement il m'a mis 125.

J'étais arrivée à 78kgs pour 1m58. J'ai pris une décision. Maigrir. J'ai fais un régime d'abord "drastique" et avec le temps j'ai repris des quantités normales. Tout en continuant de perdre du poids. Je suis arrivée à 63kgs. Je revivais.
Aujourd'hui me voilà 72 malgré une alimentation saine et du sport 4 fois par semaine.

Pour les analyses, plus le dosage est haut et plus je suis bien.
Pour exemple :
27/06/15 TSH 0,05 Levo 175
20/10/15 TSH 0,02 Levo 175
23/01/16 TSH 0,02 Levo 175
21/05/16 TSH 0,02 Levo 150
04/07/16 TSH 0,03 Levo 125 (J'ai anticipé la PDS car j'ai senti un changement, je grossissais malgré du sport régulier)
09/11/16 TSH 0,60 Levo 125 (Je fais une PDS demain pour vérifier)


Si pour favoriser la grossesse il faut <1 cela me convient parfaitement Smile

Ca me rassure de savoir qu'on ne met pas plus de temps. Le examens réguliers ne m'effraient pas. C'est simplement le fait de voir "la procédure de mise en route" durer. Peut-être est-ce aussi mon côté impatient qui parle ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manonu
Manonuhors ligne
Inscrit le: 24.03.17
Messages: 3
Hypothyroidie - Hash...
Toulon
féminin
Message:

Message

 (p447733)
Posté le: 24. Mar 2017, 15:21
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
as tu des résultats tsh t3 T4 sous 175?
tu est passée directement de 175 à 125?

Tu as des résultats tsh T3 T4 sous 125?

La tsh n'est pas toujours fiable, la mienne s'est effondrée depuis 2010 à 0.005 mais je ne suis pas en hyper sur la base des t3 T4 et du ressenti


En novembre 2016 La T4 est de 13,70 sous 125.

Je n'ai pas le reste. Mais je suis toujours au dessus en T4 du fait d'hashimoto. C'est ce qu'il m'avait expliqué. Je suis passée à 150 avant 125.

Ce qui me contrarie et me frustre le plus c'est d'avoir fais tout ces efforts, avoir eu des résultats et voir tout partir en fumée aujourd'hui. D'auant plus quand le médecin te dit que ta perte de poids signe un sur dosage et qu'une fois le dosage à 125 il te dit que la prise de poids n'a rien à voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manonu
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447735)
Posté le: 24. Mar 2017, 16:02
Répondre en citant

Moi aussi j'étais angoissée par "le processus de mise en route" !
Pour tout dire, quand mon médecin m'a dit que j'avais un hypo + thyroïde à nodule, elle a ajouté "faut voir un endocrino, car pour la grossesse, ça va être difficile". J'ai vraiment stressé, je m'imaginais sans pouvoir avoir d'enfants Shocked
Heureusement, mon endocrino m'a rassurée, elle m'a expliqué pour la TSH <1 avant grossesse et le suivi, gros soulagement ! pour un peu je lui aurais sauté au cou !! Very Happy

Pour ta perte de poids, ton médecin n'a pas compris que c'est du au régime...
Dommage qu'il ne regarde que la TSH, car les T3/T4 sont importantes pour aider au diagnostic (mais peu de médecin savent interpréter ça...)
Moi aussi, je suis bien quand ma TSH est très basse (là je suis à 0.06 et ça me va très bien), mes T4 sont très hautes et ma T3 à 75% de la norme. J'espère convaincre mon endo lundi de me laisser au dosage actuel, mais c'est pas gagné ! En septembre j'étais à 0.05 et je revivais, et elle m'a baissé le lévo, du coup fatigue et +3kg. Merci bien !!
En tout cas, je comprends bien ta frustration après tous ces efforts...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447738)
Posté le: 24. Mar 2017, 16:41
Répondre en citant

Citation:
je suis toujours au dessus en T4 du fait d'hashimoto.

je comprends pas...

donne le résultat de t4 avec les valeurs de référence du labo s'il te plait

fait un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse
Sujet: 

Hypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie - Thyroidite de Hashimoto et Grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie - Thyroidite de Hashi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com