Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement euthyral et léger symptô...
Sujet: [url=t52789] 

Traitement euthyral et léger symptôme d'hyper.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement euthyral et léger symptôme d'hyper. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageTraitement euthyral et léger symptôme d'hyper.

 (p447976)
Posté le: 28. Mar 2017, 21:26
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sous euthyral 1/2 comprimé et je ressens toujours une grande fatigue notamment de récupération pendant l'effort avec des légers signes d'hyper (je dors bien POURTANT) Poul plus haut que 70 tension 13/8 et à l'effort mon rythme cardique quelquefois s'emballe mais j'ai toujours des effets de l'hypo et je ne comprends pas car ma TSH n'a pas beaucoup diminué malgré des T3 haut.
T3 : 9,3 (3,5 à 6,5)
T4: 16,3 (11,5 à 22,7)
TSH: 1,05

Fer sérique: 32,4 (11,6 à 31,30)

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52 Traitement euthyral et léger symptôme d'hyper.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447986)
Posté le: 29. Mar 2017, 07:42
Répondre en citant

bonjour
depuis quand prends tu un demi comprimé d'euthyral qui apporte 50µ de t4 et 10µ de T3?
en aout tu prenais 37.5 de T4 avec le lévo
quels étaient tes résultats TSH T3 T4 sous lévo?
est ce que ta dernièe prise de sang as bien été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?
tes t3 sont bien trop hautes et tes t4 trop basses

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p447992)
Posté le: 29. Mar 2017, 09:21
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
depuis quand prends tu un demi comprimé d'euthyral qui apporte 50µ de t4 et 10µ de T3?
en aout tu prenais 37.5 de T4 avec le lévo
quels étaient tes résultats TSH T3 T4 sous lévo?
est ce que ta dernièe prise de sang as bien été faite le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?
tes t3 sont bien trop hautes et tes t4 trop basses


Bonjour,

J'ai commencé l'euthyral le 23 août 2016 sous lévo toujours des gros signes d'hypo. Prise de sang à jeun. Je pensais que sous euthyral ma TSH serait plus basse encore.
Analyse du 21/07/2016
T3 libre: 4,99 (2,61- 5,70) norme du labo de l'hôpital
T4 libre: 17,3 (7,90- 20,50)
TSH: 1,37

Test salivaire du cortisol du 16/12/ 2016 0,250 ug/dl (0,217 à 0,725)
Test urine des 24 h cortisol du 24/03/2017 55,90 ug/24h (20 - 110 ug/24 h
J'attends les résultats des urines des 24 heures pour le T3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448000)
Posté le: 29. Mar 2017, 12:04
Répondre en citant

tes t3 étaient tout à fait correctes et tu avais un peu demarge sur les T4
rien qui justifie un passage à l'euthyral mais plutot une hausse du lévo

controles ferritine et vitamine d?

je pense qu'il faut asssocier un quart de cp d'euthyral et 37.5 de lévo qui te feront 62.5 de T4 et 5 de T3 voir passer à 62.5 de lévo seul

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448001)
Posté le: 29. Mar 2017, 12:13
Répondre en citant

Bonjour

La T3 urinaire est très souvent basse (en dessous du minimum de la norme) d'après ce que j'ai lu sur le forum, les patients qui ont fait doser la T3 urinaire avaient presque tous un taux bien en dessous du minimum.
Pour moi aussi c'était aussi le cas, mais en plus ma T3 libre était elle-même en dessous du minimum de la norme. C'est pour ça que je suis passée à Euthyral.

Je suis de l'avis de wynnie, si on se fie à tes taux de FT4 et FT3 il te faudrait un peu plus de T4 et moins de T3.
Ta T3 sous Lévo seul était correcte, je pense que 62,5 µg de Lévo (seul) serait à essayer.
Commence par prendre 1/4 d'Euthyral + 37,5 µg de Lévo et tu verras ensuite si tu peux passer à 62,5 µg de Lévo (sans Euthyral).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Nathan52hors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p448004)
Posté le: 29. Mar 2017, 12:57
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tes t3 étaient tout à fait correctes et tu avais un peu demarge sur les T4
rien qui justifie un passage à l'euthyral mais plutot une hausse du lévo

controles ferritine et vitamine d?

je pense qu'il faut asssocier un quart de cp d'euthyral et 37.5 de lévo qui te feront 62.5 de T4 et 5 de T3 voir passer à 62.5 de lévo seul


Voilà le résultat des urines des 24 heures
7 pmol/l N:< 15
15 pmol/24 h
T3L/créatinine 1,04
Je suis passionné de micronat et j'avais demandé un bilan complet à mon médecin et en dehors du cabinet je me suis aperçu qu'il n'avait pas indiqué ni la ferritine ni vitamine D sans doute par soucis d'économie Very Happy
Pour le voir c'est difficile c'est un généraliste et si je ne demande pas je n'ai pas. Je pense que vous avez raison mais je ne suis pas sûr qu'il veuille me prescrire en plus le lévo car d'après lui mon hypo est très très légère Surprised
C'est difficile de trouver un médecin qui tient compte du ressenti du malade.
Je vais lui demander et après je refais des tests sanguins sous 6 semaines?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nathan52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement euthyral et léger symptôme d'hyper.
Sujet: 

Traitement euthyral et léger symptôme d'hyper.

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement euthyral et léger symptôme d'hyper. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement euthyral et léger symptô...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com