Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si en surpoids, regardez aussi du c...
Sujet: [url=t52763] 

Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageSi en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !

 
Posté le: 24. Mar 2017, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Beaucoup d'entre nous souffrons de surpoids et accusons systématiquement la thyroïde en se croyant en hypothyroïdie.

Moi, comme beaucoup, j'ai pris environ 10/12 kg ces dernières années que je n'arrive pas à perdre. Mon poids semble bloqué depuis mon opération en 2009 malgré une alimentation saine et rationnelle, 3 séances cardio par semaine, et beaucoup de marche chaque jour. Pendant des années j'ai mis ça sur le compte de l'hypothyroïdie, même si en fait je suis plutôt en "hyper artificielle" et j'ai beaucoup souffert car les médecins ne me prenaient pas au sérieux, j'avais l'impression d'être la "malade imaginaire" alors que mes kg en trop ne sont pas imaginaires mais bien concrets.

Le 20 février, la généraliste (jamais consultée auparavant) qui me délivre un renouvellement d'ordonnance me propose de faire vérifier glucose et insuline puisque je lui faisais part de mon problème de surpoids. Jamais un médecin auparavant ne m'avait parlé de tels examens. J'ai donc fait ces examens, soit 3 pds en l'espace de 2 heures, ce qui m'a fait flipper. Les résultats me semblaient corrects mais mercredi je les ai montrés à l'endo qui me suit maintenant. Ce médecin m'a dit que même si je n'avais pas de diabète, j'étais "à la limite" et me conseillait de voir diabétologue (ce que j'ai fait ce soir).

Ainsi, j'ai bien résistance à insuline (de plus taux très élevé de cholestérol et de triglycérides), ce qui explique mon incapacité à perdre mon surplus de poids) et m'a prescrit Metformax 500 (il existe aussi la dose 850) à prendre pendant quelques mois. Il y a aussi Meformine et Siofor (divers dosages).

Je dois prendre 2 comprimés de Metformax par jour, 1 au petit-déjeuner et 1 au dîner. Bien sûr des gens vont dire que les médicaments ne sont pas bons mais parfois ils sont indispensables et en ce qui me concerne, cela ne sera que pour quelques mois au plus car je n'ai pas trop de kg à perdre (ce matin, j'ai entendu le cas d'une ado de 18 ans, qui pesait 120 kg, et qui grâce au Metformax, a perdu 20 kg en 3 mois (elle a bien sûr de la résistance à l'insuline).

Je suis contente mais aussi consternée car depuis des années que je consulte pour ce problème de poids, jamais un médecin ne m'a parlé de ce problème. J'ai acheté le médicament et ai commencé traitement ce soir.

Ce que je veux dire pour conclure, si vous souffrez de surpoids et que vous ne pouvez rien perdre, faites-vous contrôler pour la résistance à l'insuline au lieu de tout mettre sur l'hypothyroïdie ! Ne perdez pas des années comme moi, je l'ai fait, pas par choix mais par la faute des médecins jusqu'alors rencontrés !

Portez-vous au mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p447753)
Posté le: 24. Mar 2017, 21:21
Répondre en citant

Francoise .As -tu eu l'analyse de sang qui se nomme :Hémoglobine glyquée
https://diabetnutrition.ch/quest-ce.....emoglobine-glyquee-hba1c/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ici, les médecins s'en servent beaucoup et un peu moins du test de 3 hre.

Je te souhaite enfin de réussir, a perdre ce fameux poids.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p447765)
Posté le: 25. Mar 2017, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sophie1076
Répondre en citant

Bonjour Lucianna et merci message !

En fait, depuis des mois, je fais pas mal de pds (depuis nov, j'en ai fait ... 9 Wink) pour tester toutes sortes de choses et maintenant sans regarder mon dossier, je ne sais plus exactement ce que j'ai fait tester.

Mais, bon depuis 1 mois, 3 médecins de spécialités différentes concluent que je fais de la résistance à l'insuline alors je ne peux pas en douter Wink. Déjà, quasiment toute ma vie d'adulte, j'ai eu problèmes de cholestérol et depuis une dizaine d'années, je prends du poids et ne peux pas maigrir et c'est pourquoi je suis ahurie qu'avant le 20 février 2017, aucun médecin consulté (et Dieu sait si j'en consulte des médecins !!!! Wink ) n'ait envisagé le problème.

Mercredi, l'endo (qui finalement aurait pu me prescrire le Metformax, selon la diabétologue évitant ainsi de payer 2 visites et de perdre mon temps Wink) m'a conseillé de voir diabétologue au vu de mes résultats. Comme j'ai pu avoir rdv chez diabétologue hier soir, j'ai pianoté sur le net pour voir s'il y avait des médicaments dans ce cas car évidemment je m'attendais au sempiternel '"il faut moins manger, faire de l'exercice..." et j'ai vu qu'en Pologne les médicaments que je cite dans mon précédent message sont très fréquemment prescrits et même très bien remboursés par la Sécu (polonaise) puisqu'un traitement comme le mien (dosage à 500, le plus bas) me coûte moins de 2 euros par mois. La diabétologue hier soir avec qui j'ai bien passé 30 mn (questionnaire santé, commentaires des résultats, pesée, mesure du tour de taille) tout de suite m'a dit qu'il me fallait des médicaments. Ces médicaments sont donnés contre le diabète mais aussi (à doses moindres) contre la résistance à l'insuline et permettent (si en surpoids) de maigrir.

Evidemment, le seul médicament ne suffit pas, il faut bien sûr alimentation saine et activités physiques régulières mais je suis optimiste. Dans de telles conditions, pas difficile de perdre 2 ou 3 kg par mois. Outre l'exemple que je donne (l'ado de 18 ans - fille d'une amie d'une cliente) j'ai lu de nombreux témoignages sur le net.

Ce que je veux dire, Lucianna, est qu'un problème de poids peut être un problème médical et donc il faut faire examens et si les résultats démontrent qu'il y a problème médical et bien, il faut traitement médical. En cas de problème médical NON réglé, on ne peut pas maigrir, malgré régime, malgré activités physiques (mon cas..) et bien sûr consulter diététicienne et/ou psy ne sert à rien et je suis contente que je n'ai pas perdu mon temps ni mon argent à aller voir une diététicienne qui m'aurait dit ce que je sais.

Pas mal de gens notamment sur ce forum se plaignent de ne pas pouvoir perdre du poids et naturellement mettent ça sur le compte de la thyroïde (ce que j'ai fait jusqu'au 20.2 lorsqu'un médecin a envisagé une autre cause) et donc ici (par ex), ils demandent "si je diminue/augmente T3 ou T4 ou la TSH ... je vais perdre du poids ?" Certes, ils peuvent essayer mais si après un laps de temps raisonnable, rien ne change et bien qu'ils se fassent tester pour glucose et insuline car le problème peut venir de là.

Mon problème de résistance à l'insuline n'est pas né de la semaine dernière mais évidemment je le traîne depuis une bonne dizaine d'années mais aucun médecin n'a même pensé à ce problème. Non, pour eux, si j'étais grosse, c'était parce que je mangeais trop, et du chocolat, des frites....

Je souhaite que ma situation soit utile à d'autres qui eux ou elles-aussi galèrent avec leur surpoids !

Bon week-end et porte-toi au mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p447815)
Posté le: 25. Mar 2017, 21:24
Répondre en citant

Enfin ,tu pourras avoir de l'espoir. Tu viendras nous en reparler.Tourlou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447823)
Posté le: 26. Mar 2017, 15:26
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Cela correspond exactement à ce que je te disais dans la discussion Lien à l'intérieur du forumPerte de poids impossible ?, quand je te parlais de "syndrome métabolique" !

Les antidiabetiques vont sans doute t'aider ... mais je pense que ce qui t'aidera encore plus, de manière plus simple, moins "médicamenteuse", et au long terme, ce sera de revoir ton alimentation, en bannissant le sucre et en diminuant les glucides (et en ne consommant que des aliments à indice glycémique bas), en augmentant l'apport en bonnes graisses ... cela aidera à la fois contre le diabete et la résistance à l'insuline, ET contre le cholestérol, tout en favorisant la perte de poids ...

Un article intéressant sur les glucides et l'indice glycémique (en plus de tous les liens cités dans l'autre discussion) : https://www.nutriting.com/comprendre-la-nutrition/la-nutrition-en-7-lecons/les-glucides/

Perso, changer mon alimentation (et faire plus de sport) m'a permis de juguler mon début de diabete et de stopper la metformine (qui me provoquait quelques petits soucis digestifs), d'avoir le meilleur taux de cholestérol et de triglycérides de toute ma vie, et accessoirement de perdre au total une 15aine de kilos ... tout en me sentant mieux qu'avant, ni fringales ni coups de barre. Ça vaut le coup d'essayer !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p447827)
Posté le: 26. Mar 2017, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir Luciana et Beate ainsi que tous les autres qui au moins lisent !

Merci Beate pour ces liens ! En fait, la diabétologue m'a dit de continuer de manger comme je le fais mais je dois être encore plus vigilante sur le sucre que je ne le suis pour l'instant. Certes, je ne sucre rien mais j'achète quand même des produits avec un peu de sucre.

J'ai commencé le Metformax vendredi soir à raison de 2 X 500 g par jour et je me sens bien. Visiblement depuis vendredi, j'ai moins besoin de manger et donc je vais évidemment maigrir. J'ai lu sur le net que cela pouvait provoquer douleurs à l'estomac ou à l'intestin, pas mal de diarrhée mais moi, je n'ai rien de tout ça. Je pense que ces effets secondaires sont présents lorsque les doses sont élevées.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que depuis une bonne dizaine d'années, j'ai ça et avant le 20 février dernier, aucun médecin n'avait même envisagé ce cas de figure. Selon ce que j'ai trouvé sur le net, la Metformine est très fréquemment prescrite ici et la diabétologue m'a dit de suite qu'elle allait m'en prescrire.

Ce problème de métabolisme a pas mal de répercussions outre sur le poids. Dans l'après-midi, souvent j'ai des coups de barre terribles qui m'obligent souvent à faire la sieste. Aussi, j'ai remarqué (avant que je ne commence mon traitement) que souvent juste après un repas, je ressentais une fringale qui après quelques minutes disparaissait.

Bien sûr que mon incapacité à perdre du poids n'était pas cohérente. Toutes ces dernières années j'ai mis çà à tort sur le compte de la thyroïde. Il y a malheureusement rien que sur ce forum pas mal de gens en surpoids et qui ne peuvent pas maigrir et je les invite à consulter pour la résistance à l'insuline car c'est souvent le problème.

La diabétologue a inscrit dans mon dossier que je serai suivie par un endocrinologue (qui pourra me renouveler ordonnance pour Metformine).

Merci encore et bises à vous 2 !

PS: mercredi j'ai donc consulté endo avec résultats d'examens : TSH, T3 et T4 et aussi écho très bien. Je referai vérifier TSH (seule) en juin et en début septembre ce sera TSH, morphologie et calcium, écho pour contrôle annuel hôpital le 11 septembre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p448288)
Posté le: 03. Avr 2017, 13:02
Répondre en citant

Hello Françoise,

Merci pour ce post que je suis depuis mon smartphone.
Là je viens sur l'ordi noter tes infos car demain aprem j'ai rv avec mon généraliste, et je vais lui parler de cette résistance à l'insuline.

Depuis ma TT j'ai 8-10 kg en trop et la balance ne chute pas malgré la rééducation alimentaire de la diététicienne.
Mon dernier bilan est top à part un cholestérol à 2,1 (mon médecin le voudrait à ...1,30 !), l'hémoglobine glyquée à 5,4 et la glycémie sous 1.
T4 et T3 piles au milieu de la norme malgré une Tsh toujours inférieure à O,O2 mais j'ai 1/2 Euthyral le matin.

Mon oncologue vu il y a 1 mois aimerait me baisser un peu le Lévothyrox du soir à défaut de l'Euthyral, pour que ma Tsh soit moins indosable ....
J'attends son courrier (qui passe de service en service de courrier avant d'arriver ici).

Bon si je fais régulièrement 2 séances d'aquagym par semaine, je vais moins à la marche, cause de pas trop de temps et s'il y a plus de 7 km comme cet aprem (8,8 km), je n'y vais pas car sinon j'ai les pieds en feu ...

J'espère que tu trouveras un moyen de perdre tes rondeurs en étant ainsi suivie, et un équilibre de santé.

A bientôt, bises
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p448310)
Posté le: 03. Avr 2017, 16:58
Répondre en citant

Bonjour !

K'trin, vois du côté de cette fichue insulino résistance ! Evidemment on accuse toutes et tous la thyro mais si on a des problèmes de cholestérol, triglycérides, si on mange de façon rationnelle et qu'on fait de l'activité physique et on ne peut pas maigrir, il faut considérer l'insulino résistance.

K'trin, fais toi donc prescrire les tests (glucose et insuline). J'ai eu droit à 3 pds en l'espace de 2 h (j'y suis allée à reculons Wink) (plus haut pour détails).

En fait, je suis à la limite de l'insulino résistance et c'est pour les maudits kilos qui me bouffent la vie, qui me bouffent le moral que l'on m'a prescrit la Metformine.

Vendredi et samedi j'étais très mal, me sentant faible et avec douleurs dans le ventre et dans le haut de la poitrine et donc hier et ce matin je n'ai rien pris. Cet après-midi, je suis allée voir médecin qui m'a auscultée et m'a dit de ne prendre que 500 par jour au lieu de 2 fois par jour, comme prescrit initialement. Je n'ai pas de diabète et ne suis qu'à la frontière de l'insulino résistance alors sans doute qu'un dosage élevé est trop pour moi. J'essaie donc ce soir le nouveau dosage. Si cela ne va pas, j'essaierai 1 soir sur 2. Malheureusement bien que plusieurs labos produisent ce médicament, personne n'a eu l'idée de faire des comprimés sécables.

D'après tout ce que j'ai lui, les effets secondaires disparaissent très vite mais j'espère qu'ils ne vont pas me handicaper sinon je serais obligée d'arrêter. C'est un médicament très bien toléré mais parfois certains patients ont du mal et cela semble mon cas.

K'trin, regarde de ce côté là et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p448328)
Posté le: 03. Avr 2017, 20:11
Répondre en citant

PS. comme parfois il y a des effets secondaires pas très sympas (il paraît qu'en général ils partent Wink), j'ai regardé sur le net hier et ai vu qu'on pouvait aussi se rabattre sur :

- gingembre (max 4 g par jour)
- cannelle (idem max 4 g par jour)
- mûrier blanc (par ex tisane) qui couple l'envie de grignoter des cochonneries
- curcuma (mais comment l'avaler quand on ne cuisine pas '"exotique" ?)
- spiruline ...

Perso, j'aimerais bien pouvoir supporter la metformine pour pouvoir en prendre pendant quelques mois, de quoi perdre mes satanés kilos en trop, et faire baisser mon cholestérol et surtout mes triglycérides et ensuite il conviendra de maintenir le résultat par une discipline de vie.

C'est une molécule (médicaments avec des noms différents) très prescrite et ne coûtant presque rien et donc c'est pourquoi je m'étonne de mes malaises. Sans doute, la dose 2 X 500 était trop forte pour moi et donc en faisant 1 X 500 (le soir), je vais voir. Bien sûr je perdrai du poids moins vite mais si je perds 1 ou 2 kg par mois, j'en serai très contente. Avec une dose "normale, soit 2 ou 3 X 1000, on peut perdre 5 ou 6 kg par mois mais je n'ai pas tant de poids à perdre et je ne veux pas supporter les effets secondaires pour maigrir plus vite.

Déjà, avec la metformine, on mange beaucoup moins et ce dès la 1ère ou 2e prise. On n'a pas envie non plus de sucre.

Bonne soirée à tout le monde !

PS: je vois qu'en France, au moins, les médecins consultés par K'Trin ne sont pas plus futés que ceux d'ici Wink. K"Trin est exactement dans mon cas et personne dans le milieu médical ne lui a parlé de ce problème d'insulino résistance. C'est triste mais s'il n'y avait pas le net pour se renseigner, on serait encore plus mal Wink.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p448796)
Posté le: 10. Avr 2017, 15:36
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Viens de trouver ceci :

http://www.grazia.fr/article/vous-n.....mones-850169#xtor=RSS-178Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cela vaut ce que ça vaut mais c'est vrai qu'il faut arrêter de croire qu'en changeant son alimentation et en mangeant moins, on va forcément maigrir.

Bonne continuation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p448807)
Posté le: 10. Avr 2017, 18:07
Répondre en citant

Hello,

J'ai donc rv avec un endocrinologue de réputation ici le 22 mai, et mon médecin m'envoie voir un médecin interniste pour la baisse d'immunité, rv pas encore pris et qui ne sera pas de sitôt.

Je vais leur parler de cette résistance à l'insuline, d'autant que j'ai des fringales de sucre .... tic-tac orange-citron dans la voiture qui aident aussi la salivation.
Par contre à la différence de toi Françoise, je n'ai pas un cholestérol très élevé (2,13) et pas de triglycérides ! Pas de diabète non plus, heureusement.

Bon, on verra .....
Bonne soirée, bises
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p448812)
Posté le: 10. Avr 2017, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir K'trin !

Je sais bien que chacun peut être différent mais cette histoire de résistance à l'insuline concerne beaucoup de gens et donc on peut regarder dans cette direction si le poids ne descend pas malgré alimentation intelligente et activités physiques.

Moi, je n'ai pas de diabète et suis à la limite de l'insulino résistance et donc c'est pourquoi on m'a prescrit la Metformine. J'ai aussi eu peut-être de la chance d'être tombée sur ce médecin car n'étant "qu'à la limite", beaucoup de médecins auraient peut-être refusé au vu de mes résultats.

Moi aussi, j'avais fringales de sucre dans l'après-midi et depuis que je prends de la Metformine (500 g 2 fois par jour, matin et soir) je n'en ai plus aucune.

Ce soir, j'ai eu mon contrôle mensuel à mon club de gym et même si mon poids n'est presque pas descendu (je n'ai commencé la Metformine qu'il y a une dizaine de jours, en 1 mois, j'ai perdu 4 cm de tour de taille, 2 cm de tour de cuisse et également 2 cm de tour de bras. Le % de graisse a bien diminué et j'ai gagné en muscles. Lors du prochain contrôle, je serai sous Metformine depuis 6 semaines et donc le poids devrait descendre...

N'importe comment, pour savoir si tu es résistante à l'insuline, il faut faire les tests sanguins (3 prises en l'espace de 2 heures, voir ci-dessus lorsque j'explique le déroulement). Même sans avoir de problème de cholestérol et de triglycérides, il y a peut-être quelque chose qui ne va pas pour toi. Je ne sais pas comment fonctionne la Sécu française mais si cela n'est pas remboursé, "investis" dans ces pds car cela en vaut la peine car c'est peut-être ton problème.

Bon courage et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p448831)
Posté le: 11. Avr 2017, 15:51
Répondre en citant

Bonjour !

Je rectifie, évidemment je ne prends pas 500 g (X2) par jour de metformine mais 500 mg Wink.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p449159)
Posté le: 19. Avr 2017, 17:20
Répondre en citant

Bonjour à toutes celles et ceux qui me lisent !

Je continue donc la Metformine à raison de 500 mg 2 fois par jour et tout va bien, aucun effet secondaire. Je ne me suis pas pesée depuis que je prends ce médicament (ma balance ne marche plus) mais je sens que je maigris (à mes vêtements et mon ventre bien moins gros). Pendant la journée, je n'ai plus ces fringales pour le sucre qui me faisaient me réfugier sur des cochonneries entre les repas. Je mange 3 repas équilibrés par jour et n'ai pas faim entre ces repas.

Je suis vraiment contente d'avoir (après plus de 10 ans de galère) trouvé médecins qui ont su cerner mon problème.

C'est pourquoi j'encourage toutes celles et tous ceux qui ne peuvent pas maigrir malgré style de vie sain d'envisager ce problème de résistance de l'insuline.

Portez-vous au mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p449694)
Posté le: 28. Avr 2017, 14:17
Répondre en citant

Bonjour !

Voilà donc un mois que je prends de la Metformine et les résultats sont positifs au niveau poids, bien être...

Je n'ai pas de balance mais je peux dire que j'ai maigri. Je le sens et cela se voit (les gens me font la remarque). Je me sens plus légère et peux mettre des vêtements dans lesquels je ne rentrais pas.

Je me sens bien mieux aussi sur le plan général. Je n'ai pas besoin de sucre ou de manger entre les repas. Je n'ai plus non plus de coups de barre dans l'après-midi et en règle générale, j'ai beaucoup plus d'énergie et suis moins fatiguée, moins stressée et mon sommeil est de meilleure qualité.

Bien sûr, comme tout, cela n'est peut-être pas la panacée mais cela semble bien être la solution de mes problèmes et sincèrement au lieu de mal vivre comme je l'ai fait pendant plus de 10 ans, je vous conseille à toutes et à tous qui souffraient de surpoids de voir de ce côté au lieu de mettre ça systématiquement sur un dysfonctionnement de la thyroïde.

@ K'trin : si tu me lis, puisque tu as rdv chez endo le 22 mai, je te conseille de faire le contrôle sanguin (donc 3 pds en l'espace de 2 h) et d'en avoir les résultats avant donc le 22.5 de sorte à commencer tout de suite le traitement s'il y a lieu d'être plutôt que d'attendre encore plusieurs semaines....

Bonne santé à toutes et à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !
Sujet: 

Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline !

dans le forum: 

Répondre au sujet Si en surpoids, regardez aussi du côté de l'insuline ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Si en surpoids, regardez aussi du c...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com