Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution douleurs jambes et haut de la fesse
Sujet: [url=t53033] 

douleurs jambes et haut de la fesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs jambes et haut de la fesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagedouleurs jambes et haut de la fesse

 (p450110)
Posté le: 06. Mai 2017, 10:09
Répondre en citant

bonjour,

suite à un cancer de la thyroide et donc ablation, je suis sous lévothyrox 175 (je pèse 55kg).
voici mes derniers résultats :
tsh : 0,64 (0,40-4,00)
t3 : 5,3 (3,8-6,0)
t4 : 8,93 (7,90-14,40)

depuis 1 an, je développe de grosses douleurs dans les jambes, derrière genoux,bas du dos, douleurs qui migrent dans les membres inférieurs. J'ai parfois du mal à rester debout statique (moins de mal à la marche)
mon endocrino est de la vieille école, elle veut freiner à max ma tsh et me dit qu'elle pense que 175 ne suffira pas (je dois refaire une prise de sang bientôt,), pourtant ce dosage me parait déjà énorme. Avt le 175, elle m'avait passer à 200, je suis assez vite partie en palpitations, stress, spasmophilie... g donc baissé sur conseil de mon généraliste à 150 progressivement en attendant de revoir mon endocrino; celle-ci m'a remonté à 175 (bref querelle entre les 2). J'avoue ne plus savoir si cette dose est bonne... je doute, ces douleurs sont difficiles à supporter. Une hyperthyroidie peut-elle être l'origine de tels symptômes ? actuellement, je me sens fatiguée mais plus par ces douleurs qui ne passent pas... je n'ai plus vraiment cfiance en cette endocrino mais en même temps les délais pour être reçu par un autre sont très longs... qu'en pensez-vous ? merci bien
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 douleurs jambes et haut de la fesse
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p450113)
Posté le: 06. Mai 2017, 10:19
Répondre en citant

oups, je rectifie, ce n'était pas mes derniers résultats que j'ai noté... voici les derniers :
tsh : 0,06
t3 : 6,3
t4 : 15,69
voilà, désolée encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p450142)
Posté le: 07. Mai 2017, 09:19
Répondre en citant

Bonjour Mary3,

Tu dis:
tsh : 0,06
t3 : 6,3
t4 : 15,69

Tes résultats dépassent le haut des normes Labo, donc un peu trop de Lévo.

Tu pourrais "négocier" auprès de ton endocrino une légère baisse du Lévo Wink
Elle devrait voir que tu dépasses les normes.

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450149)
Posté le: 07. Mai 2017, 12:47
Répondre en citant

Bonjour

Même avis, tes taux de T4 et T3 dépassent les maxi des normes.
Je pense qu'il faudrait baisser ton Lévo de 175 µg à 162,5 µg en alternant jour pair 150 µg et jour impair 175 µg.
Ou 150 µg + 1/2 de 25 µg chaque jour.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p450650)
Posté le: 16. Mai 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour mary3,

Une douleur en bas du dos qui descend dans la fesse et dans les jambes ça "sent" la sciatique. Si tu as toujours ces douleurs, ce serait bien de voir ton généraliste pour voir d'où viennent tes douleurs. Si c'est une lombalgie avec sciatique, il pourra te prescrire un traitement si la douleur est importante et/ou des séances de kinésithérapie.

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: douleurs jambes et haut de la fesse
Sujet: 

douleurs jambes et haut de la fesse

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs jambes et haut de la fesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution douleurs jambes et haut de la fesse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com