Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats prises de sang 6 semaine...
Sujet: [url=t53036] 

Résultats prises de sang 6 semaines après lobo-isthmectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats prises de sang  6 semaines après lobo-isthmectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fleurhors ligne
Inscrit le: 22.04.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageRésultats prises de sang 6 semaines après lobo-isthmectomie

 
Posté le: 06. Mai 2017, 16:31
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait mes prises de sang 6 semaines après ma lobo-isthmectomie (opérée le 22 mars dernier pour un nodule suspect sur mon lobe gauche).

Les résultats sont les suivants (norme du labo entre parenthèses) :

Calcium : 2,25 mmol/L (2,12-2,62)
Calcium ionisé : 1,23 mmol/L (1,16-1,32)
TSH : 2,13 mU/L (0,35-5,00)
T4 : 16,3 pmol/L (10.0-23,0)
T3 : 4,6 pmol/L (3,5-6,5)

Thyrogluline : au labo
Ac. Anti-thyroglobuline : au labo

PTH intacte : 11,03 pmol/L (1,48-7,63)

Est-ce normal que mon PTH intact soit élevé ?

À noté que j'ai les symptômes suivants :
- fatigué
- Anxiété
- douleurs partout
- sensations de vibration dans les bras/poignets
- sensation de tete légère et de vertige
- faiblesse musculaire
-essoufflement
- tachycardie légère (problème déjà connu)
- Constipation
- Manque d'appétit
- diabète type 1 (déjà connu)

Bref, je ne suis pas au meilleur de ma forme ! Je prends déjà de la vitamine d en supplement.

Je vois mon endocrinologue le 9 juin prochain.

Quelqu'un a eu ca après une lobo-isthmectomie ? Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fleur Résultats prises de sang  6 semaines après lobo-isthmectomie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49875
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450167)
Posté le: 07. Mai 2017, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fleur
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, si on n'a enlevé qu'une moitié de ta thyroïde, sans toucher l'autre lobe, tu n'as aucun risque d'hypoparathyroïdie (on possède généralement 4 glandes parathyroïdes, 2 de chaque côté) - donc aucun besoin de prendre un supplément de vitamine D (sauf en cas de carence - à vérifier) et de calcium.

La PTH intacte montre que les glandes parathyroïdes fonctionnent bien, peut-être même un peu trop en ce moment (réaction au traumatisme de l'opération ? A la vitamine D ?) - la prochaine fois, demande à vérifier la calcémie et la vitamine D.

Tu ne prends pas de Levothyrox, ton lobe restant fonctionne apparemment relativement bien - T4 et T3 dans les normes, même si elles sont encore un chouia basses, mais l'opération est récente, et la TSH, un peu haute, devrait stimuler le lobe restant pour qu'il en fabrique davantage. La plupart des symptômes devraient s'attenuer au cours des semaines qui viennent, il faut un certain temps d'adaptation.

Bon courage, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats prises de sang  6 semaines après lobo-isthmectomie
Sujet: 

Résultats prises de sang 6 semaines après lobo-isthmectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats prises de sang  6 semaines après lobo-isthmectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats prises de sang 6 semaine...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com