Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d aide pour équilibrer le le...
Sujet: [url=t53064] 

Besoin d aide pour équilibrer le levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d aide pour équilibrer le levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LaurineAhors ligne
Inscrit le: 11.05.17
Messages: 8
Thyroïdectomie totale
Dordogne
féminin
Message:

MessageBesoin d aide pour équilibrer le levothyrox

 (p450379)
Posté le: 11. Mai 2017, 17:34
Répondre en citant

Bonsoir ,
J ai 35 ans et je suis maman d une tornade d amour de 3 ans et demain en 2015 j ai subit une thyroïdectomie totale suite à des multiples nodules assez gros .
Depuis je suis sous levothyrox 125 en sortant de la clinique , mais me sentant moyenne au niveau tble de la concentration mon endocrino décide donc de me donner 100 un jour puis 125 le suivant et ainsi de suite!
Seulement suite à cela Lega grosse fatigue et surtout gain de poids ...
Crying or Very sad : je décide donc de faire ma sauce 125 Pdt 5 jours et 150 le we , seulement voilà les résultats de mon bilan du jour
Tsh 0,27 norme labo 0,24-4,40
T3 2,83 norme labo1,80-4,60
T416,74 norme labo 9,30-17
Je ne sait plus quoi penser car j ai tjs cette fatigue chronique, la perte de certain mot lors de conversation, un gain de poids
Je ne sait plus quoi penser, si vous pouvez me donner vos avis , avant mon rdv demain chez le docteur
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LaurineA Besoin d aide pour équilibrer le levothyrox
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p450381)
Posté le: 11. Mai 2017, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir

Tu es restée combien de temps à ce dosage de Lévo ?
Quels étaient tes résultats avec 125 µg de Lévo ?
Il faut peut-être revenir à 125 µg chaque jour car ta T4 est presqu'au max de la norme.
Tu pèses combien ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 11. Mai 2017, 17:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450382)
Posté le: 11. Mai 2017, 17:44
Répondre en citant

Bonjour
est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du lévo et depuis au moins 6 à 8 semaines au même dosage de lévo?

ta transformation des t4 du lévo en t3 ne se fait pas très bien (t4 hautes et t3 basses)
pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4
essaye d'améliorer ta transformation t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)
refaire ensuite un contrôle tsh t3 t4
il vaudrait mieux répartir tes jours à 150 par exemple mercredi et dimanche...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
LaurineAhors ligne
Inscrit le: 11.05.17
Messages: 8
Thyroïdectomie totale
Dordogne
féminin
Message:

Message

 (p450385)
Posté le: 11. Mai 2017, 18:00
Répondre en citant

Merci pour vos réponses au dosage que de 125 je suis rester 4 mois avec ce dosage est la tsh était 0,40
Alors qu avec 125 et 100 un jour sur 2 ma tsh était à 1,55
Je pèse actuellement 78kg
Oui mon bilan était ce matin sans prise de levothyrox
Oui je trouve aussi que les t4 sont haut .vous pensez qu etre a 150, 2 jours dans la semaine autre que. 2 jours consécutifs serai mieux?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LaurineA
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450463)
Posté le: 13. Mai 2017, 10:08
Répondre en citant

oui il vaut mieux répartir tes 2 jours à 150 sur la semaine

je te conseille de suivre mes 2 conseils pour essayer de rééquilibrer tes niveaux de T3 T4. je pense que tes symptômes dont liés au niveau de T3 trop bas dans la norme

avais tu des analyses T3 T4 sous 125 tous les jours?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d aide pour équilibrer le levothyrox
Sujet: 

Besoin d aide pour équilibrer le levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d aide pour équilibrer le levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d aide pour équilibrer le le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com