Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de sang et lévothyrox
Sujet: [url=t53069] 

prise de sang et lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de sang et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patoche17hors ligne
Inscrit le: 03.05.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageprise de sang et lévothyrox

 (p450434)
Posté le: 12. Mai 2017, 15:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrite depuis peu sur ce forum.

J'ai subit une thyroïdectomie en octobre 2014. Dosage toujours pas stabilisé. Prise de poids importe en 1 mois ( + 10 kg en septembre 2015) après une baisse progressive (100 µg en ost-op puis 125µg deux mois plus tard, ensuite 100µg en alternance un jour sur deux avec 125µg pendant environ 3 mois, puis 100 µg 5 jours sur 7 et 125µg 2 jours sur 7de dosage puis enfin 100µg définitivement en mi juillet 2015 et + 10 kg en septembre 2015....
Chaque fois que j'ai subi une prise de sang dosage des TSH, je le faisais après ma prise de Levothyrox (que je prends régulièrement à jeun 30 mn avant petit déjeuner) et en précisant au préleveur biologiste le dosage du lévothyrox du moment.
Cela a-t-il eut des conséquence sur le dosage?
Cela expliquerait-il cette diminution progressive?
]Mon mal être était de plus en plus important mais ignoré de mon endocrinologue...qui m'a gentiment conseillé de me faire suivre par mon généraliste: "maintenant que le dosage est bon, vous n'avez plus besoin de
moi" ce que j'ai fait, mais sans amélioration sur mon mal être.
Je revois mon généraliste lundi car j'ai de moi-même augmenté mon dosage de léothyrox depuis un mois et je me sens nettement mieux. Je reprends goût aux choses les plus simples et mon entourage me dit "on te retrouve enfin"
Bien à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patoche17 prise de sang et lévothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450436)
Posté le: 12. Mai 2017, 15:55
Répondre en citant

Bonjour
pour le dosage de la tsh pas d'importance d'avoir pris ton lévo ou pas avant

par contre quand on arrive pas à régler le dosage du lévo sur la base de la tsh il faut faire un bilan complet avec T3L T4L le matin à jeun avant la prise du lévo

le lévo est de la T4 et ton corps doit ensuite transformer les T4 en T3
pour aller bien il faut le bon niveau de T4 et de T3
la transformation T' en T3 ne se fait pas toujours bien
d'autre part la tsh n'est pas aussi fiable que les médecins ne le pense

tu prends quel dosage actuellement?

vu le délai d'assimilation du lévo très long il faut patienter au moins 6 à 8 semaines à ton dosage actuel pour faire le bilan TSH T3L T4L

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patoche17hors ligne
Inscrit le: 03.05.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p450455)
Posté le: 12. Mai 2017, 23:23
Répondre en citant

Bonsoir Winnie,

J'ai commencé par reprendre le dosage dans lequel je me sentais bien en début de traitement prescrit par l'endocrinologue soit 125 µg ...Je pesais alors 60 kg. pour une TSH en février 2015 de 1.915 mUl/l (opérée en octobre 2014).
En juin 2015 TSH 0.195 levo 100µg
septembre 2015 + 10 kg....et surveillance par généraliste.
En novembre 2016 je revois un autre endocrino dosage TSH 1.587 levo 112µg...mais aucun bien fait sur le moral....Médecin décevant, aucune écoute car 2 heures de retard minimum et pas de temps pour les patients...après deux rendez vous à 2 mois intervalle je renonce à retourner le voir....

Depuis début avril 2017 je reprends 125µg sans aucun trouble d'aucune sorte, je me suis basé sur ce calcul: poids - âge + 125 µg.
Résultats TSH 0.563 au 3 mai 2017.

Et à ce jour.
- 125µg en alternance avec 150 µg un jour sur deux.
Je pèse 70 kg aujourd’hui et 57 ans en juin.

Lundi je vois mon généraliste et lui ferai part de ces modifications.
Je lui demanderais donc une ordonnance pour les dosages conseillés.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patoche17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de sang et lévothyrox
Sujet: 

prise de sang et lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de sang et lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de sang et lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com