Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH
Sujet: [url=t53351] 

SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

MessageSUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH

 (p453111)
Posté le: 28. Juin 2017, 08:20
Répondre en citant

bonjour tous le monde

Après un gros moment de panique (VOIR SUJET AVANT) me revoilà avec mes résultats anat-path.

abblation faite le 12 juin goitre multi-nodulaire et hypertyroidie

lobectomie thyroïdienne gauche : prélèvement pèse 20g .
A l'ouverture on note de petits nodules 5 a 8 mm.
les coupes pratiquées retrouvent un parenchyme thyroïdien avec des nodules limités par une simple condensation de fibres de collagène constituée de vésicules soit de petites taille soit parfois de grande taille avec un revètement soit aplati soit cubique aux noyaux réguliers sans atypie.
Pour la lobectomie thyroïdienne droite : prélèvement pèse 25 g
Le reste est identique mot pour mot au compte rendu précédent du lobe gauche

CONCLUSION POUR LES DEUX LOBES / hyperplasie adénomateuse multi-nodulaire sans caractère atypique sur le plan histologique.

Pour le traitement : Je suis partie de l'hopital avec du LEVO dosé a 112,5 , sauf que 10 jours après mon généraliste me fait une prise de sang de controle pour TSH VITAMINES ET CALCIUM

CALCIUM 92 norme 88 à 106 LE 10 JUIN ....94
PHOSPHORE 41 norme 24 à 45
THYROXINE 16,4 norme 9 à 19 LE 28 AVRIL...11,6
TSH 0,03 norme 0,35 à 4,94 LE 10 JUIN .....0,21
VITAMINE D2+D3 55 valeur labo > à 75

Mon médecin ayant une copie des résultats me demande de passé au
LEVO 100 et donne une ampoule de vitamine

La ou je suis surprise c'est qu'il n'a meme pas contacter mon endocrinologue pour avis??? j'ai suivi les conseils du médecin , et j'ai RDV avec l'endo le 31 juillet ;;; Je voudrais pas fausser touts les résultats de la prise de sang du 28 juillet

Après l'abblation je me sentais beaucoup fatiquée , mais 17 jours après je commence a récupérer et etre plus active la journée
Au niveau du poids je ne perds pas un gramme je pèse 66kg
Le soir j'ai des pics de chaleurs tooujours vers 20h
La voix me parait correcte un plus rauque, mais je suis beaucoup éssouflé ??

Et comme vous l'avez tous bien précisé je prends le LEVO avec un verre d'eau 30 mn avant de déjeuner

pourriez vous me dire a quoi corresponde les différents symptômes et suis je trop ou pas assez dosé en LEVO???????

Je vous remercie a tous et vous souhaite une très bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p453112)
Posté le: 28. Juin 2017, 08:41
Répondre en citant

Bonjour Michelle,

Pour l'instant, tu n'es qu'à 17 jours après l'opération, donc bien trop tôt pour dire si tu es sur ou sous-dosée ! Il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer à l'absence de thyroïde et à ton dosage de lévo.
Ton généraliste n'avait pas besoin de te faire faire une TSH si tôt après l'opération ni de te faire changer ton dosage... Il faut attendre 6 à 8 semaines à un même dosage avant de faire la pds, sinon, tu n'as pas absorbé la totalité de la T4 du lévo et ta TSH est donc faussée. Et il faudrait faire aussi T3 et T4 en plus de la TSH pour avoir une vision complète de la situation.

En plus, lévo 100 pour un poids de 66kg, c'est très peu, on préconise en principe 1.7 à 2 fois le poids pour le lévo, donc 112.5, c'était très bien pour commencer.
Concernant tes symptômes, difficile à dire, ils ne sont pas très significatifs pour le moment, surtout si peu de temps après une opération sous anesthésie générale Wink Donc laisse toi un peu de temps, surtout que pour le moment, tu as l'air d'aller plutôt bien ! Smile

Pour la vit D, c'est bien qu'il t'en ait donné, mais tu ne vas pas aller bien loin avec juste 1 ampoule ! Le mieux c'est de supplémenter avec du ZymaD, pas mal de membres du forum en prennent, ça coûte 3€ en pharma et ça se prend tout les jours en traitement de fond. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'en prends pas...

Ça fait longtemps que tu es à 100 de lévo du coup ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p453128)
Posté le: 28. Juin 2017, 11:27
Répondre en citant

BONJOUR

Merci de m'avoir répondu

Pour répondre a ta question, cela fait exactement 8 jours que le médecin généraliste m'a passé au levo 100 au lieu du 112,5 sans avoir consulté mon endocrinologue. lors de mon dernier bilan sanguin le tsh etait de 0,03.

Comme je te le présicai j'ai peur de fausser les résultats pour la prochaine prise de sang qui doit avoir lieu le 28 juillet ;;;;;;;;J'ai bien envie de reprendre le levo a 112,5 et attendre le prochain controle;;;;;;comment dois je reprendre le dosage de 112,5 ;;;Dès demain matin ou progressivement ?

MERCI ENCORE

michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p453146)
Posté le: 28. Juin 2017, 14:50
Répondre en citant

Si tu veux repasser à 112.5, tu peux le faire direct, pas besoin d'y aller progressivement, surtout que c'était ton dosage précédent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p453149)
Posté le: 28. Juin 2017, 15:58
Répondre en citant

Je vais suivre tes conseils et reprendre le dosage 112,5 et attendre mon rendez vous du 31 juillet avec l'endocrinologue.

Je repasserai par cet SUPER forum pour donner des nouvelles.

Je tenais encore a dire heureusement qu'il existe des gens comme vous, on se sent vraiment plus seul du tout..MERCI

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH
Sujet: 

SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH

dans le forum: 

Répondre au sujet SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SUIVI michelle ET RESULTAT ANAPATH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com