Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage gouttes inadapté ?
Sujet: [url=t54199] 

Dosage gouttes inadapté ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage gouttes inadapté ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

MessageDosage gouttes inadapté ?

 (p461396)
Posté le: 13. Sep 2017, 15:15
Répondre en citant

Bonjour, opérée en 2006 de la thyroide et dosage de 75 depuis 2013(avant alternance 100 et 75) tout allait pour le mieux. Depuis début juin ,j ai eu les désagréments que tout le monde connaît au point de ne plus sortir seule dans la rue. Tsh variant de 0,33 à 0,60. Depuis début juillet 0,27 norme labo 0,40 à 3,60 et t4 21 norme 10,6 à 21. Le médecin me trouve en hyperthyroidie et me baisse à 0,685 de Levothyrox. Nouvelle prise de sang le 16 août même labo et mêmes normes tsh 2.48 t4 15,2 t3 3,00. Le médecin me propose les gouttes pour faire descendre tsh soit 14 g pour faire l équivalent à 70 de Levothyrox. Actuellement ont disparu maux de tête et douleurs dans le dos et les bras. Je dors un peu mieux 5 à 6 h par nuit au lieu de 1 à 3 h. Restent la faiblesse musculaire, le manque d appétit et la grande fatigue. Je passe mes journées au fauteuil. Prochaine pds mi octobre. Question : 14 gouttes suffisent elles sachant que le flacon s arrête le 25 septembre? Et que faire ensuite? J ai rendez vous le 9 novembre à Dijon avec un endocrinologue: dans l Yonne désert médical. Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain Dosage gouttes inadapté ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p461399)
Posté le: 13. Sep 2017, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais-tu donner la norme pour la T3 ?
Et aurais-tu d'autres résultats T3 sur ta pds de juillet ?

Ta TSH est haute, ta T4 juste au milieu de la norme. A voir avec les normes T3, mais tu es peut-être un peu sous-dosée. tu prends les gouttes depuis début juillet, c'est ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p461407)
Posté le: 13. Sep 2017, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimigauvain
Répondre en citant

Mimigauvain a écrit:
Je prends les gouttes depuis le 23 août. T3 du 13 août : 3,00 normes labo 3,34 à 5,14


Donc tes résultats du 13 (ou 16) août sont sous lévo NF. Tu étais en hypo, vu tous tes résultats. Ton médecin te passe aux gouttes depuis le 23 août, donc pour le moment, on ne peut rien dire. Il faut compter 6 semaines pour que les effets du dosage lévo NF disparaissent complètement et soient remplacés par la LThyroxine.
14 gouttes font effectivement 70 de levothyroxine. Je pense qu'il a peu bougé ton dosage car "en principe" les gouttes sont mieux assimilées que le lévo. Et comme à 68.5 tu es en hypo et 75 en hyper il te let à 70... Ce qui me semble "logique" comme raisonnement...
Pour le moment, tu ne dois toucher à rien et attendre 6 à 8 semaines pour vérifier tes taux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p461513)
Posté le: 14. Sep 2017, 08:27
Répondre en citant

Merci de votre réponse, pour l instant je ne bouge pas. Je verrai en octobre. Je commence ma troisième semaine de gouttes et le matin le ressenti est meilleur. L après midi symptômes variables. Patience patience...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p461530)
Posté le: 14. Sep 2017, 09:56
Répondre en citant

Oui, la patience est notre meilleure alliée quand on a des pbm de thyro... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage gouttes inadapté ?
Sujet: 

Dosage gouttes inadapté ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage gouttes inadapté ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage gouttes inadapté ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com