Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Chiffres thyroïde
Sujet: [url=t54271] 

Chiffres thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Chiffres thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Guillaume1hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageChiffres thyroïde

 (p462177)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:44
Répondre en citant

Bonjour. Je suis un homme de trente ans et suspecte fortement une hypothyroïdie...Le problème est que les taux restent dans les normes....oui, ils restent dans les normes mais les t4 sont tout de même basses....Je suis très fatigué,j'ai des problèmes d hypersudation....cela dure depuis 4 ans.la fatigue me rend inapte au travail...pouvez vous ne donner votre avis sur mes chiffres?tsh 1,57 pour une norme 0,46 à 4,68. T3 2,9 pour une norme entre 2 et 4,2 et pour finir.... T4 à 0,93 pour une norme entre 0.89 et 1,76.... Il y a deux semaines ma T4 était à 0,89...pile poile à la limite inférieur... Et comment trouverai je un médecin qui veuille me soigner avec ces taux... ?merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guillaume1 Chiffres thyroïde
Rapiette
Message:

Message

 (p462180)
Posté le: 18. Sep 2017, 17:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Guillaume1
Répondre en citant

Bonjour Guillaume !

Je ne suis pas assez calée pour te répondre, mais il me semble que pour t'aider il faudrait que tu nous en dises plus. As-tu des antécédents de maladies de la thyroïde dans ta famille ? As-tu eu une échographie, une recherche d'anticorps (prise de sang) ? As-tu vu un endocrinologue ?

Personnellement, j'ai galéré très longtemps justement parce que la TSH n'était même pas au maximum. Le fait que mes T4 soient basses a fini par attirer l'attention, et une échographie pour autre chose a révélé le piteux état de ma thyroïde. C'est ma gynécologue qui m'a "sauvée", finalement, en m'envoyant chez un endocrinologue.

Si c'est toujours le même médecin qui te suit, il serait intéressant de prendre un autre point de vue. Un ORL peut aussi te suivre pour un problème de thyroïde. Et un endocrinologue, bien sûr.

Bon courage. Fais remonter ton message si personne ne répond assez vite.

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Guillaume1hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p462182)
Posté le: 18. Sep 2017, 18:32
Répondre en citant

Merci pour ce message. A l écho il n y a rien parcontre je ne crois pas avoir dose les anticorps thyroïdiens...Le problème est que les délais endocrinologue sont très longs...Je suis dans un état de fatigue pitoyable et tout le reste de mes examens sanguin se montre normal
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guillaume1
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p462183)
Posté le: 18. Sep 2017, 18:56
Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,

C'est déjà très bien d'avoir pu faire doser les T4L et T3L en plus de la TSH, qui est un peu haute mais ne reflète pas en effet l'importance du problème ici (une fois de plus...).
La T4L est en effet beaucoup trop basse, d'autant plus pour quelqu'un de 30 ans.
T3L pas au top, mais c'est logique avec si peu de T4.
Un généraliste peut tout-à-fait vous prendre en charge si les endocrinos sont surchargés (ce qui est vraisemblablement le cas dans le contexte de la crise actuelle du Levothyrox).
Il faudrait, comme le suggères Rapiette, faire une échographie thyroidienne et un dosage des anti-corps (anti-TPO et anti-Tg), pour avoir une vision complète de la situation. Un généraliste peut parfaitement prescrire cela.
En tout état de cause, surtout devant un tableau clinique tel que tu le décris, des résultats d'analyses de ce type devraient logiquement conduire à la prescription de levothyroxine.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Guillaume1hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p462197)
Posté le: 18. Sep 2017, 19:37
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse
Pour l écho elle a déjà été faite... Enfin il y a un an et il n y avait rien...En regardant mes analyses antérieures je vous ma t4 descendre progressivement... Ma t4 n est pas non plus catastrophique, alors pourquoi mon état l est ? Mon médecin ne veut pas me traiter si je n ai pas une tsh à 5...Il a peur de me dérégler. Ma mère a des problèmes de thyroïde elle a même été opérée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guillaume1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462198)
Posté le: 18. Sep 2017, 19:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Guillaume1
Répondre en citant

Bonsoir

Il faudrait faire doser les anticorps anti TPO et anti TG (antithyroperoxydase et antithyroglobuline) pour voir s'il y a ou pas un souci d'auto-immunité.
Ta T4 est vraiment basse. La TSH peut mettre du temps à monter.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Guillaume1hors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p462202)
Posté le: 18. Sep 2017, 19:52
Répondre en citant

D'accord.je v voir le médecin du coup.mais ce soucis s il est auto imun se traite comment ? Avec du levo quand même ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guillaume1
Rapiette
Message:

Message

 (p462230)
Posté le: 18. Sep 2017, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir Guillaume !

Une échographie ne serait pas inutile pour voir si l'aspect de ta thyroïde a changé depuis un an. Si tes T4 baissent régulièrement, il se peut qu'elle ait commencé à fabriquer des nodules.

Si tu as une maladie auto-immune du style Hashimoto, au cours de laquelle les anticorps détruisent progressivement la thyroïde, on te prescrira des hormones de substitution pour compenser (lévothyroxine).

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Chiffres thyroïde
Sujet: 

Chiffres thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Chiffres thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Chiffres thyroïde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com