Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Choisir le bon traitement
Sujet: [url=t54244] 

Choisir le bon traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Choisir le bon traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

MessageChoisir le bon traitement

 (p461968)
Posté le: 17. Sep 2017, 08:42
Répondre en citant

Salut à tous .
A partir de 15 jours de nouvelles boites vont arriver avec de l'euthyrox de MERKS et un générique à base de lactose comme excipient.
Étant donner que notre labo à décider de nous faire un pied de nez en retirant l'ancienne formule dans un avenir proche je pense que la décision la meilleure n'est pas de prendre de l'euthyrox mais du générique avec les bons excipient.
Quand pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio Choisir le bon traitement
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p461981)
Posté le: 17. Sep 2017, 09:48
Répondre en citant

Bonjour

Euthyrox n'est pas un générique du Levothyrox, c'est du vrai Levothyrox ancienne formule, 100% identique.
Simplement dans les autres pays de L'UE le Levothyrox s'appelle Euthyrox (Allemagne) ou Eutirox (Espagne, Italie).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

Message

 (p461987)
Posté le: 17. Sep 2017, 10:51
Répondre en citant

Oui je sais tout cela , si tu lit bien mon post je pose la question suivante :
Est Il judicieux de revenir sur du euthyrox puisque a terme ils vont nous le retirer de la circulation ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p461988)
Posté le: 17. Sep 2017, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Manucio

Je pense qu'il faut patienter car les décisions ont l'air d'évoluer de jour en jour.
Quand l'Euthyrox sera sur le marché Français, tu auras sûrement d'autres informations qui participeront à ton choix, si tu as la choix... afin d'éviter de jongler avec les formules...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p462022)
Posté le: 17. Sep 2017, 17:53
Répondre en citant

C'est Euthyrox pendant une certaine période, en attendant que dans un mois il y ait une nouvelle formule (mais pas de Merck) pour remplacer l'ancien Lévo.

C'est vrai qu'on aurait souhaité que la formule définitive soit proposée de suite (dans les 15 jours), mais il semble que les autorités de santé sont en cours de recherche de thyroxine d'autres labos et que ça peut mettre au moins un mois.
Donc en attendant ils proposent l'ancien Lévo de Merck appelé Euthyrox en Allemagne.

L'Euthyrox de Merck va aussi changer de formule dans quelques mois, ce sera la même formule que le nouveau Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462026)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:07
Répondre en citant

Bonsoir Josyk,

Oui, tout cela semble clair. Mais ce n'est pas cohérent quand même.

On dit toujours qu'il ne faut pas changer de marque . . . . . mais là ça va être du genre
ancien Lévo, puis nouveau Lévo, retour ancien Lévo, et finalement autre chose encore Shocked

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Manuciohors ligne
Inscrit le: 25.05.17
Messages: 18
Hypothyroïdies congé...
Paris
masculin
Message:

Message

 (p462034)
Posté le: 17. Sep 2017, 18:24
Répondre en citant

Ont est quand même dans une économie de marché : l'ancienne formule très bien acceptée par les patients existe depuis 30 ans et le produit actif est mélangé avec du lait , le nouveau est coupé avec du sucre de synthèse mauvais pour l'organisme :
Petit à petit la firme Merck va vendre de moins en moins de boite et puis un beau jour ils se rendront à l'évidence autant produire les deux formules pour continuer à faire des bénéfices.Croyez vous franchement que les autres pays européens vont ce laisser intoxiqués comme cela ? Au passage espérons que Unberto tozzy ou Pénélope Cruz ont aussi des problèmes de thyroïde cela nous aideras un peut Wink
Encore Merci du fond du cœur à Annie Duperey car sans elle je ne sait pas si ont aurez été entendu suffisamment elle à pesé son poids sur la balance je pense
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manucio
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p462399)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:51
Répondre en citant

Je suis exactement dans cette situation où je me pose la question de ce que je vais faire et ce qu'il va se passer dans la tête des médecins... parce que soyons réalistes, ils ne vont pas délivrer les ordonnances des équivalents au Levothyrox sur un claquement de doigts de la part de leurs patients, simplement parce que ceux-ci l'ont décrété. Je vois déjà la bataille qui se profile...

Mon endocrino m'a appelé ce matin suite à un courrier que je lui avais faxé expliquant mes symptômes ainsi que des résultats de prises de sang. Selon lui, ce sont les symptômes d'une hyperthyroïdie, bien que mes résultats soient les mêmes depuis 2 ans. Du coup, il veut baisser encore mon traitement. J'ignore si c'est la bonne solution mais je vais tenter le coup, en restant sur la NF.

Pour rappel, en janvier 2017 j'étais à 150 de Levothyrox, en juin on a baissé à 137,5 et je suis passée à la NF début juillet avec les désagréments qu'on connait. Maintenant, je vais donc passer à 125, toujours avec la NF.

Je laisse le bénéfice du doute quant à l'effet que ça aura sur moi. Mais je reste néanmoins persuadé que la nouvelle formule n'est pas étrangère à la dégradation de mon état ces derniers mois. J'ai déjà connu les ajustements de dosage, et jamais ils ne m'avaient donné de vertiges au point d'en faire des malaises, ou des douleurs musculaires et articulaires pareilles.

Si je vois que je ne vais pas mieux d'ici la fin de l'année, je sais que je vais devoir m'armer de patience pour me faire entendre des médecins.
Pour l'instant, je me sens obligée de suivre leur avis et faire bonne figure pour espérer à terme être prise au sérieux et légitimer un changement éventuel de mon traitement.

Et vous, comment voyez-vous la chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462426)
Posté le: 19. Sep 2017, 19:34
Répondre en citant

Bonsoir tomby
Quels sont tes derniers resultats tsh t3 t4 avec normes labo sous lèvo nouvelle formule et les précèdents sous ancienne formule?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p462664)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:24
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonsoir tomby
Quels sont tes derniers resultats tsh t3 t4 avec normes labo sous lèvo nouvelle formule et les précèdents sous ancienne formule?


Bonsoir Wynnie,

AVANT (dosage 150 ancienne formule) :
TSH : 0.02 Ui/mL (0.27 à 4.20)
T3L : 4.84 pmol/L (3.5 à 6.9)
T4L : 27 pmol/L (13 à 21)

APRES (dosage 137,5 nouvelle formule) :
TSH : 0.04 Ui/mL (0.27 à 4.20)
T3L : 4.60 pmol/L (3.1 à 6.8)
T4L : 27.46 pmol/L (12 à 22)

Comme tu peux le voir, il n'y a pas de différence flagrante... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462668)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:31
Répondre en citant

tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?
le changement de dosage a la baisse a du être compensé par une meilleure assimilation du lévo nouvelle formule pour toi

par contre ta transformation des t4 du lévo en T3 n'est pas terrible et peut etre la raison de ton ressenti hypo...
il faut en effet baisser ton dosage de T4 et en même temps essayer d'améliorer ta transformation T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) . Elle sont riches en sélénium nécessaire à la transformation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tombyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.07.06
Messages: 102
Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p462685)
Posté le: 20. Sep 2017, 18:47
Répondre en citant

wynnie a écrit:
tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?
le changement de dosage a la baisse a du être compensé par une meilleure assimilation du lévo nouvelle formule pour toi

Oui je fais toujours mes prises de sang à jeun, de toute facon je n'arrive pas à manger au saut du lit, ça me porte sur l'estomac.

wynnie a écrit:
par contre ta transformation des t4 du lévo en T3 n'est pas terrible et peut etre la raison de ton ressenti hypo...
il faut en effet baisser ton dosage de T4 et en même temps essayer d'améliorer ta transformation T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie (rayon fruits secs) . Elle sont riches en sélénium nécessaire à la transformation

J'ai questionné à plusieurs reprises mon endocrino pour comprendre mes taux de T4 mais il a toujours esquivé en restant vague dans ses réponses... et vu que je n'avais aucune idée de comment faire retomber ça sans dérégler mon système, j'ai arrêté d'y prêter attention.
Merci pour ton analyse, je vais essayer cette petite cure qui ne m'a pas l'air bien sorcière Very Happy Je vais me renseigner de ce pas d'ailleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Choisir le bon traitement
Sujet: 

Choisir le bon traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Choisir le bon traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Choisir le bon traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com