Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution surdose au levothyrox
Sujet: [url=t6636] 

surdose au levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet surdose au levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HILAIREhors ligne
Inscrit le: 06.12.05
Messages: 9
region parisienne
masculin
Message:

Messagesurdose au levothyrox

 (p46220)
Posté le: 06. Déc 2005, 20:06
Répondre en citant

bonsoir

qui peux me dire s'il y'a une gene particuliere dans le fait d'avoir pris par erreur deux fois le meme cachet de levothyrox(125mg)dans la meme journée.
le premier cachet pris le matin a 7H le second le meme jour a 19H.

comment regulariser cette erreur dans la prise du médicament?
existe t'il un risque de surdosage
quelle attitude prendre?

merci

Hilaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HILAIRE surdose au levothyrox
chris59
Message:

Message

 (p46229)
Posté le: 06. Déc 2005, 20:23
Répondre en citant

kikoo

Vu le dosage important il ne faut pas prendre le cp demain matin et il faut le reprendre seulement jeudi matin. Il faut essayer d'éliminer le surplus d'hormones.

Tu risques autrement de te retrouver avec un surdage et de déclencher des palpitations.

Si tu viens à avoir des palpitations il faudra absolument te reposer.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p46242)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:05
Répondre en citant

Bonsoir Hilaire et bienvenu sur le forum,

Le risque n'est pas bien grand, comme te l'a dit Chris tu peux te retrouver en légère hyperthyroidie mais de façon passagère. Avec le risque de mal dormir et d'avoir le coeur qui bat un peu la chamade et encore c'est pas sûr du tout, on ne réagit pas tous de la même façon à une dose doublée en 24 heures.
Tu peux sentir un énervement ou bien des palpitations ( tu entends ton coeur battre) donc tu sautes la prise de lévo de demain matin. Rassures-toi, on est tous plus ou moins passé par là...

Un petit conseil pour tous, en cas d'oubli du cachet du matin, le prendre dès que l'on constate cet oubli mais seulement si c'est avant midi sinon attendre la prise du lendemain et sans pour autant doubler la dose ! (le fait de prendre le Lévo dans l'après-midi peut très bien vous empêchez de dormir la nuit qui suit...)

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
HILAIREhors ligne
Inscrit le: 06.12.05
Messages: 9
region parisienne
masculin
Message:

Messagemerci beaucoup

 (p46259)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:55
Répondre en citant

je vous remercie pour votre aimable réponse ,c'est bien reconfortant et je reconnais là le coté positif de l'évolution du Net.

il s'agit ce soir de mon premier contact avec ce forum et l'accueil est bien agréable.

j'espere avoir l'occasion de pouvoir répondre a des questions si cela se presente.

bien a vous toutes et tous

Hilaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HILAIRE merci beaucoup
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p46296)
Posté le: 07. Déc 2005, 10:15
Répondre en citant

Bonjour Hilaire,

Comment vas-tu ? As-tu passé une bonne nuit ?

La même mésaventure m'est arrivée récemment (si tu descend dans la liste des titres des posts, tu trouveras : "Levothyrox, surdosage passager ?").

Je n'ai rien senti immédiatement, ou pas fait attention... mais dans la semaine qui a suivi, j'ai passé de mauvaises nuits, eu des tremblements, des palpitations, et ma tension, qui ne dépasse pas 14 habituellement est montée à 17. La seule explication que j'ai trouvée à ces petits dérangements, c'est le fait d'avoir trop rapproché ces deux doses.

En fait, ça fait un peu les mêmes symptômes qu'à un changement de dose (j'en sens les effets, légers, quelques jours, pour des augmentations de 12,5) : mais là, pour toi, 125, pour moi, 112,5 deux fois, ça fait une grosse marche à sauter d'un coup. Heureusement que ce n'est qu'un jour, et que l'effet plein du Lévo se répartit sur plusieurs semaines.

Je crois que le conseil de Christian est très judicieux : mieux vaut sauter une dose que trop rapprocher les prises.

On y pensera la prochaine fois !

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: surdose au levothyrox
Sujet: 

surdose au levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet surdose au levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution surdose au levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com