Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pro du Zyma D ?
Sujet: [url=t54561] 

Pro du Zyma D ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pro du Zyma D ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

MessagePro du Zyma D ?

 (p465184)
Posté le: 05. Oct 2017, 10:46
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de récupérer mon bilan de vit D :
25 (30 à 100)
Je suis dans la case niveau insuffisant, pas dans la case carence.

J'ai donc acheté du zyma D en gouttes 10.000 UI

Quelle quantité journalière de gouttes me recommandez-vous afin d'arriver aux alentours de 65 ?
Ce n'est pas très clair sur la notice...

Et quand sera t-il nécessaire de refaire un dosage ?

Merci d'avance pour vos lumières Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha Pro du Zyma D ?
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465193)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:19
Répondre en citant

Bonjour Cahincaha,

Je ne vais pas t'être d'un très grand secours car il semblerait que je n'assimile pas correctement la vit. D

But ! Tout dépend à combien est dosée une gtte. Dans mon cas 1 ggte = 400 UI
de la marque que j'utilise. Si j'étais toi je prendrais 7 à 10 ggtes au minimum car il te faut remonter la pente vu que tu es très basse comme même. Il te faut viser les 60 voire 70 de taux au minimum selon moi. Et refaire une pds dans 1 mois et demi voire 2 mois. Normalement au bout de 3 mois tu derais déjà avoir sensiblement remonté la pente. Il faut faire régulièrement des contrôles c'est indispensable. Sachant aussi que l'on préconise 1 ggte sur l'emballe ce qui est une dose insuffisante si l'on est carrencé comme toi et moi. Il te faut une cure d'attaque et non d'entretien.

A ma dernière pds j'étais à 25. J'ai une ampoule de 200 000 UI que je vais devoir m'injecter en intra musculaire tout comme la vit. B12 que je n'assimule plus vu que l'on m'a retitré 1,30 d'intestin et notamment la partie qui assimile la vit. B12. Bref.

Dernière chose, il ne faut pas être sujette aux calculs rénaux car il me semble que cela peut jouer là-dessus, une quantité trop importante.

Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465201)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:49
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule et merci pour ton retour

Alors je ne vois pas sur la notice le dosage d'une goutte...
Sur internet ils parlent de 300 UI par goutte et que le flacon aurait 330 gouttes (ce qui fait bien 10.000 UI)

Par contre il y a la case prévention

Et la case traitement : 7 à 13 gouttes par jour pendant 4-6 mois ou 14 à 26 gouttes par jour pendant 1-2 mois

Puis carence vitaminique de l'adulte et du sujet agé
Traitement : 7 à 66 gouttes par jour

Je ne suis pas en carence selon mes analyses
Et je ne suis pas sujette aux calculs rénaux. Je suis une grande buveuse d'eau.

Comme je suis une flipette, je vais me tenter 10 gouttes par jour et contrôler dans 2 mois...

Pas facile pour ton cas en effet Rolling Eyes

Merci pour tes conseils, et bon après midi également Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
aktarushors ligne
Inscrit le: 07.05.09
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p465220)
Posté le: 05. Oct 2017, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

une goutte de zyma d = 300 UI.

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1130-ZYMAD-10-000-UI-ml.html

Il faut savoir que l'extrème majorité de la population est carencée ; le besoin optimal de vitamine D fait toujours débat.
l' Anses recommande seulement 200 UI/jour,
l'académie de medecine 1000 UI/jour et les chercheurs americains plutôt 4000 UI/jour pour une femme et 5 000 UI /jour pour un homme (en moyenne)

Ces mêmes chercheurs estiment que le besoin quotidien en vitamine D dépend du poids (75 UI / kilo de poids corporel).
Ils déconseillent de dépasser 10 000 UI/jour .

ex : pour une personne de 60 kg, dosage = 4 500 UI/jour

A noter qu'un surdosage via une exposition au soleil est impossible même avec une supplémentation en vitamine d tant qu'elle ne dépasse pas 10 000 UI/jour ( mécanisme de régulation cutané).

Précautions à prendre avec la vitamine D
La vitamine D s’accumule dans l’organisme : un excès d’apport peut avoir de graves conséquences qui persisteront plusieurs semaines après l’arrêt de la prise de cette vitamine. Néanmoins, les cas d'intoxication sont exceptionnels et correspondent à la prise de doses extrêmement élevées de vitamine D.

En provoquant une élévation anormale et permanente du taux de calcium dans le sang, un surdosage en vitamine D provoque des nausées, des maux de tête, des douleurs des muscles et des os, des troubles du rythme cardiaque, ainsi que des dépôts de calcium dans les reins, les vaisseaux sanguins, le cœur et les poumons. De graves troubles rénaux peuvent apparaître et mettre la vie en danger. Ces effets indésirables apparaissent dès que l'apport quotidien dépasse 50 000 UI, équivalentes à 1,25 mg par jour. https://eurekasante.vidal.fr/parapharmacie/complements-alimentaires/vitamine-d-calciferols.html#MMmh4QWX695E59iF.99

Perso, étant un homme et vivant dans le sud de la France, je prends une supplémentation à 5000 UI/jour entre octobre et avril depuis de nombreuses années , et ce sans soucis de surdosage .

Des liens avec des sources qui s'appuient sur la recherche scientifique:

https://www.nutriting.com/actu/nos-besoins-en-vitamine-d-seraient-plus-importants-selon-les-chercheurs/

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/la-vitamine-d

http://www.thierrysouccar.com/search/node/vitamine%20d

http://www.julienvenesson.fr/tag/vitamine-d/

en esperant t'avoir aidé .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aktarus
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465240)
Posté le: 05. Oct 2017, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Actarus

Et merci pour ta participation Smile

Je vais donc en rester à mes 10 gouttes soit 3000 UI pour commencer et j'irai me faire contrôler dans un mois alors...
Je pèse environ 58kg, ça devrait le faire.

Je réagis très bien aux médicaments en général, j'ai même une fois dépassé la limite en fer quand j'étais supplémentée (alors qu'à priori ce n'est pas possible...) après avoir prit un traitement au long cours re prescrit par un médecin (qui n'était pas mon généraliste) sans me faire d'analyses...

Donc je vais y aller sur la pointe des pieds, 10 gouttes c'est déjà pas mal...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p465329)
Posté le: 06. Oct 2017, 07:28
Répondre en citant

Cahincaha, quand j'ai commencé le ZymaD j'étais en léger déficit.
J'ai commencé par quinze gouttes par jour soit 4500 unités par jour.
Au bout de quelques semaines j'ai eu des marques rouges là où mes lunettes reposent sur mon nez. Ces marques ne disparaissaient pas vraiment durant la nuit. J'ai compris que je faisais une hyper-vascularisation mais je ne comprenais pas pourquoi.
A force de réfléchir à ce qui avait changé dans mon mode de vie j'ai eu l'idée de diminuer de moitié ma prise quotidienne de vitamine D. Je suis passée à 2 100 u. En quelques jours l'hyper-vascularisation "nasale" a disparu.
J'ai fait depuis lors une analyse tous les six mois.
Au printemps dernier je suis descendue à six gouttes quotidiennes, 1800 u.
Je verrai bientôt si en période hivernale j'ai intérêt à remonter à sept ou pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465343)
Posté le: 06. Oct 2017, 08:29
Répondre en citant

Bonjour et merci Heliotrope

Je n'ai jamais pris de vitamine D de ma vie je crois.
Et je suppose que j'ai toujours été dans les limites très basses ou déficit...
Je vais donc me supplémenter gentiment, y aller à tâtons, et refaire un contrôle rapidement...
Tu arrives à quel chiffre dans tes analyses en étant supplémentée ?

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p465529)
Posté le: 07. Oct 2017, 07:10
Répondre en citant

Avec le réajustement évoqué ( 6 au lieu de 7) je suis parvenue juste au milieu de la norme 45 µg/l pour une norme entre 30 et 60 début septembre.
Avec 7 j'allais un peu trop loin, surtout en période ensoleillée.
Je vais vérifier en cours de mauvaise saison si je dois à nouveau remonter.
C'est chaque personne qui doit chercher ce qui lui convient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pro du Zyma D ?
Sujet: 

Pro du Zyma D ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pro du Zyma D ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pro du Zyma D ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com