Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage L-Thyroxine?
Sujet: [url=t55666] 

Dosage L-Thyroxine?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage L-Thyroxine? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Guarnhors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageDosage L-Thyroxine?

 (p477392)
Posté le: 17. Déc 2017, 10:01
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Voici ma petite question...
Comment est-ce possible d'avoir exactement les mêmes résultats d'analyse avec le NL et l'AL mais se sentir pour l'un en hyper et pour l'autre légèrement Hypo?

J'ai pu fin septembre retrouver l'ancienne formule mais, j'ai diminué un temps puis suis revenue à mon dosage habituel. Je connais bien sur moi les symptômes hyper et hypo et il n'y a aucun doute!

Vu l'annonce de rupture de l'ancien lévothyrox, mon médecin m'a proposé de passer au L-thyroxin. C'est un espoir pour moi car, je crois que le lactose de l'ancien lévo ne me va pas (j'ai arrêté tous les laitages il y a 20 ans!) et le manitol me provoquait tous les effets secondaires promis.

Est-ce que mon dosage sera le même avec L-Thyroxine?
Pensez-vous que je puisse mieux convertir la T3?
Auquel cas, combien de L-Thyroxine pour remplacer 1/2 cynomel?
Beaucoup de questions....désolée!

Je prends 87,5 de lévo et 1/2 cynomel
Ma TSH 0,04, ma T4 16 (13-21) et ma T3 3,37 (2,3-4,5)
Disons que je pourrais augmenté d'1/4 de 25 mais j'attends les "effets" de la L- thyroxine pour changer...
Merci beaucoup et bon dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guarn Dosage L-Thyroxine?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477401)
Posté le: 17. Déc 2017, 11:49
Répondre en citant

bonjour
donne les résultats complets tsh T3 T4 avec normes labo sous ancienne et nouvelle formule s'il te plait

personne ne peut prédire si tu transformeras mieux es T4 en T3 avec du ltyroxine ni si tu auras besoin d'un dosage différent

chacun a sa propre assimilation des traitements de lévothyroxine

Citation:
Je prends 87,5 de lévo et 1/2 cynomel
Ma TSH 0,04, ma T4 16 (13-21) et ma T3 3,37 (2,3-4,5)

pour moi tes T4 étaient trop basses mais je pense qu'il faut démarrer avec 87,5 de T4 et toujours ton demi cynomel et voir l'évolution du ressenti et des analyses

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Guarnhors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p477411)
Posté le: 17. Déc 2017, 13:40
Répondre en citant

Merci Winnie,

Tu as sûrement raison!
En fait, je supporte mal les symptômes d'hyper car, j'ai alors un nervosisme important. Une très légère hypo me gêne finalement moins...

Alors, le 29 septembre, sous NL
T4: 17 (13-21)
T3: 3,37 (2,3-4,5)
Pas de TSH mais, 15 jours avant elle était à 0,02 ( les T3 n'avaient pas été dosés, c'est pourquoi j'ai recommencé!)
Comme symptôme, tachycardie, tension plus élevée, tremblements fins, nervosisme.

Le 8 décembre, sous euthyrox
T4: 16 (13-21)
T3: 3,37 (2,3-4,5)
TSH: 0,04
Symptômes, parestésie des deux mains, peau très sèche...c'est tout.
Je me sens mieux ainsi même si le canal carpien semble se réveiller!

Si je veux diminuer cynomel, ce sera combien de thyroxine par 1/4 de comprimé?
Les médecins ne cessent de me dire que je suis en hyper ou dopée....du coup, mes problèmes musculaires ne sont pas pris au sérieux malgré un EMG pathologique ( les mêmes soucis en hyper et en hypo) C'est pourquoi j'aimerais arrêter cynomel...

Merci et bon dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guarn
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477428)
Posté le: 17. Déc 2017, 18:08
Répondre en citant

le cynomel c'est de la T3, le lévo ou l'euthyrox ou le l-thyroxin c'est de la T4, on ne peut pas dire "je remplace un quart de cynomel par telle quantité de T4"

pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de T4, la tsh on s'en moque , ce n'est pas elle qui fait les symptômes et elle est basse chez toi à cause de la prise de cynomel ce qui fait dire aux médecins que tu est en hyper

tes T4 sont toujours dans le bas de la norme, pour moi tu est sous dosée en T4...
as tu déjà pris seulement un quart de cynomel? quelle quantité de T4 prenais tu à ce moment là ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Guarnhors ligne
Inscrit le: 27.09.17
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p477437)
Posté le: 17. Déc 2017, 20:20
Répondre en citant

Merci Winnie,
Je suis d'accord avec toi mais, même ma gynécologue qui est aussi endocrino me dit que je suis "dopée"! Alors, pour ce qui est des neurologues quand ils voient ma TSH!!
Heureusement, mon endocrino habituel est plus ouvert!

Il y a longtemps que je n'ai pris qu'1/4 de cynomel! Et c'était un moment où je prenais moins de lévothyrox aussi!

Ma T4 est basse en ce moment car j'ai baissé un peu mon dosage après l'aventure nouvelle formule! J'ai l'habitude de pendre 93. Là, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire avec le L-Thyroxine! J'ai lu sur le forum qu'il était moins dosé?
Bref, un peu perplexe...
Est-ce possible qu'avec une TSH basse, je sente plus vite le nouveau dosage ou changement?
Merci et bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guarn

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage L-Thyroxine?
Sujet: 

Dosage L-Thyroxine?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage L-Thyroxine? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage L-Thyroxine?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com