Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités néomercazol
Sujet: [url=t6904] 

néomercazol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet néomercazol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie-T
Message:

Messagenéomercazol

 (p48851)
Posté le: 22. Déc 2005, 12:41
Répondre en citant

Salut à tous,
juste une question pratique : est-ce que le néomercazol est de la T3?
Ayant un traitement combiné : lévo 0.75 et néo 0.50, je voudrais bien comprendre l'utilisation du néo...
merci et bisous
Marie-T
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité néomercazol
chris59
Message:

Message

 (p48868)
Posté le: 22. Déc 2005, 13:48
Répondre en citant

kikoo

Non non pas du tout. Le neo-mercazole est un médicament freinateur de la thyroïde.
Donc la thyroîde fabrique trop de T3 et de T4 donc on ne va pas en redonner.
La mollécule principale est le Carbimazole.

Le néo permet à ce que ta thyroîde arrête de fabriquer trop d'hormones thyroïdiennes et le levothyrox que l'on te prescrit en plus est là pour empècher que tu viennes à manquer d'hormones.

Quoique je ne sois pas trop d'accord avec la façon de procéder de certains médecins qui préfèrent continuer le maintien d'une dose très forte de néo et donner une très forte dose de levothyrox pour compenser.
Alors qu'il serait plus simple de diminuer progressivement le néo puisque de toute façon il est voué à être arrêter au bout de maximum 18 mois.

Parce que là on va tout simplement continué de freiner ta thyroîde et redonner par le levothyrox ce que la thyroïde ne fabrique plus car trop freinée donc c'est un peu stupide. Un traitement annule l'effet de l'autre donc risque de rester dans le même état. Mad Confused

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Marie-T
Message:

Messagenéomercazol

 (p48877)
Posté le: 22. Déc 2005, 14:32
Répondre en citant

Merci Chris pour toutes tes explications rapides.
Tu as raison, l'endo m'a dit qu'il va commencer à diminuer le néo.

bisous
Marie-T Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité néomercazol

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: néomercazol
Sujet: 

néomercazol

dans le forum: 

Répondre au sujet néomercazol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités néomercazol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com