Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie ma fille de 15 ans
Sujet: [url=t6926] 

hypothyroidie ma fille de 15 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie ma fille de 15 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messagehypothyroidie ma fille de 15 ans

 (p49021)
Posté le: 23. Déc 2005, 16:23
Répondre en citant

Bonjour je suis novice dans les forums mais je suis très contente d'y accéder.Ma fille qui a eu 15ans au lois d'aout faisaistrès souvent des "malaises" maux de tête faiblesse musculaire,la tête qui tourne et problèmes de concentration .Alors que c'est une jeune fille en avance au niveau scolaire.Donc chose très difficile pour elle a accepter.
Avec beaucoup de mal le médecin lui a fait une pds
TSH 11.8
antiTPO 2475
L'endocrinoloque nous a expliqué qu'elle souffrait de la maladie Hashimoto.Il la mise sous levo 50 .3semaines plus tard nouvelle pds
TSH 5.2
Ila monté la lévo à 75
Pourriez vous me dire si il faut qu'elle prenne sa lévo à heure fixe car comme toute jeune de l'age là elle se lève plus tard pendant les vacances.
A quel taux doit on lui faire baisser.Elle a perdu aussi beaucoup de cheveux ,pris quelques kilos et depuis 2 mois elle n'a plus de cycles .Avant elle avait des cycles de 45à50 jours.Le médecin a décidé de lui faire venir ses règles avec 2cp de duphaston par jour pdt 10 jours.
Ma seconde fille de 13 ans a une TSH de 4.25 et anti TPO inf à 28.L'endocrinologue me dit que c'est bien et le médecin traitant me dit qu'il faut surveiller .Qui croire???.la petite fait quelques malaises et perd ses cheveux.Pourriez vous m'aider ?je ne sais plus quoi faire .Au fait j'habite en Lorraine connaiteriez vous un bon endocrinologue.Merci de votre compréhension
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 hypothyroidie ma fille de 15 ans
chris59
Message:

Message

 (p49023)
Posté le: 23. Déc 2005, 16:50
Répondre en citant

kikoo nath55

Bienvenue sur le forum.

Le levothyrox est à prendre à jeun 20 à 30 minutes avant le petit déjeuner et donc du moment qu'elle respecte bien ce petit délais, l'heure à laquelle elle le prend n'a pas trop d'importance.

Le levothyrox ne sera sûrement pas diminué.
La maladie d'Hashimoto est une maladie chronique évolutive et permanente et à vie.

C'est à dire qu'au fur et à mesure les anticorps vont attaquer sa thyroïde qui travaillera de moins en moins et donc de plus en plus on augmentera son dosage de levothyrox jusqu'à remplacement complet des hormones thyroîdiennes.

La chute de cheveux ainsi que l'absence de cycle sont dus à l'hypothyroïdie. Lorsqu'elle aura récupéré un peu et après un temps plus ou moins long de stabilisation, les choses se remettront en ordre. Sauf si Hashimoto refait une poussée inflammatoire.
Il faudrait également faire une échographie thyroïdienne. Est-elle prévue ? Si pas il faut l'envisager au plus vite.

La TSH de ta seconde fille est un peu haute mais beaucoup d'adolescents ont une tendance hypo qui peut se réguler d'elle-même. En revanche il est clair qu'il faut la surveiller vu sa grande soeur.
Peut-être devrais-tu d'ailleurs toi aussi faire des examens.
La chute de cheveux en cette saison est normale. C'est l'excès qui ne l'est pas.
Je te mets un lien ou tu pourras trouver des explications plus précisent sur la maladie : La maladie d'Hashimoto
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p49025)
Posté le: 23. Déc 2005, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Nath55 et bienvenue sur le forum !

Je crois que je n'ai pas grand chose à rajouter au message de Chris, elle a été complète il me semble : le plus important bien entendu est de respecter le temps qui sépare la prise du médicament (Lévothyrox certainement) et le permier repas de la journée. Ce délais est important pour une assimilation complète des hormones de synthèse.

Par contre, je souhaite encourager ta fille ! Je sais qu'elle doit rencontrer des difficultés en ce moment, mais il faut qu'elle s'accroche ! Avec les premières prises de Lévo, il faut qu'elle compte approximativement quelques semaines (pour moi ça avait été 6 environ) pour retrouver sa vitalité d'autrefois... Qu'elle ne s'inquiète nullement, les faiblesses musculaires, le manque de concentration -que j'avais aussi- et les perturbations du cycle menstruel vont disparaitre progressivement (sur ce dernier point, je ne peux pas témoigner Laughing ).

Je lui souhaite donc beaucoup de courage, de la tenacité et de la patience. Tu verras qu'elle n'en sortira que grandie ! Bon courage à vous deux.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: hypothyroidie ma fille de 15 ans

 (p49027)
Posté le: 23. Déc 2005, 17:18
Répondre en citant

Bonjour Nathalie et bienvenue !

Tu sais, cet état d'HYPOthyroïdie (manque d'hormones thyroïdiennes) est très difficile à supporter et tout le monde ici comprend ta fille. Les symptômes que tu décris sont bien ceux de l'HYPOthyroïdie.
Il ne faut pas t'étonner si le dosage de Lévothyrox augmente encore. 75 c'est peu, d'autant que sa TSH était bien haute. L'effet du Lévothyrox est long. Il faut compter 5-6 semaines pour un effet complet. L'endocrinologue a bien fait de la passer à 75.
Le Lévothyrox doit surtout être pris à jeun le matin et 20 à 30 mn avant le petit déjeûner pour qu'il soit bien assimilé et pas mélangé au bol alimentaire. A son âge c'est normal qu'elle se lève plus tard pendant les vacances. C'est une ado ! Wink (j'en ai encore une aussi !) Mais elle doit surtout être scotchée au lit à cause de son HYPOthyroïdie. Tant que le bon dosage de Lévothyrox n'est pas trouvé et qu'elle ne se sent pas "comme avant", il faut qu'elle fasse ce qu'elle doit faire quand elle le peut et se reposer quand elle en ressent le besoin (ce qu'elle doit encore avoir souvent !). Donc, qu'elle prenne son Lévothyrox dès qu'elle ouvre un oeil !

Mais n'aies crainte, elle redeviendra comme avant! Ca peut juste prendre du temps...

Mieux vaudrait prévenir son professeur principal car son temps de réaction et sa concentration doit être diminués,ainsi que sa mémoire, et ça peut surprendre ses professeurs s'ils ne sont pas au courant.

Concernant le Duphaston, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose. Est-ce l'endocrino qui lui a donné ? Si c'est ton généraliste, je vérifierai s'il est bien au courant des problèmes thyroïdiens. Peut-être peux-tu contacter ta gynéco ou l'endocrino ? (à moins que ce soit lui qui lui ait prescrit Duphaston...)
Si ses cycles sont perturbés c'est bien à cause de son hypothyroïdie. Ils vont reprendre leur rythme naturellement quand , encore une fois, le bon dosage de Lévothyrox sera trouvé. Ca, ce n'est pas grave.

Pour ta 2ème fille, il faut effectivement surveiller. A l'époque de la puberté il peut y avoir des désordres côté thyroïde et sa TSH est aussi un peu haute. Par contre, comme elle n'a pas d'anti-TPO on ne peut parler d'Hashimoto dans son cas. Mais un traitement de Lévothyrox peut s'avérer nécessaire si les symptômes sont trop fort. Sa thyroïde aura besoin d'aide. (Le Lévothyrox n'est autre que des hormones thyroïdiennes T4 données pour compenser ce que la thyroïde ne produit plus ou mal)

Je ne suis pas de ta région mais je te conseille de mettre un nouveau message avec comme titre par exemple "Recherche endocrino sur tel endroit ou tel région"

Bon Courage à toi ET à ta fille ! Mais ça ira.
A+
Caroline (Hashimoto depuis 2002)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: hypothyroidie ma fille de 15 ans
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messageun grand merci pour ma fille de 15 ans

 (p49043)
Posté le: 23. Déc 2005, 19:24
Répondre en citant

Je vous dis un grand merci pour vos réponse .Cela me fait du bien car je suis une maman très anxieuse .Ma fille a eu une échographie l'endocrinologue nous a dit que sa thyroide était toute fibreuse mais qu'il n'y avait rien d'autre.
Pour ce qui est de son traitement de duphaston c'est la gynéco qui lui a prescrit et je l'ai mis au courant qu'elle était sous lévo.
En effet c'est un enfant très fatigué et je ne suis pas habituée à la voir comme ceci car elle avait toujours de l'entrain auparavant.Ses professeurs ont été mis au courant dernièrement car en effet ils ne comprenaient pas le changement qu'il y avait en elle.Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'a pas d'appétit et à très souvent des nausées.
Et comme toute maman je crains lorsque je vois ma fille de 15 ans ne pas vouloir manger ou avoir la nausée des le début du repas.
Je lui ferai part de vos messages et si elle le désire elle vous parlera.ENCORE MILLE MERCI à vous tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 un grand merci pour ma fille de 15 ans
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49074)
Posté le: 23. Déc 2005, 23:50
Répondre en citant

Re-Nath !

Une chose aussi difficile à supporter (et à comprendre !), en hypothyroïdie on grossit et on n'a plus d'appétit !!! Rolling Eyes

Donc, ne t'inquiète pas pour ça non plus, c'est un des nombreux symptômes du ralentissement général que produit l'hypothyroïdie. Le ralentissement est physique, psychique et cérébral. Si elle angoisse facilement ou est d'humeur instable, si elle est constipée, si elle a froid, c'est aussi dû à l'hypothyroïdie!

Nous sommes là si elle a des questions.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p49090)
Posté le: 24. Déc 2005, 10:17
Répondre en citant

Salut Nath55,

Je ne peux d'ailleurs que l'encourager à ce joindre à nous. La démarche que tu as faite pour te soulager doit aussi fonctionner pour ta fille : elle se rendra compte qu'elle n'est pas toute seule dans cette situation et que d'autres ont vécu ce qu'elle endure actuellement.

Moi même, si je peux l'aider par mes expériences, j'en serai content.

Gros bisous et bon Noël.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messageune petite nouvelle dans ce forum

 (p49101)
Posté le: 24. Déc 2005, 11:25
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis la fille de nath55, j'ai 15 ans et je souffre de la maladie d'Hashimoto, je pense que vous connaissez tous cette maladie, en tant qu'experts apparemment dans les problèmes thyroïdiens.
ça ne fait pas longtemps que je suis traitée (levo 75 en ce moment), environ 1 mois.

J'ai surtout lu les messages de turtle et de ses marraines sur le forum de beate. Turtle, ton histoire n'est pas super joyeuse, mais tu prends la vie avec une telle philosophie qu'il est dur de se retenir de rire par moment. Tu vis cela avec humour, et je trouve ça magnifique. Quand à tes "marraines", vous avez une relation très belle aussi. C'est bien de ne pas se sentir le seul "extraterrestre" à avoir une maladie comme ça (en + mes amis m'appellent E.T depuis un certain temps, comme quoi ...Wink

J'essaie de prendre bien ma maladie, je me dis que ce n'est qu'après tout qu'un médicament à prendre tous les matins. Les sortes de malaises que je fais à côté, j'essaie de passer au-dessus et de me dire qu'il y a des gens atteints de maladies bien pires que moi. Et puis, après tout, ce n'est pas la fin du monde. Il faut apprendre à vivre avec.

Vous avez tous beaucoup de courage et je vous admire pour votre attitude, votre humour et votre philosophie face à cette maudite thyroïde qui ne veut pas fonctionner normalement !

C'est bizarre, parce qu'avant d'avoir ça, j'avais toujours énormément d'entrain, j'étais toujours au top de ma forme, mes amis râlaient même presque parce que j'avais trop de bonne humeur. Donc, quand j'ai commencé à faire mes crises que les medecin a prises pour de la tétanie, je me suis demandé ce qui m'arrivait. Bin oui, parce qu'une justine sans entrain et qui est complètement "flagada" régulièrement ... c'est pas normal ! Surprised

Et puis, ma mère qui, il faut que je vous prévienne, est d'une nature très très très anxieuse et stressée (bon, j'avoue elle m'a transmis son stress ...sacrée maman), et donc forcément quand elle a vu ça, elle s'est inquiétée comme une folle. En plus, je n'avais plus d'appétit donc elles'est inquiètée encore plus. Je crois que tout le monde s'est inquiété, sauf moi !
Malgré ça, je prends du poids ... grrrr. Mais bon tant pis, une fois ma tsh équilibrée j'espère que ça ira mieux de ce côté là.

Du côté de mes études, tout s'est merveilleusement bien passé jusque là ... j'ai sauté une classe, toujours de très bons résultats, je suis maintenant en 1ère S et je voudrais être médecin urgentiste ... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. j'ai toujours bien réussi, mais là je ne pouvais plus me concentrer, ma tête tournait régulièrement, c'était comme si j'allais tomber dans les pommes, j'étais toute molle, donc pour suivre les cours c'était pas terrible ... mais je ne me laisse pas abattre et je veux continuer à aller en cours. Mais je suis obligée de rater une semaine de cours car je ne tiens plus debout. J'ai dormi, dormi, dormi pdt cette semaine. Je suis une bonne dormeuse mais quand même, ce n'était pas normal, et j'avais beau me reposer, rien n'y faisait. Et quand je suis allée chez l'endocrino, tout s'est éclairé, cet homme je le remercie car il m'a tout expliqué de A à Z et je crois que c'est pr ça que je ne m'en fais pas pour cette maladie. Tout se réglera au cours du tps, j'ai confiance. Même si j'ai encore du mal à me concentrer par moment et que les crises sont encore là même si elles st moins fréquentes.

Donc maintenant j'ai repris les cours normalement. La 1ère S c'est plus difficile mais mes profs sont au courant de ce que j'ai donc ils ne sont pas surpris. Je reprends les cours normalement, tranquillement et tout va beaucoup mieux. Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais ça ce n'est pas grave, j'essaie de prendre ça du bon côté, j'ai toujours été assez optimiste. De toute façon, pourquoi être pessimiste. Comme dit mon père, la peur n'évite pas le danger ... alors pourquoi avoir peur ?

De plus, je vois bien que je ne suis pas seule dans mon cas, et qu'il y a bien pire, et qu'on s'en sort.
Merci à tous et bon courage
Bisous et noyeux joël !!


PS : turtle félicitations pour ton diplôme d'ingénieur !! Tu es une vraie force de la nature et tu nous a montré à tous, que même en étant lent, on arrive à tout ! Continue comme ça, et au fait, j'adore ton humour ... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 une petite nouvelle dans ce forum
chris59
Message:

Message

 (p49102)
Posté le: 24. Déc 2005, 11:49
Répondre en citant

kikoo

Citation:
C'est bizarre, parce qu'avant d'avoir ça, j'avais toujours énormément d'entrain, j'étais toujours au top de ma forme, mes amis râlaient même presque parce que j'avais trop de bonne humeur. Donc, quand j'ai commencé à faire mes crises que les medecin a prises pour de la tétanie, je me suis demandé ce qui m'arrivait. Bin oui, parce qu'une justine sans entrain et qui est complètement "flagada" régulièrement ... c'est pas normal ! Surprised


Et c'est bien là le problème.

C'est que chacune d'entre-nous avant cette foutue maladie étions plutôt plus facilement considérer comme des "hyperactifs" "boute en train" et donc la chute a été d'autant plus terrible. aie aie aie !! Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais il est vrai que le pire c'est l'entourage qui ne comprend strictement rien à ce qui se passe. Il nous regarde nous transformer complètement abasourdis.

Il faut leur expliquer, et toi il faut arriver à gérer tes activités pour ne pas te retrouver des jours complètement vidée et des jours ou tu auras un gros mieux. Pour garder une stabilité il faut savoir réfreiner certaines activités.

J'avais la facheuse tendance les jours où je me sentais mieux de vouloir faire tout ce qui était en retard et bilan Mad Confused pendant les 3 jours (au mieux) qui suivent c'est la cata plus bonne à rien du tout.
Maintenant je gère un peu mieux mais pas évident du tout.

Il faut du temps pour se sentir mieux et être stabilisée surtout qu'Hashimoto peut nous faire des crises coup sur coup ou nous laisser tranquille plusieurs mois. Confused

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49106)
Posté le: 24. Déc 2005, 13:14
Répondre en citant

Mais dit donc, toi ! Si j'ai bien compris tu nous lis depuis un moment ??? Wink

Waouh ! ma fille est aussi en 1ère S mais je ne sais pas si elle s'exprimerait aussi bien que toi ! Mais on ne connaît jamais ses enfants (en dehors du contexte familial j'entends !) et inversement : Ouf !!! Wink

Je ne sais combien de temps tu as mis pour écrire ton message mais c'est chouette de te lire!

Si tu nous "espionnes" depuis longtemps, peut-être connais-tu les maîtres mots des malades de la thyroïde ? Wink Patience et Courage !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messagemerci mais petites questions

 (p49110)
Posté le: 24. Déc 2005, 14:00
Répondre en citant

eh oui je vous espionne !!ahahaha !!
Non, en fait ça ne fait que depuis hier que je connais ce forum, mais vu que tout ce la m'intéresse beaucoup, j'ai lu beaucoup ! Et j'en ai aussi beaucoup appris !
Je vous remercie pour votre soutien et vos réponses. ça me fait du bien de voir qu'il y a d'autres gens qui sont comme moi !
Mais comme je suis une petite curieuse, je me demandais pourquoi vous, caroline, vous prenez de l'euthyral (ça s'écrit comme ça ?? Confused ) et pas du levo. C'est quoi la différence ?
J'ai une autre question. J'ai vu que vous parliez qq part d'euthyroïdie, mais qu'est ce que c'est ?
ça me fait plaisir de voir vos réponses, merci beaucoup !!
Joyeux Noël à tous !
A bientôt


Wink Justine :p

PS : au fait merci pour les compliments sur mon écriture, mm si je ne pense pas qu'elle soit exceptionnelle !!
Je vais essayer d'appliquer votre maxime "patience et courage", de toute façon, je crois qu'il n'y a que ça à faire de mieux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 merci mais petites questions
chris59
Message:

Message

 (p49111)
Posté le: 24. Déc 2005, 14:09
Répondre en citant

kikoo nath

L'Euthyral est composé de 100 µg T4 et de 20 µg T3. Certaines personnes se sentent mieux en ayant un apport en T3 qui est l'hormone réellement active.

L'euthyroïdie c'est quand on a les taux thyroïdiens compris entre les normes labo.

Bon Noël à toi !!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p49116)
Posté le: 24. Déc 2005, 14:52
Répondre en citant

Re-Justine !

Si tu veux savoir pourquoi je suis sous Euthyral tu peux lire dans mon "profil" Ma présentation de 2003
Mais tu ne dois pas encore t'occuper de ça. Pour le moment tu dois attendre d'avoir le bon dosage de Lévothyrox.

Gros bisous belle jeune fille et... Joyeux Noêl ! (Même tout mou !!! Wink)
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p49349)
Posté le: 27. Déc 2005, 12:47
Répondre en citant

Salut Justine !

Tu dois être une dévoreuse de livres pour lire aussi vite tout les messages qu'on a pu laisser sur le Forum en si peu de temps ! Surprised Incroyable... Ou plutôt normal pour une brillante élève !

Je viens de lire que tes copains de classe t'appelaient E.T.
. C'est franchement pas sympa, mais bon ! La bave de l'immonde crapaud n'atteint pas la blanche colombe... Et puis, moi aussi j'ai eu le droit à des quolibets et des moqueries : quand tu es systématiquement le dernier à sortir de cours parce que tu copies ce qui est marqué au tableau, tu as beau être en école d'ingénieur, tu y as le droit aussi : Jimmy, fais pas semblant d'écrire ...

Donc courage et patience (tiens, ça me rappelle quelque chose ? Very Happy ) ! Bientôt, c'est toi qui prendra ta revanche. Bientôt, tu retrouveras le dynamisme qui te caractérisait autrefois et tu pourras les faire enrager comme avant. Haha !

Je suis heureux en tout cas que tu aies pu rire sur mon histoire. C'est pas très thérapeutique à l'origine, mais si mes messages permettent de se détendre, il faudra que je pense à les faire rembourser par la sécu ! (Il paraît qu'il faut rire environ 20 minutes par jour, pour muscler le corps et développer sa respiration) En tout cas, je ne peux te dire que Bienvenue dans cette grande famille.

Coté poids, tu verras que tu perdras le surplus accumulé avec Hashi après quelques mois de traitement... Aïe, ce n'est pas systématique, tout dépend de ton équilibre hormonal et du poids que tu as pris. Disons que tu peux fortement espérer perdre un petit quelque chose : Hashi et l'hypo en général font grossir, donc le fait de passer en euthyroïdie permet d'éliminer les excès (J'ai pas l'air très clair sur ce coup là !). Bref, patience... et observes bien ton poids.

Pour l'explication du terme euthyroïdie : c'est simple pour quelqu'un qui à fait du grec comme toi et moi ! La racine EU- signifie bien (comme dans euthanasie, euphorie,...) et pour le reste, il n'est pas difficile de comprendre que cela concerne la thyroïde : thyroïde bien, bon équilibre thyroïdien, TSH dans les normes...

Enfin, pour ton écriture, je confirme ce qu'a dit Caro, tu as un style très fluide et agréable à lire. Donc n'hésite pas à nous laisser des petits mots...
Gros bisous à toi Justine et que la force soit avec toi.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messagec'est re moi

 (p49401)
Posté le: 27. Déc 2005, 18:58
Répondre en citant

Bonjour tout le mooonde !!

Merci pour vos messages !
Jimmy, pour mon surnom E.T. ne t'inquiètes pas ce n'était pas méchant.
Tu as raison je suis une dévoreuse de livres. Je lis beaucoup, et surtout de tout. Et puis, pour vos messages, je vais voir régulièrement, tellement ça me fait plaisir de les voir.
J'essaie de ne pas être trop lente, en fait le truc, c'est que je ne suis pas encore trop lente, mais surtout molle. J'ai l'impression d'être "flasque" ! Alors qu'avant j'avais toujours une énergie debordante. Evidemment, je ne suis pas toujours comme ça, et heureusement !!
Merci pour les renseignements sur l'euthyroidie. Je ne me souvenais plus ce que voulais dire le préfixe eu-, trou de mémoire ... tiens, comme par hasard !!Wink
Au fait, vous avez vu que l'euthyral (je sais ce que c'est maintenant !!;P) va sûrement être supprimé ?? C'est n'importe quoi, il faut faire qqch !! Les gens qui sont soignés avec ce médicament ne pourront plus se soigner, c'est pas normal !!
Bon allez je vais vous laisser, à plus tard.
Bisous à tous !

-._.-> Justine <-._.-
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 c'est re moi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie ma fille de 15 ans
Sujet: 

hypothyroidie ma fille de 15 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie ma fille de 15 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie ma fille de 15 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com