Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée
Sujet: [url=t57636] 

TSH élevée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

MessageTSH élevée

 (p495981)
Posté le: 28. Juin 2018, 13:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site.
Ma TSH est à 9.400 et je suis très inquiète. J'ai été opéré de la thyroïde (ablation totale) en février 2018. 1 mois après ma tsh était à 0.469, puis le mois suivant à 2.240 et à ce jour à 9.400. Mon dosage Lévotyrox est à 75 ug. est-ce normal ? Et quels sont les risques avec une tsh aussi élevée sachant qu'en ce moment je suis hyper fatiguée, j'ai des grosses pertes de mémoire ?

Merci de votre réponse
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka TSH élevée
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495984)
Posté le: 28. Juin 2018, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Laï Ka,

Bienvenue parmi nous.

Pour éviter une perte de temps aux supers connaisseuses du forum, il te faut indiquer, pour tous tes résultats, les normes de ton labo. car sinon, leur analyse n'est pas possible.
En plus, si tu as d'autres résultats, tu peux les ajouter (ex. T3, T4,...) et il faudra préciser si tu avais pris ton traitement avant ou pas avant ta PDS.

Bonne journée.


Dernière édition par Framboisine1 le 28. Juin 2018, 13:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p495986)
Posté le: 28. Juin 2018, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Framboisine et merci de ta réponse.

Je n'ai pas les résultats avec moi mais oui j'avais pris mon traitement avant...
Je vois le médecin ce soir et j'ai repris un rendez-vous avec mon endocrinologue début Juillet . A voir

Je suis tout de même assez inquiètes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p495987)
Posté le: 28. Juin 2018, 13:29
Répondre en citant

Patientes juste un peu, une super bénévole va te répondre dès qu'elle sera libre.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p495988)
Posté le: 28. Juin 2018, 13:34
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'as fait que des analyses TSH (sans T3 ni T4), peu importe que tu aies pris ton traitement avant ou non.
Si ta TSH monte, c'est que ton dosage est inadapté et qu'il faut l'augmenter, genre passer à 87.5. Les risques avec une TSH éléve sont d'avoir les soucis que tu décris : fatigue, perte de mémoire, , prise de poids, chute de cheveux, frilosité, moral à zéro...etc.
As-tu un objectif de TSH ? Pour quelle raison as-tu été opérée ? Si c'est en raison d'un cancer, il faut que ta TSH reste faible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p495992)
Posté le: 28. Juin 2018, 15:01
Répondre en citant

Bonjour CBover63

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas été opéré pour un cancer. Trop de nodules sur ma thyroïde et goitre.

Pas d'objectif si ce n'est que mon médecin me disait qu'il est mieux de rester entre 0.4 et 2.0. Voilà

Je vous tiens au courant à la suite de mon rdv chez le toubib.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p495994)
Posté le: 28. Juin 2018, 15:08
Répondre en citant

Ok. De toute façon 9.4 est beaucoup trop haut, et tes symptômes le confirment.

Petit question, prends-tu bien ton traitement 20 à 30 min avant le p'tit dèj (plus, c'est encore mieux !), avec un grand verre d'eau ? Pas de complément genre calcium, magnésium à proximité du lévo ? Il est aussi conseillé d'éviter pamplemousse et soja, entre autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p495998)
Posté le: 28. Juin 2018, 15:27
Répondre en citant

Oui je prends le lévo au lever tjrs une demie heure avant le petit déjeuner. J'ai eu un traitement de vitamines D depuis début Juin. pas de pamplemousse. Je ne bois pas non plus de thé je bois du Rooibos (Déthéiné)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p496041)
Posté le: 29. Juin 2018, 15:25
Répondre en citant

Bonjour

Je suis allée voir mon toubib hier qui bien sur a trouvé ma TSH beaucoup trop élevée et a donc préféré augmenter mon traitement à 100 plutôt qu'à 87.5 du fait que se soit vraiment trop élevé.

Il me semble que cela fait bcp d'un coup mais je pense qu'il sait ce qu'il fait Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p496042)
Posté le: 29. Juin 2018, 15:27
Répondre en citant

ah oui j'ai oublié de préciser que jusqu'à aujourd'hui j'étais à 75mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p496049)
Posté le: 29. Juin 2018, 15:48
Répondre en citant

Coucou

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien d'avoir du lévo 100 au lieu de 75 pour une tsh à 9.4 ? Very Happy Merci bcp
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p496051)
Posté le: 29. Juin 2018, 15:57
Répondre en citant

la tsh ne suffit pas à dire ce qui se passe...

as tu eu l'analyse des t3 et t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Laï Kahors ligne
Inscrit le: 28.06.18
Messages: 8
Message:

Message

 (p496053)
Posté le: 29. Juin 2018, 16:19
Répondre en citant

je n'ai pas eu de t3 t4 à faire seulement la tsh...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laï Ka
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p496055)
Posté le: 29. Juin 2018, 16:37
Répondre en citant

Bonjour

Monter de 25 µg ça fait beaucoup.
En général on n'augmente que de 12,5 µg.

Lors du prochain contrôle demande T4L et T3L en plus de la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée
Sujet: 

TSH élevée

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH élevée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH élevée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com