Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
|
|
|
|
lin
|
|
|
|
|
ki
|
|
|
|
ki
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Fév 2021, 00:09
|
|
|
Si vous arrivez à comprendre l'accent québecois (charmant, mais pas toujours évident !), voici une petite vidéo bien sympathique (et tellement vraie) :
Citation: | Le réalisateur québécois Louis-David Jutras nous a offert, ce jeudi 4 février, un compte-rendu humoristique assez représentatif de notre quotidien depuis le début de la pandémie de COVID-19. Le tout mijoté à la sauce Bref.
Pour ceux qui l’auraient oublié ou qui étaient trop jeunes au moment des faits, Bref. était une série de capsules humoristiques française au montage ultra rapide qui a connu un succès retentissant sur le web en 2011 et en 2012, dans laquelle le comédien et humoriste Kyan Khojandi tournait en dérision les hauts et les bas de son quotidien.
Rebaptisée "Fack, c’est ça" pour l’occasion, la vidéo met en vedette le comédien Alexandre L’Heureux, qui tente tant bien que mal de suivre les conseils de sa bonne conscience en ces temps difficiles. |
https://www.facebook.com/louisdavidrealisateur/videos/484454475890470 |
|
|
|
|
ki
Posté le: 13. Fév 2021, 10:22
|
|
|
Pensez à ne pas réserver le resto pour la St Valentin
et rappelez-vous : pas plus de 6 personnes pour votre dîner en amoureux
Virus du LOL
Bon weekend ! |
|
|
|
|
aurore75
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 17. Fév 2021, 12:26
|
|
|
Bon, personnellement je ne sais pas si je me ferai vacciner ou pas.
En plus je suis dans la catégorie oubliée ! trop vieille pour certains vaccins, trop jeune pour d'autres, donc c'est un faux problème pour le moment.
Mais si je décide finalement de ne pas me faire vacciner, par choix, j'espère, pour ma dignité, que ce sera pour un motif qui tient la route...
On se noie souvent, à force de trop réfléchir intelligemment, dans des raisonnements d'apparence logique mais quand on y regarde de près...
Rire jaune ?
"Si les gens parlaient de manteaux comme ils parlent de vaccins"
https://twitter.com/waltermasterson...../1354438595885588481?s=20
(désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais) |
|
|
|
|
ki
Posté le: 17. Fév 2021, 13:06
|
|
|
Bah, si on te vend un manteau en prétendant qu'en plus, il va réchauffer les autres et éradiquer le froid.... vaut mieux oui y réfléchir à deux fois
|
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 17. Fév 2021, 14:43
|
|
|
oui ki, tu as raison...
Ceci dit, ça me fait penser (la faute à mes méandres intérieurs !) à cette histoire qu'on m'a racontée, d'un type voulant expliquer son idée par une illustration :
- type n°1 : "par exemple, si tu devais prendre le train..."
- interlocuteur : "je ne prends jamais le train..."
Evidemment.
C'est le péché de toute comparaison : il y a toujours un détail inapproprié, sur lequel on risque de se focaliser. Mais comme nous sommes intelligent(e)s, nous savons faire la part des choses... sauf quand on fait semblant de ne pas comprendre, pour taquiner l'autre !
Cela me fait aussi penser (encore mes méandres, ou comme dirait l'autre, "j'me comprends") à cette réflexion entendue à la TV il y a quelques mois. Tu sais, c'était du temps du débat à propos des rassuristes et des catastrophistes... le journaliste interwiewait un médecin à propos de la position de Catherine Hill, qualifiée de catastrophiste.
La réflexion, donc, que j'avais trouvée pleine de bon sens et dont je ne me rappelle plus les termes exacts, mais le sens général : "il faudrait agir comme si Catherine Hill avait raison, en espérant que nos gestes barrières/précautions permettront d'enrayer l'épidémie et de lui donner tort". |
|
|
|
|
shannon
|
|
|
|
|
ki
|
|
|
|
ki
Posté le: 03. Mar 2021, 08:51
|
|
|
«A Dunkerque, un habitant sur cent tombe malade chaque semaine » Olivier Véran
Euh, je me trompe ou notre ministre de la Santé confond encore infection au SARS-CoV 2 et maladie Covid-19 ?
Citation: | Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants. Il est calculé de la manière suivante :
(100000 * nombre de cas positif) / Population
source data.gouv |
Je préférais le Véran du printemps d'avant, rappelez-vous :
https://www.aimsib.org/wp-content/u.....2020/11/video-fou.mp4?_=1
🦋 ️ |
|
|
|
|
ki
|