Auteur |
Message |
brodreger Inscrit le: 26.11.11 Messages: 42Hashimoto Bretagne Côtes d'Armor 30+ |
Posté le: 15. Avr 2021, 11:52
|
|
|
Bonjour
Hashimoto peut-elle provoquer le gonflement d'un seul ganglion dans le cou qui est douloureux et sensible au toucher? Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ça a commencé il y a 1 semaine, et j'ai toujours aussi mal. J'ai surtout mal quand j'appuie dessus ou quand je fais un geste trop brusque avec mon cou (quand je contracte le muscle par exemple).
La douleur remonte quelquefois dans l'oreille du même côté, mais légère et passe vite.
Bonne journée |
|
|
|
|
jen1 Inscrit le: 10.02.20 Messages: 330+ |
Posté le: 20. Avr 2021, 08:21
|
|
|
Oui douleur au cou (d'un seul côté) depuis un an et demi, mais pas nécessairement tous les jours.
Ce n'est pas très fort, j'évite d'appuyer dessus et ça se calme avec un Doliprane.
Je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre.
Si la douleur est trop forte tu peux sûrement te faire prescrire des anti-inflammatoires. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Avr 2021, 13:39
|
|
|
Bonjour,
oui, Hashimoto, qui est une inflammation chronique, peut provoquer le gonflement des ganglions situés à proximité (on parle de ganglions réactionnels), et des douleurs, surtout lors des poussées inflammatoires.
Ce n'est pas "suspect" (un ganglion cancéreux ne fait généralement pas mal du tout !), mais c'est à surveiller, ne pas hésiter à passer une échographie de contrôle.
On peut prendre des anti-douleurs (paracétamol) ou éventuellement anti-inflammatoires, à voir avec le médecin.
Et il faut éviter d'y toucher, car plus on tripote un ganglion, plus il réagira, cela va entretenir l'inflammation.
Beate |
|
|
|
|
brodreger Inscrit le: 26.11.11 Messages: 42Hashimoto Bretagne Côtes d'Armor 30+ |
Posté le: 28. Mai 2021, 10:54
|
|
|
Merci Béate pour ta réponse, je l'ai vue tardivement !
Les douleurs sont passées d'elles même. C'etait certainement une petite inflammation.
Bonne journée |
|
|
|
|
|