Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto, thyroïde & surrénales
Sujet: [url=t62168] 

Hashimoto, thyroïde & surrénales

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto, thyroïde & surrénales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence2504hors ligne
 (p546182)
Posté le: 04. Aoû 2021, 15:46
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse.

C'est effectivement le Dr Cosserat. Il m'a fait faire beaucoup d'analyses qui ont révélé que je transformais mal T4 en T3. Le passage à l'euthyral a été cata, par contre l'addition de l Thyroxine Henning (62,5/j) et de cynomel ( 1/4 matin et midi) m'a apporté du mieux. En lisant le forum, j'ai vu qu'il fallait un rapport T4/T3 10:1 à 10:2. Si je ne me trompe pas, mon dosage actuel est à un rapport 10:2
Je referai les T3L et T4L fin août. En effet, j'avais Lévo + cynomel. J'ai changé lévo pour L thyroxine Henning le 15 juillet. Le lévo me bousillait l'estomac, me fatiguait et me déprimait
Actuellement, j'ai encore beaucoup de douleurs dorsales. J'ai lu que le manque de vitamine D pouvait être en cause. J'ai fait une cure de vit D de décembre à février. A l'issue de la cure, j'étais dans la moyenne des normes. J'ai arrêté. Peut être faut il en reprendre ?
Que pensez-vous de mon dosage ? Vaut-il mieux prendre Cynomel midi et soir, plutôt que matin et soir ? Est-ce mieux de prendre la T4 le soir ?

Autre question: pourrais-je un jour ne plus prendre que L thyroxine Henning ? Mon corps va t-il être capable de reconvertir correctement T4 en T3 ?
Si c'est le cas, comment vais-je m'en rendre compte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence2504
T3LOWhors ligne
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
 (p547981)
Posté le: 11. Nov 2021, 16:03
Répondre en citant

Laurence2504 a écrit:

Actuellement, j'ai encore beaucoup de douleurs dorsales. J'ai lu que le manque de vitamine D pouvait être en cause. J'ai fait une cure de vit D de décembre à février. A l'issue de la cure, j'étais dans la moyenne des normes. J'ai arrêté. Peut être faut il en reprendre ?

Si tu n'étais pas au top des normes, bien au dessus de 60, tu peux y aller sans soucis. Moi je me supplémente quotidiennement depuis 1 an et demi à raison d'une goutte /4kg de poids corporel de Zyma D (soit 11 gouttes pour moi). Et je suis bien dans les normes HAUTES, entre 60 et 80.

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Hashimoto, thyroïde & surrénales
Sujet: 

Hashimoto, thyroïde & surrénales

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto, thyroïde & surrénales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hashimoto, thyroïde & surrénales

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com