Laurence2504 Inscrit le: 11.06.21 Messages: 16 |
Posté le: 04. Aoû 2021, 15:46
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse.
C'est effectivement le Dr Cosserat. Il m'a fait faire beaucoup d'analyses qui ont révélé que je transformais mal T4 en T3. Le passage à l'euthyral a été cata, par contre l'addition de l Thyroxine Henning (62,5/j) et de cynomel ( 1/4 matin et midi) m'a apporté du mieux. En lisant le forum, j'ai vu qu'il fallait un rapport T4/T3 10:1 à 10:2. Si je ne me trompe pas, mon dosage actuel est à un rapport 10:2
Je referai les T3L et T4L fin août. En effet, j'avais Lévo + cynomel. J'ai changé lévo pour L thyroxine Henning le 15 juillet. Le lévo me bousillait l'estomac, me fatiguait et me déprimait
Actuellement, j'ai encore beaucoup de douleurs dorsales. J'ai lu que le manque de vitamine D pouvait être en cause. J'ai fait une cure de vit D de décembre à février. A l'issue de la cure, j'étais dans la moyenne des normes. J'ai arrêté. Peut être faut il en reprendre ?
Que pensez-vous de mon dosage ? Vaut-il mieux prendre Cynomel midi et soir, plutôt que matin et soir ? Est-ce mieux de prendre la T4 le soir ?
Autre question: pourrais-je un jour ne plus prendre que L thyroxine Henning ? Mon corps va t-il être capable de reconvertir correctement T4 en T3 ?
Si c'est le cas, comment vais-je m'en rendre compte ? |
|
T3LOW Inscrit le: 09.09.20 Messages: 100Covid long Guadeloupe 40+ |
Posté le: 11. Nov 2021, 16:03
|
|
|
Laurence2504 a écrit: |
Actuellement, j'ai encore beaucoup de douleurs dorsales. J'ai lu que le manque de vitamine D pouvait être en cause. J'ai fait une cure de vit D de décembre à février. A l'issue de la cure, j'étais dans la moyenne des normes. J'ai arrêté. Peut être faut il en reprendre ? |
Si tu n'étais pas au top des normes, bien au dessus de 60, tu peux y aller sans soucis. Moi je me supplémente quotidiennement depuis 1 an et demi à raison d'une goutte /4kg de poids corporel de Zyma D (soit 11 gouttes pour moi). Et je suis bien dans les normes HAUTES, entre 60 et 80.
Bon courage |
|