Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade remboursement de trop-perçu salaire...
Sujet: [url=t7686] 

remboursement de trop-perçu salaire...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remboursement de trop-perçu salaire... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Messageremboursement de trop-perçu salaire...

 (p55161)
Posté le: 28. Jan 2006, 22:19
Répondre en citant

coucou à toutes !

J'ai un petit doute, je vous résume.
J'ai eu un trop perçu de salaire pendant mes arrêts pour la thyro, et donc depuis Juillet, la D.R. retiens sur mon salaire.
Suivant mes calculs (car évidemment, ils m'ont rien expliqué, ils ont retenus gaiement et débrouille mémé pour savoir le pourquoi du comment) ça devait s'arrêter en décembre ,avec une petite retenue par rapport aux autres mois... Or, encore ce mois ci, ils ont retenu plein pot....

Je téléphone donc à la comptabilité, et la madame, très gentille, me dit que je rembourse toujours, car on me retient un salaire brut Shocked
c'est quoi qu'est-ce ? que je sache, je touche un salaire net (un SMIC pour être exacte) et je rembourse un salaire brut ? Shocked Question wall
mazette je comprends rien ???? et vous ???? que quelqu'un m'explique, parce que là, je démoralise !
Cet arrêt d'un mois pour le poignet, ça va faire re-belotte, puis qu'ils m'ont payé ! en plus, ils ont fait la subrogation, donc, la sécu va les rembourser, mais moi de ma jolie poche, je vais devoir re-sortir la différence !
mais ce qui me choque, c'est que je rembourse un salaire brut, vous pouvez m'expliquer ? parce que je deviens un peu chèèèèèvre maintenant !

Merci et bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil remboursement de trop-perçu salaire...
MICKY
Message:

Message

 (p55338)
Posté le: 30. Jan 2006, 07:25
Répondre en citant

C'est normal: le calcul des indemnités journalières est basé sur le salaire brut, et non pas sur le salaire net. C'est pour cette raison qu'on t'a parlé de salaire brut!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p55365)
Posté le: 30. Jan 2006, 10:58
Répondre en citant

et que je rembourse du brut !
parce que justement, y'a eu des cotisations versées en trop, et c'est à moi de payer Evil or Very Mad
On m'a donné la réponse, et je la mets ici aussi, au cas où...

j'avoue être un peu fumasse, j'averti, je mets un gros panneau ATTENTION et on m'y fait foncer, j'adore ce genre de surprises.....
ça serait leur argent, je suis sure qu'ils feraient plus attention !

C'est pas tant de rembourser qui me mets les nerfs en pelotte, c'est surtout que j'ai tout fait pour que ça arrive pas, et qu'à l'arrivée, on m'en mets plein la trogne ! je précise que la somme retenue, on m'a pas demandé si ça allait pas trop alourdir mon budget, c'était comme ça, et pas autrement ! et surtout on ne demande pas si ça me gêne à l'arrivée.....

bon enfin, dur de digérer la pillule, mais merci de ton explication Micky
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remboursement de trop-perçu salaire...
Sujet: 

remboursement de trop-perçu salaire...

dans le forum: 

Répondre au sujet remboursement de trop-perçu salaire... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade remboursement de trop-perçu salaire...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com