Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t3 haute! complément nathyroid?
Sujet: [url=t65160] 

t3 haute! complément nathyroid?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet t3 haute! complément nathyroid? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bestiole13hors ligne
Hashimoto
bas rhin
féminin
Messaget3 haute! complément nathyroid?

(p557067)
Posté le: 19. Juin 2023, 11:21
Répondre en citant

Bonjour, je pose là mes derniers résultats de pds, pour un avis (si vous en avez 🙂 sinon pas grave), en étant sous 1 comprimé d'euthyral par jour pour hypo hashimoto:
T3: 5,1 (2.4-6.0)
T4: 13 (9.0-19.1)
Tsh: 0,02 (0.35-4.94)
prise d'1 euthyral le matin à jeun (6h) et prise de sang faite à 14h

sachant que je n'ai pas de symptômes particuliers

et je me demande aussi si je peux prendre le complément Nathyroid; mais parait que c'est pas indiqué avec Hashimoto (à cause de l'iode)
qu'en pensez-vous?
merci merci

Dernière édition par Bestiole13 le 19. Juin 2023, 13:02; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bestiole13 t3 haute! complément nathyroid?
Aliettehors ligne
 (p557068)
Posté le: 19. Juin 2023, 11:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Bestiole13
Répondre en citant

Bonjour,
Sans les valeurs de référence du laboratoire, les résultats ne peuvent être interprétés.
Quel substitution prends-tu ?
La prise de sang a-t-elle été faite avant la prise de la levothyroxine et 20 à 24 h après la dernière prise ?
Tu peux apporter ces modifications en cliquant sur le bouton edit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
 (p557071)
Posté le: 19. Juin 2023, 13:59
Répondre en citant

Merci d'avoir ajouter les normes labo ainsi que le temps écoulé entre l'absorption de ton comprimé et la prise de sang.

Lien à l'intérieur du forumMessage
Où Beate précise :
"Pour compléter les infos de la fiche pratique :
Lien à l'intérieur du forum FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...

Pour l’analyse de la TSH, avoir pris les hormones ou non ne fera pas beaucoup de différence (elle varie assez peu en cours de journée).

Mais pour la T4 et T3, si on les mesure dans les heures qui suivent la prise, on mesurera le « pic »… et si c’est un coup 1h après la prise, et une autre fois 2, 3, 4 ou 5h plus tard, les résultats ne seront pas du tout comparables. Il est donc conseillé de faire l’analyse plutôt au moment du « creux », environ 24h après la dernière prise et juste avant le comprimé suivant (si le délai est de 21, 22 ou 24h, cela fera assez peu de différence).
Lien à l'intérieur du forum Prise de sang : prendre le Levothyrox avant ou après ?
"

Ici la TSH est effondrée mais c'est dû à l'Euthyral (combiné de T3 et T4)
Je ne saurais t'aider plus, cette substitution est peu prescrite et difficile à doser.
Il serait préférable de faire la PDS 24 h après le dernier comprimé.
On peut penser que tu manques de T4 (au plus fort de la journée + 8h) ton taux n'est qu'à 39 %
Complément en T4 qui peut être apporté par une petite dose de Thyrofix, ou autre spécialité ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Bestiole13hors ligne
Hashimoto
bas rhin
féminin
 (p557072)
Posté le: 19. Juin 2023, 14:16
Répondre en citant

merci beaucoup! et prendre le complément nathyroid? j'en entends du bien sauf pour l'iode?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bestiole13
Aliettehors ligne
 (p557076)
Posté le: 19. Juin 2023, 16:30
Répondre en citant

Et si tu lançais une recherche avec comme mot clé "Nathyroid" ?
Il y a plusieurs discussions à ce sujet Wink
Bestiole13hors ligne
Hashimoto
bas rhin
féminin
 (p557078)
Posté le: 19. Juin 2023, 17:25
Répondre en citant

merci; je l'ai fait en effet...juste que je ne trouve pas vraiment le rapport avec l'iode et les contre-indications éventuelles?! a savoir si c'est dangereux ou pas; je sais qu'on va dire de faire une iodurie mais faut trouver le doc qui accepte...le mien ne voit pas d'indication à prendre ce complément, mais comme il cumule plein de trucs que je prends déjà : zinc, sélénium, aswhaghanda, b1é, vitD,...je me disais qu'en une prise ce serait top top Wink mais l'iode parait que c'est pas bo avec hashimoto Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bestiole13
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p557094)
Posté le: 19. Juin 2023, 19:55
Répondre en citant

Bonjour,

si vous vous sentez bien avec votre traitement actuel (Euthyral), pourquoi voulez-vous prendre un complément genre Nathyroid (au risque de dérégler l'équilibre que vous avez sans doute mis du temps à trouver) ?

Bon, si vous prenez déjà plein de compléments divers et variés, pourquoi pas tout combiner en un seul, en effet...

Pour l'iode, ça dépend des gens (et de l'état de leur thyroïde - déjà totalement détruite par Hashimoto, ou encore capable de réagir, et éventuellement de "s'emballer" en cas d'un fort apport d'iode ?)

Si la thyroïde ne fonctionne plus du tout, on n'a absolument pas "besoin" de prendre de l'iode, l'iode apporté par l'alimentation (sel iodé etc) est amplement suffisant pour couvrir les (faibles) besoins de l'organisme. Car le seul organe qui a besoin d'un apport important d'iode est la thyroïde, l'iode rentre dans la composition des hormones thyroïdiennes. Sans thyroïde, l'iode non utilisé sera simplement éliminé via les urines.

C'est uniquement quand la thyroïde est encore active qu'un apport trop important d'iode peut éventuellement provoquer des symptômes (passagers) ressemblant à ceux d'une hyperthyroïdie (coup de chaleur, palpitations etc.)

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t3 haute! complément nathyroid?
Sujet: 

t3 haute! complément nathyroid?

dans le forum: 

Répondre au sujet t3 haute! complément nathyroid? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto t3 haute! complément nathyroid?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com