Cdia08 Inscrit le: 16.11.23 Messages: 1 |
Message: (p559028)
Posté le: 16. Nov 2023, 22:17
|
|
|
Bonjour, j’ai longtemps parcouru ce forum et aujourd’hui j’aimerais raconter mon expérience avec Hashimoto.
Comme beaucoup cette maladie me pourrie la vie et je pense surtout avoir besoin de soutiens car il vrai que les medecins ne nous prennes pas au sérieux…
J’ai 24 ans et j’ai été diagnostiquer en 2020 de la maladie de hashimoto, au début aucun symptôme j’allais très bien, jetait loin de m’imaginer à quelle point j’allais souffrir.
Au fil des années les symptômes ont commencé à apparaître, et bizarrement je n’ai jamais eu les symptômes d’une hypothyroïdie, au contraire, surtout depuis 1 ans, j’ai tout les symptômes d’une hyperthyroïdie, je perd du poid, j’ai souvent la diarrhée, je suis très speed, je viens d’apprendre que tout ça été dû à ma T4 qui étais un peu au dessus de la norme et que du coup j’étais en hyperthyroïdie malgré ma tsh a 2,3.
C’est à telle point que j’ai été voir un psychiatre qui m’a diagnostiquer un Tdah, tout ça remet en cause mon diagnostique je ne sais plus quoi penser …
Au fil des ans j’ai developer une anxiété généralisé, je suis angoissé pour tout et pour rien, je n’ai plus goût à rien … je suis envahie par cette anxiété qui me pourrie la vie, je ne passe pas une seul journée sans me sentir mal, je ne me reconnais plus, j’ai peur de tout, les petites choses du quotidiens sont devenue stressante, je vais tout interpréter négativement, je vais toujours penser et imaginer le pire … je passe la plus part de mon temps chez moi isolé car j’interprète tout comme un danger ..
Même si je ne pense a rien d’angoissant et que je n’ai pas de pensées envahissante, je vais quand même angoissé et je me surprend au bord de la crise d’angoisse sans aucune raison.
Ma thyroïde est dans la norme mais je sais que finalement ce n’est pas du tout fiable… il y a quelque mois j’étais à 134 de TSH, les mois passent et ma TSH rentre dans la norme et pourtant quelque mois plus tard je suis au bord du malaise chaque mois d’août, ça fais 2 année a suivre que ça me fais ça au mois d’août même une fois la tsh équilibreé, j’ai pensé à la chaleur mais non … les mois d’avant je n’ai rien de tout ca, 2 année à suivre que chaque mois d’août je pars à l’hôpital pour que l’on me dise que je suis trop stressé et qu’on me prescrit du xanax …
Je sais à ce moment là que ce n’est pas le stress, je vous explique mes symptômes: je commence à sentir mon cou gonflé et une gêne pour respirer, à la palpation et à l’œil nu on ne voit rien… mais je le sent, j’ai même du mal à tourné la tête, puis suite à ça je suis toujours à deux doigt de faire un malaise et je sais que ce n’est pas du à l’angoisse, je connais mon corp et je sais comment se développe l’angoisse chez moi… bref les medecin nous envoie bouler et remette tout sur la faute du stress, aujourd’hui je suis épuisé, je n’ai plus goût à rien, j’ai toujours mal partout, je suis angoissé de tout… je suis jeune et ça m’empêche d’avancer …
Je suis fatigué de lutter et fatiguer d’essayer de me faire entendre..
J’espère que mon texte étais compréhensible
Merci de m’avoir lu |
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Message: (p559108)
Posté le: 21. Nov 2023, 00:08
|
|
|
Bonjour Cdia28,
Hashimoto peut commencer par une hyperthyroidie. Cependant pour savoir si tu as Hashimoto il faudrait faire le dosage des anticorps "anti-tpo"
Comme tu l'as lu sur le forum l'anxiété les crises de panique et les crises d'angoisses sont fréquentes avec les affections de la thyroïde. C'est une maladie des émotions. Cela fait effectivement beaucoup souffrir émotionnellement. On se sent un peu différent des autres et de ce fait on s'isole.
Il faut lutter contre cela et prendre toutes les occasions pour renouer avec les autres.
Tu as remarqué que tu étais "plus mal" chaque mois d'août. Tes gonflements et la gène pour respirer me font penser à de l'allergie car cela revient tous les ans à la même période.
En août il y a de nombreux allergènes qui vont des acariens en passant par l'armoise, l'herbe à pou, le pollen des graminées, les pesticides pour les traitements de la vigne etc..
A partir du moment oû on est né mortel, c'est normal d' avoir de l'anxiété. Tout ne se rapporte pas forcément à Hashimoto.
Pour combattre cette maladie il faut un suivi médical, privilégier une bonne alimentation, éviter les excitants, faire du sport.
|
|