Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fourmillements dans les jambes au q...
Sujet: [url=t66398] 

Fourmillements dans les jambes au quotidien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fourmillements dans les jambes au quotidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
antina2hors ligne
Hashimoto
masculin
MessageFourmillements dans les jambes au quotidien

(p562924)
Posté le: 24. Juil 2024, 17:26
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis ces trois dernières années, j'ai constamment des fourmillements dans les deux jambes ce qui est fatiguant. Toutes activités amplifient la fatigue ressentie.

De plus j'ai fréquemment des fourmillements dans les mains (canal carpien).

Le sport a toujours pris une part très importante dans ma vie et depuis environ 3 ans, je dois réduire de plus en plus mes distances de courses à pied. Il y a 3 ans j'ai fait mon dernier marathon et aujourd'hui chaque sortie engendre une énorme fatigue. Depuis ces dernières années, j'ai du réduire la vitesse, la distance et le nombre de sortie pour en arriver à devoir stopper la course et tout autre sport. Lundi soir j'ai à nouveau testé une petite sortie de 8kms (ce qui était faible par-rapport à ce que je pouvais faire avant) et hier toute la journée j'étais une vraie loque humaine.
Toutes activités que ce soit du jardinage, du bricolage, de la marche, participer à un long repas bruyant à table, entraînent une fatigue intense.
Dans ces cas-là, il m'est même difficile de trouver des ressources pour vider le lave-vaisselles ou bien étendre du linge par exemple.
Je n'ai plus de force physique, le moral est forcément atteint et devient dans ces cas-là facilement irritable Confused

J'ai beaucoup moins de souffle et me retrouve facilement à rechercher mon second souffle dès que je fais la moindre activité.

Mon médecin m'a envoyé consulter un angiologue, un médecin du sport, un pneumologue et un neurologue. Il m'a également fait faire un test d'effort, une prise de sang complète et un scanner du rachis.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous se retrouve dans ce descriptif ?
Comment gérez-vous ces douleurs, êtes-vous arrivé(e)s à améliorer votre quotidien ?
Est-ce l'une des nombreuses conséquences d'Hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2 Fourmillements dans les jambes au quotidien
Miss Phors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
40+
 (p562928)
Posté le: 24. Juil 2024, 23:49
Répondre en citant

Bonjour,

Les paresthésies peuvent être un symptômes oui, j'en ai moi-même régulièrement aux mains et pieds.... mais ça peut aussi être tout autre chose.... De même pour la fatigue et la dépression...

Avez-vous fait contrôler vos taux de TSH / T4 / T3 et anticorps récemment ?
Etes vous sous traitement Levothyrox (ou autre) et quel dosage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
antina2hors ligne
Hashimoto
masculin
 (p562933)
Posté le: 25. Juil 2024, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Je prends 75µg de L-Thyroxin.

Dans ma dernière PDS, mon médecin généraliste ne m'a fait faire que la TSH, c'est toujours aussi compliqué de demander T3 et T4 car elle juge que ce n'est pas utile. Les anticorps n'ont jamais été re-contrôlés depuis que l'on m'a diagnostiqué Hashimoto.
De la même manière, mon médecin m'a indiqué que ce n'était plus utile de les vérifier à nouveau à partir du moment où le diagnostic à été posé.

Dans cette PDS, ma TSH était de 2,30 mUIL (valeurs de référence : 0.27 à 4.20 mUI/L).

Ma précédente PDS avait été effectuée le 27/11/23 et ma TSH était de 1.46mUI.L/

Je ne vois pas spécialement de différence depuis cette précédente PDS. Je suis peut-être encore un peu plus fatigué.

Concernant mes fourmillements au quotidien, aucun des examens cliniques réalisés n'a décelé quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Aliettehors ligne
70+
 (p562935)
Posté le: 25. Juil 2024, 09:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour,

Antina, oui il est possible de demander au labo le dosage de la T4 L et T3 L à tes frais si tu profites d’une prescription TSH, les dernières recommandations ici : Lien à l'intérieur du forum FAQ, remboursement des examens 'Thyroïde' (nouvelles règles)
Prise de sang faite avant la prise de Levo.

Effectivement l’analyse des anticorps anti -TPO ne se fait qu’un fois (le taux importe peu, seul leurs présences permettent de détecter la maladie d’Hashimoto.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
antina2hors ligne
Hashimoto
masculin
 (p562938)
Posté le: 25. Juil 2024, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Aliette,
Merci pour ces informations.
J'en ferai la demande lors de ma prochaine PDS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fourmillements dans les jambes au quotidien
Sujet: 

Fourmillements dans les jambes au quotidien

dans le forum: 

Répondre au sujet Fourmillements dans les jambes au quotidien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fourmillements dans les jambes au q...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com