Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Taux TSH post chirurgie
Sujet: [url=t65783] 

Taux TSH post chirurgie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux TSH post chirurgie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageTaux TSH post chirurgie

 (p560089)
Posté le: 29. Déc 2023, 07:32
Répondre en citant

BONJOUR
BELLE ANNEE A TOUTES ET TOUS ! FORCE ET COURAGE FACE À NOS PROBLEMES DE SANTE
JE RAJOUTE LES ELTS POUR INTERPRETATION
TSH: 4.55 NORMES LABO: 0.27 A 4.20 27/09:0.89
T3l : 4.06. Normes 3.1 à 6.8. 27/09: 3.85
T4l : 13.80. normes 11.9 a 21.6. 27/09 : 16.6
Je suis sous l thyroxine 112 depuis longtemps. Pas de chgt entre septembre et maintenant .
Je n' avais pas pris la l thyroxine
Par contre j avais fait mon injection comme je suis hypopara ...
DE NOUVEAU BELLE ANNEE À TOUTES ET TOUS !

Bjr à toutes et tous.
Cela fait lgtps que je ne suis venue sur le groupe. Je suis hypoparathyroïdique depuis ma thyroïdiectomie de 2020.
Je reviens vers vous car suite à des malaises, une fatigue intense,des sensations de vertiges, de nausées, je suis allée consulter
TSH à 4.55. 0.89 lors du dernier dosage. Norme labo supérieure : 4.20
Je suis sous l.thyroxine 112. Mon médecin traitant dit que si elle modifie je risque de revenir dans des taux bas. Contrôle dans 1 mois et me dit " votre grande fatigue ne vient pas de la " . J ai envoyé un message à mon endocrino. Je vais voir.
Autrement : t3 : 4.03. 3.85 dernier contrôle. Norme sup : 6.8
T4 : 13.8. normes : 11.9 à 21.7 dernier dosage :16.6
Je veux bien avoir vos avis concernant ces taux .
Belle journée à toutes et tous !


Dernière édition par axb le 01. Jan 2024, 15:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Taux TSH post chirurgie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560110)
Posté le: 30. Déc 2023, 22:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

Bonjour,

une TSH à 4,55 est bien trop élevée, pas étonnant que vous soyez fatiguée !

Le contrôle d'avant, à 0,89, c'était quand ? Qu'avez-vous changé, depuis, avez-vous baissé le dosage ?

La T3 et T4 semblent tout en bas de la norme. Donc vous semblez un peu sous-dosée.

Si vous avez baissé le dosage depuis le contrôle précédent (0,89 était pourtant encore bien dans la norme ? Comment vous sentiez-vous avec ce taux-là ?), il va falloir revenir en arrière et re-augmenter un petit peu. Par exemple alterner entre 112 et 125 ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p560117)
Posté le: 31. Déc 2023, 16:35
Répondre en citant

Merci beaucoup de votre réponse !
Et mon endocrino ne veut pas changer le dosage ! Je suis à l thyroxine 112 depuis plusieurs annees.
Encore merci de votre message car je m inquiétais bcp.
Est ce que cela peut engendrer aussi vertiges ? Nausées ? À un moment on m a parlée problème d oreille interne.
Encore merci de tout coeur !
Axelle Burot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560122)
Posté le: 01. Jan 2024, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,

Vous n’avez rien modifié au dosage ?

Est-ce la première fois que la TSH est aussi haute ?

Il faudrait essayer de comprendre la raison ! Oublis ? Prise dans de mauvaises conditions ? Prise d’autres médicaments ou compléments qui pourraient interférer ? Maladie concomitante ?

Si on ne trouve aucune explication, et cause qu’on pourrait modifier, il faudra augmenter un tout petit peu.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p560126)
Posté le: 01. Jan 2024, 20:46
Répondre en citant

Bonsoir
C est la première fois que c est aussi haut. Je ne me rappelle pas d un tel taux dans tous les dosages.
Je prends la l thyroxine en même temps que les autres médicaments mais depuis toujours.
L endocrino ne se questionne pas ... Elle dit que la fatigue n est pas causée par cela ... Lorsque les endocrinos sont débordées, je pense que l on en fait les frais ...
J ai repris rv avec mon médecin traitant mais elle ne voulait pas augmenter non plus ... Mais je n' ai pas envie de rester dans cet état de fatigue ... J ai envoyé mes résultats au Dr Figueres qui me suit à Nantes en hypopara
mais elle est en vacances.
Je ne sais pas si cela peut engendrer les sensations de vertiges ?
J ai aussi la tension qui est différénte entre assise et debout . De 14.8 je passe à 12.
J ai lu votre sujet dessus et j ai bien compris que cela pouvait engendrer bcp de symptômes.
Je ne sais pas trop quoi en penser car j ai fait un malaise chez mon kiné il y a un peu plus de 2 mois et je ne suis pas bien depuis. Peut être un problème d oreille interne mais j avais déjà un RV orh au chu et l interne m a dit qu il n y avait pas de cristaux.
J ai cependant tjrs cette sensation de ne pas être bien stable sur mes jambes, nauséeuse par moments. Mais ....j ai 51 ans donc sûrement en pré ménopause.
Les hormones c est un sacré bazar !
Belle soirée !
Axelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageRe: Taux TSH post chirurgie

 (p560160)
Posté le: 05. Jan 2024, 07:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

axb a écrit:
BONJOUR
BELLE ANNEE A TOUTES ET TOUS ! FORCE ET COURAGE FACE À NOS PROBLEMES DE SANTE
JE RAJOUTE LES ELTS POUR INTERPRETATION
TSH: 4.55 NORMES LABO: 0.27 A 4.20 27/09:0.89
T3l : 4.06. Normes 3.1 à 6.8. 27/09: 3.85
T4l : 13.80. normes 11.9 a 21.6. 27/09 : 16.6
Je suis sous l thyroxine 112 depuis longtemps. Pas de chgt entre septembre et maintenant .
Je n' avais pas pris la l thyroxine
Par contre j avais fait mon injection comme je suis hypopara ...
DE NOUVEAU BELLE ANNEE À TOUTES ET TOUS !

Bjr à toutes et tous.
Cela fait lgtps que je ne suis venue sur le groupe. Je suis hypoparathyroïdique depuis ma thyroïdiectomie de 2020.
Je reviens vers vous car suite à des malaises, une fatigue intense,des sensations de vertiges, de nausées, je suis allée consulter
TSH à 4.55. 0.89 lors du dernier dosage. Norme labo supérieure : 4.20
Je suis sous l.thyroxine 112. Mon médecin traitant dit que si elle modifie je risque de revenir dans des taux bas. Contrôle dans 1 mois et me dit " votre grande fatigue ne vient pas de la " . J ai envoyé un message à mon endocrino. Je vais voir.
Autrement : t3 : 4.03. 3.85 dernier contrôle. Norme sup : 6.8
T4 : 13.8. normes : 11.9 à 21.7 dernier dosage :16.6
Je veux bien avoir vos avis concernant ces taux .
Belle journée à toutes et tous !


Bonjour à toutes
J ai été obligée de faire du "forcing" auprès de mon médecin traitant pour que ma l thyroxine passe de 112 à 125. Prise de sang dans un mois.
Je me suis entendue dire que 4.55 ce n était pas élevé. Certes mais je plafonnais toujours autour de 1. La, j ai entendu qu ils ne regardaient pas spécialement les taux précédents ...🤔
Belle journée à toutes et tous et merci de vos analyses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Re: Taux TSH post chirurgie
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

MessageSuite taux TSH post chirurgie

 (p560161)
Posté le: 05. Jan 2024, 11:49
Répondre en citant

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous car je m inquiète quand même ... J ai pris le nouveau dosage depuis hier donc je sais qu il ne pourra pas y avoir de changement rien qu en 2 jours.
Cependant je me questionne . Est ce que cela peut provoquer une telle fatigue ? Il est vrai que je dors très mal. Je fais mon injection de forsteo vers 6h, je prends mon petit déjeuner. Et là je viens de dormir jusqu à 11h30. Et je lutte pour ne pas dormir de nouveau ...L autre jour, à 12h30, c est une amie qui m a réveillée en sonnant. Le taux expliquerait t il cela ?
Je n ai jamais pris le l thyroxine à jeun. Je le prends avec les autres médicaments. Mais j ai toujours fait comme cela et mon taux était quasi normal.
Je veux bien vos avis. Je suis assez inquiète ...
Belle journée !
Passez une belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb Suite taux TSH post chirurgie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1444
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560162)
Posté le: 05. Jan 2024, 13:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : axb
Répondre en citant

Bonjour Axelle,

La notice du L-Thyroxin le précise. Comme celles de tous les autres fabricants de levothyroxine, le comprimé est à prendre à jeun, avec un grand verre d'eau et 30 mn avant le petit-déjeuner.

Si tu le prends avec du café, du lait ou un jus d'orange l'absorption sera diminuée de 25 %, je crois.
La levothyroxine a besoin de l'acidité de l'estomac pour être assimilée.

Les autres médicaments peuvent aussi interférer. Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Notice Sanofi-Aventis : Mode d’administration

Prendre l’intégralité de la dose journalière le matin, à jeun, au moins une demi-heure avant le petit‑déjeuner. Avalez le comprimé (sans le mâcher) avec une grande quantité de liquide, de préférence avec un verre d’eau. Le médicament est mieux absorbé lorsqu’il est pris à jeun que lorsqu’il est pris avant ou après un repas.


Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p560166)
Posté le: 05. Jan 2024, 15:42
Répondre en citant

Bonjour Aliette
Je vais y faire attention
Cpdt, comme je ne le faisais jamais, je pense que cela n' a pas eu d incidence sur le taux qui a augmenté ?
Mon endocrino que ce taux n expliquait pas la fatigue ... C est cela qui m inquiète ...
Bel après midi !
Axelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p560464)
Posté le: 20. Jan 2024, 13:41
Répondre en citant

Bjr à tous
Cela fait maintenant 15 jours que je suis passée de 112 à 125 de L thyroxine.
Pas de changements ... Tjrs aussi fatiguée. Tjrs autant de troubles du sommeil palpitations. Une sensation d oppression.
J imagine que c est normal , il faut attendre que le nouveau dosage fasse effet ? C est difficile ... Je passe pas lok. De 70% de ma journée allongée.
Je veux bien vos témoignages ou si vous pensez que ce n est pas normal
Belle journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1444
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560466)
Posté le: 20. Jan 2024, 16:55
Répondre en citant

Bonjour,

Axelle, en 2015, tu écrivais :

axl a écrit:
Je prends le levothyrox mais je n'attends pas tellement avant mon petit dejeuner
Je ne savais pas qu'il fallait prendre les autres médicaments à distance du levothyrox...
Le matin,il m'est arrivée de prendre du magnésium et autrement je prends du seroplex et du lamictal


Et le 5 janvier 2024 :
axl a écrit:
Je n ai jamais pris le l thyroxine à jeun. Je le prends avec les autres médicaments. Mais j ai toujours fait comme cela et mon taux était quasi normal.


Qu'en est-il aujourd'hui ?

On ne peut t'aider si tu ne respectes pas les recommandations du laboratoire.

Et aussi, tu nous aiderais en remplissant ton profil : Lien à l'intérieur du forumProfil : Sexe, maladie, Tranche d'âge, Localisation ...

Il est très difficile de s'y retrouver parmi les nombreux sujets que tu as ouverts.

15 jours après une modification de dosage, c'est un peu tôt pour en ressentir les effets. Il faut 6 à 8 semaines avant de refaire des analyses dans de bonnes conditions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Message

 (p560468)
Posté le: 21. Jan 2024, 17:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonsoir
Depuis votre dernier message je prends à 30mn de mon petit déjeuner et des autres médicaments
De mon téléphone j ai du mal à gérer.
J ai rempli le profil . J ai fait une dépression il y a près de 15 ans. Opérée 3 fois du dos de 2014 à 2018. Ablation de la thyroïde en 2020 et cela a abouti à de l hypoparathyroïdie.
Je n' ai pas trouvé où mettre ces informations.
J essayerai de regrouper les messages mais je ne suis pas certaine de réussir ...
Belle soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15
Messages: 99
Ex depressive.lumbal...
Carquefou
féminin
Message:

Messagebilan après chgt de dosage

 (p562957)
Posté le: 26. Juil 2024, 19:55
Répondre en citant

bsr à ttes et tous
écrivant de mon téléphone,j espère que mon message se trouvera au bon endroit.
Suite à une grande fatigue je viens d avoir un bilan. j ai déménagé donc labo différent. j avais eu un chgt de dosage en début d année civile. je suis sous l thyroxyne 125.
je vous mets les différents résultats avec les normes labos. parfois , pas de T3 et T4 ...
le 8 février, soit après le chgt :
TSH à 0.76 (normes 0.27 à 4.20)
T3 à 4.36 (normes 3.1 à 6.8)
T4 15.9 (normes 11.9 à 21.6)

le 15 mars
que TSH : 2.07

le 28 mars : TSH à 0.81 T3 a 4.27 et T4 à 16.10

depuis, pas de bilan jusqu à ce jour où je me sentais anormalement fatiguee. je suis aussi hypoparathyroidique donc la fatigue est mon quotidien mais pas autant

TSH : 0.51 (norme 0.35 à 4.94)
T3 : 2.93 (norme 1.58 à 3.91)
T4 : 1.03 (norme 0.7 à 1.48)

je trouve que la TSH est trop basse.
heureusement que mon nouveau généraliste m a prescrit ce bilan car mon endocrino de Nantes ne disait qu en septembre. je vais avoir un nouvel endocrino ici

j aimerais bien avoir votre avis car je n ai pas votre expérience

vous souhaitant une belle soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb bilan après chgt de dosage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux TSH post chirurgie
Sujet: 

Taux TSH post chirurgie

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux TSH post chirurgie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Taux TSH post chirurgie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com