Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Raideurs et toux post opératoire
Sujet: [url=t66593] 

Raideurs et toux post opératoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Raideurs et toux post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aa@35hors ligne
MessageRaideurs et toux post opératoire

(p563965)
Posté le: 05. Oct 2024, 05:35
Répondre en citant

Bonjour à tous , je découvre avec soulagement ce blog de soutien.
Après plusieurs années sous levothyrox, l’endocrino a convenu d’un sevrage total car j’avais seulement des kystes. Arrivée sur rennes , ma nouvelle endocrinologue suite ponction grade 3 me dit qu’il faut enlever le lobe gauche qui avait trop grossi avec de multiples kystes, j’ai pris peur et attendu 3 ans pour décider de cette opération.
Ce mercredi j’ai donc été opéré, le chirurgien a retiré une très grosse masse qui déviait la trachée et descendait jusqu’au haut du sternum.
Sortie hier , j’ai 3 questions:
1/ limiter la toux qui s’accentue (surtout la nuit) c’est douloureux
2/ je suis très raide du cou, épaules, haut du dos, quoi faire ? Je n’arrive pas à me tenir droite.
3/ depuis mon réveil j’ai beaucoup de gaz , est ce dû à l’intervention ?
Avez vous eu ces symptômes ? Cela a duré combien de temps.
En vous remerciant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aa@35 Raideurs et toux post opératoire
Aa@35hors ligne
 (p563967)
Posté le: 05. Oct 2024, 14:17
Répondre en citant

Nouvelle sur le site , je ne sais pas si j’ai posté au bon endroit ?? Pas de réponse ni réaction à ce post ?
En vous remerciant par avance de vos retours Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aa@35
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563969)
Posté le: 05. Oct 2024, 14:36
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue
Oui vous êtes au bon endroit .
Votre intervention est toute récente !
L ensemble de vos symptômes vont s estomper tout doucement .
Prenez le temps de vous reposer .
Contre la toux un sirop anti tussif de pharmacie peut vous améliorer style EUPHON .

Vous aurez d autres témoignages certainement .
Cordialement
Dilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aa@35hors ligne
 (p563973)
Posté le: 05. Oct 2024, 17:19
Répondre en citant

Merci à vous , j’espère vite récupérer … aujourd’hui très fatiguée et plein de gaz ?? Est ce l’anesthésie ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aa@35
Alietteen ligne
 (p563975)
Posté le: 05. Oct 2024, 19:09
Répondre en citant

Bonjour Aa@35,

Ton opération est toute récente, il faut le temps que les effets de l'anesthésie s’éliminent.

Tu as eu une thyroidectomie totale ? Si oui, prends-tu de la levothyroxine ?

Est-ce que tu marches un peu dans la journée ?

Pour les tensions épaules, nuque, cela peut être lié à la position voulue le temps de l'opération avec la tête renversée en arrière. Certaines personnes ont trouvé un soulagement à consulter un ostéopathe ou demander une prescription pour des séances de kiné.

Si ta toux persite tu pourras demander conseil à ton médecin.

Courage et patience !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Raideurs et toux post opératoire
Sujet: 

Raideurs et toux post opératoire

dans le forum: 

Répondre au sujet Raideurs et toux post opératoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Raideurs et toux post opératoire

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com