Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner...
Sujet: [url=t66592] 

Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurelie92hors ligne
MessageHyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection

Posté le: 04. Oct 2024, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir
C’est la toute première fois que je poste ici , je vous lis beaucoup , Mais je ne trouve nul part la réponse à ma question alors je me lance …
Il y a quelques jours , lors d’une prise de sang d’un bilan complet , à la réception de mes résultats je m’aperçois que ma TSH est super basse ( 0,03 iu/ml ) VR : 0,55-4,78 .
T3 Libre : 5,79 poml /L VR : 3,5-6,5
T4 Libre : 20,2 poml / L. VR : 11,5 - 22,7

Anticorps anti récepteurs de la TSH : <0,10 UI/L VR : < 0,55
Anticorps anti thyroglobuline : < 1,3 U/ml VR : <4,5
Anticorps anti thyroperoxydase : < 40 U/ml VR :60

Si je comprend bien , je serais en hyperthyroïdie frustre ? Comme seule ma TSH est basse …

Je dois passer un scanner avec injection dans quelques jours pour visualiser un nodule suspect sous maxillaire , et jeter un cou d’œil à la thyroïde ( qui il y a 3 ans , sur écho , nodule classé tirads 3 + goitre ) ( nouvelle écho faite la semaine dernière et là il n’est plus question de tirads ni de goitre juste une légère hypertrophie de celle ci , bizarre mais bon , bref )
Ma question est donc , y a t’il un risque pour la thyroïde avec cet excès d’iode qui va m’être injecté ? D’après mon médecin aucun problème mais j’ai un doute , de plus j’allaite mon bébé de 5 mois , aucun contre indication pour cela …

Je compte appeler l’hôpital lundi matin pour savoir ce qu’ils en pensent , mais si je pouvais avoir des petits infos avant ce ne serait pas de refus

Je vous remercie beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelie92 Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563966)
Posté le: 05. Oct 2024, 14:07
Répondre en citant

http://www.lecrat.fr/9781/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonjour et bienvenue
Concernant l allaitement et le scanner je vous mets un lien ci dessus . Il n y a pas de contrindication . Par précaution,Suspendez l allaitement les 4 h qui suivent .

Concernant l hyperthyroïdie frustre il vaut mieux éviter l injection de produits iodés

https://www.radiologie.fr/sites/www.....de%2029%2009%202009_0.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Oui seule votre TSH est très basse . Pas d anticorps . Et t 3 et t 4 certes un peu hauts mais encore dans les normes. Il faudra contrôler le bilan dans 5/6 semaines ….
Cordialement

Dernière édition par dilette le 10. Oct 2024, 21:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
ptitlichihors ligne
 (p564053)
Posté le: 10. Oct 2024, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir
Pour mon cas particulier j'ai eu un scanner des cervicales avec injection d'iode en 2021 alors que j'étais en surveillance pour hyperthyroïdie frustre, ma tsh qui commençait à remonter s'est effondrée, l'endocrinologue a fortement regretté qu'on m'ai fait cette injection, mais il était trop tard, le mal était fait. Je suis maintenant sous traitement neomercazole.
Demandez leur avis à votre généraliste et à l'endocrinologue car au service de radiologie vous n'aurez peut être pas les bonnes informations.
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ptitlichi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection
Sujet: 

Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner avec injection Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie frustre ? Et scanner...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com