Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum a l'aide chris 59 (Trojan)
Sujet: [url=t8057] 

a l'aide chris 59 (Trojan)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet a l'aide chris 59 (Trojan) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Messagea l'aide chris 59 (Trojan)

 (p58306)
Posté le: 13. Fév 2006, 14:33
Répondre en citant

Je fais appel à Chris 59 Idea

J'ai des soucis avec mon ordi .Il doit avoir un troyan. Crying or Very sad E n effet un antivirus c'est installé sur le disque dur .Je ne sais pas comment en tout cas à mon insu.Je l'ai désinstallé .Il me disait que j'avais un troyan (armagédon) et qu'il fallait payer pour désinfecter.
Avec Evido anti virus installé sur l'ordi ,on trouve rien.Mais l'ordi à fait une page bleue erreur fatale et il a rebouté.D'habitude c'est mon mari qui s'occupe de tout cela mais là je suis bien ennuyée.Pourrais tu me dire ce que je pourrais faire.
Bises à toi kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55 a l'aide chris 59 (Trojan)
chris59
Message:

Message

 (p58314)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:19
Répondre en citant

kikoo

Je fais une recherche sur le problème et je te tiens au courant.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris59
Message:

Message

 (p58318)
Posté le: 13. Fév 2006, 15:42
Répondre en citant

Edit :
Télécharge :
ad-aware et fais lui faire un balayage.

spybot il élimine les trojans.
Une fois que tu l'a installé et fais faire une analyse clic sur vaccination à gauche puis vacciner en haut.
Ainsi ton pc sera désormais protégés par tous les trojans compris dans la vaccination. De quoi déjà être tranquille et éviter les gros méchants.

Passe aussi : secuser.com clic sur le gros titre bleu antivirus gratuit en ligne. Attention il ne charge que par Internet exploreur.

Je te donne l'adresse où il est question d'armageddon
en lisant l'article tu verras peut être si tu retrouves le nom que tu dis avoir eu pour antivirus qui s'est chargé à ton insu.

Si c'est bien cela, ce virus est en catégorie : faible danger. Donc il est éliminé facilement par les anti trojans ou antivirus pas besoin d'une désinfection spéciale.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSe débarrasser des trojans ...

 (p58324)
Posté le: 13. Fév 2006, 16:04
Répondre en citant

Bonjour,

il y a 10 jours, j'ai moi aussi eu un trojan (ou même plusieurs) - apparemment malgré ma vigilance ! Mais il faut dire qu'il n'y a pas que moi qui me sers de l'ordi, j'ai trois ados (plus leurs copains) qui vadrouillent pas mal (sites sur les mangas, téléchargement de musique etc) - et apparemment, c'est via des sites comme ça qu'ils avaient chopé ce genre de saloperie.

J'avais moi aussi une fenetre d'avertissement "attention, vous avez un trojan", d'un programme dont je ne me rappèle plus le nom, mais qui m'énervait terriblement, Trojancleaner ou quelque chose comme ça, qui me proposait systématiquement de l'installer, et que je ne pouvais pas fermer. J'ai été sur différents sites d'antivirus et d'antitrojan en ligne (www.secuser.com), j'ai téléchargé les dernières définitions de virus de mon antivirus Norton (pas très performant, au démeurant : il me signalait qu'il y avait des trojans, mais qu'il ne pouvait pas les éliminer Crying or Very sad - je termine la période d'abonnement payant, et je le vire et le remplace, celui-là !), j'ai visité différents forums de discussion et téléchargé plusieurs programmes anti-trojan (Trojan Remover, Trojan Cleaner) ... certains ont trouvé un tas de trojans cachés, je crois que j'en avais 42 !!

Celui qui m'a finalement permis de m'en débarrasser, c'était SpySweeper.

La plupart de ces programmes peuvent se télécharger en version complète gratuitement pour les essayer pendant 15 ou même 30 jours - ensuite, il faut soit les payer, soit les désinstaller. C'est suffisant pour bien nettoyer l'ordinateur - et si on est convaincu de l'utilité de l'un de ces programmes, on peut tout à fait acheter la licence, ce n'est pas terriblement cher et bien utile ! Pour certains, il est d'ailleurs possible de "bidouiller" la date d'installation, avec un programme comme Dkill - ça remet la date-système au jour d'installation à chaque lancement du programme, et donc les 30 jours d'essai n'expirent jamais ... (ça marche pour "The cleaner", mais pas pour "SpySweeper" ... - il faut bien sûr désactiver le lancement automatique du programme en question, et le lancer manuellement VIA Daykill)

The Cleaner : http://www.moosoft.com/products/cleaner/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
SpySweeper : http://www.zdnet.fr/telecharger/win.....39021313,11010914s,00.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ou http://www.webroot.com/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Daykill : http://freeware.siebernet.de/tools/Dkill.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (mais c'est en allemand, donc pas facile à employer pour ceux qui ne le parlent pas du tout ... et je n'ai jamais trouvé ce genre de programme en anglais ou en français ?)

Concernant les différents programmes antivirus et anti-spyware, je me demande souvent si certains d'entre eux n'envoient pas eux-même les cochonneries, histoire de nous avoir ensuite à leur merci ... Crying or Very sad

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Se débarrasser des trojans ...
nath55hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.12.05
Messages: 239
Hashimoto
meuse
féminin
50+
Message:

Message

 (p58328)
Posté le: 13. Fév 2006, 16:09
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ls renseignements Je suis bien perdu avec cela.
Je viens de faire une recherche avec secuser.com.Il m'a bien trouvé un trojan noté ANI.H non cleanable.il veut que je télécharge PC CILLIN.Dois je le faire ou alors je télécharge ce que tu m'as dit.
Je t'assure que je n'y comprends pas grand chose dans l'informatique.
Mais mon mari n'étant pas là je voudrais bien apprendre un peu à me débrouiller.
Je te remercie beaucoup et escuse moi de t'ennuyer.
Bises à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
chris59
Message:

Message

 (p58330)
Posté le: 13. Fév 2006, 16:14
Répondre en citant

utilise la désinfection proposée par secuser.

y a pas de dérangement. Very Happy

Et prend l'habitude de passer le soir avant de fermer le pc : ad-aware et spybot.
Il y a aussi Ccleaner qui est très bien en nettoyage et en plus il supprime les coockies (qu'il faut donc aussi nettoyer régulièrement) et il vide aussi l'historique.
En plus tu peux faire une recherche d'erreur qui pourrait s'être produite et il répare.

Après que tu l'ai passé, il faut remettre les logings et mots de passes sur les forums où tu vas mais bon petite contrainte pour un grand bienfait et le soin de ton pc. Very Happy

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: a l'aide chris 59 (Trojan)
Sujet: 

a l'aide chris 59 (Trojan)

dans le forum: 

Répondre au sujet a l'aide chris 59 (Trojan) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum a l'aide chris 59 (Trojan)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com