Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que faire?
Sujet: [url=t8313] 

Que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

MessageQue faire?

 (p60581)
Posté le: 24. Fév 2006, 00:43
Répondre en citant

Coucou tout le monde!! Blume

Je suis traitée au lévo 125 depuis 6 semaines après avoir eu une T.S.H à 12 et des poussières.
Aujourd'hui ma T.S.H est de 1,197 pour une norme de 2,7 ce qui devrait m'enchanter mais voilà tout se complique.
En hypo, je suis en pleine forme mais je gonfle et en hyper je suis crevée, j'ai des insomnies et j'ai mal partout; la cata. macht mich irre

Donc mon endo m'a passé aujourd'hui à l'EUTHYRAL et j'apprend qu'il y a rupture dans toutes les pharmacies et qu'elles seront approvisionnés qu'en avril voire juillet. Mad box

Alors, je voudrai savoir si je dois continuer ou pas le lévo 125 et ou est ce qu'il y a une autre solution.

merci de votre aide. Freunde

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGG BIIIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou Que faire?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50309
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p60587)
Posté le: 24. Fév 2006, 01:16
Répondre en citant

Bonjour,

avant de passer à l'Euthyral (ou à autre chose), ce serait intéressant de connaitre non seulement ta TSH, mais aussi ta T4 et T3, pour voir si tu as vraiment un problème de conversion de la T4 (du lévothyrox) en T3 ?

Cela ne fait que 6 semaines que tu es traitée, c'est encore un peu juste ! Et puis, le lévo 125, l'as tu commencé d'un coup, ou progressivement ? Car le plus souvent, il est plus prudent d'augmenter par paliers (50, 75, 100, en augmentant tous les quelques jours), pour éviter les éventuelles sur-réactions (passagères).

Là, actuellement, tu n'es pas en hyper, tu es en euthyroïdie - mais ce n'est apparemment pas encore TA valeur idéale, il faudra maintenant réussir à trouver la tienne (et à savoir si elle se situe au-dessus ou en-dessous) !

Car on peut être crevée en hypo, bien sûr - mais aussi en hyper (ou quand on est surdosé par rapport à ses besoins personnels), car on tourne en surrégime, et les insomnies, elles aussi, se voient plutôt en hyper.

A mon avis, ce serait intéressant de vérifier la T3 et T4, pour voir - et si vraiment il semble que tu as un manque de T3, tu pourras tout à fait, à la place de l'Euthyral, combiner du Lévothyrox et du Cynomel. En fonction de ton taux actuel de T4, il faudra peut-être baisser un peu le lévo - puis, y ajouter p.ex. un quart de comprimé de Cynomel le matin, un autre à midi (la T3 est très active et agit très rapidement, mieux vaut commencer petit, quitte à augmenter un peu ensuite).

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p60741)
Posté le: 24. Fév 2006, 19:48
Répondre en citant

Coucou Beate!


Merci pour tes explications qui sont comme toujours très complètes et comprehensible.

Mon endo ma prescrit une prise de sang dans 6 semaines pour justement vérifier ma T4, T3, TSH, PTH et calcium mais c'était par rapport à la prise de euthyral.

Au début, j'était sous lévo 75 puis je suis sous lévo 100 pendant huit jours pour terminer sous lévo 125 et tout ça dans un laps de temps très court (1mois).

Quant aux symptômes, ce qui me gêne surtout c'est la fatigue et les crampes mais pour mon endo, j'ai le bon dosage.

Je dois le recontacter lundi pour voir ce que l'on va faire vu que je n'ai pas pu commencer l'euthyral.

On verra bien ce qu'il va me dire et je lui demanderai si je peut prendre lévo+cynomel.

GROOOOOOOOOOOOSSS BIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p61772)
Posté le: 01. Mar 2006, 00:47
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume

Comme prévu mon endo m'a prescrit du lévo + cynomel.

J'ai hate de commencer le traitement mais je voudrai savoir à quoi m'attendre.
Est ce que cela va agir vite? Est-ce qu'il y a des effets secondaires? Est ce qu'on trouve rapidement le bon dosage?

Merci pour votre aide. Freunde

BIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGGGG BIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
Invité
Message:

Message

 (p61841)
Posté le: 01. Mar 2006, 10:55
Répondre en citant

Oui, le cynomel agit vite.
Je ne sais pas conbien de lévo et de cyno tu prends. Mais tu risques de te retrouver en hyper car le lévo à 125 va continuer à agir pendant que tu introduiras du Cynomel.
Le lévo a une demi-vie très longue et ne s'élimine pas facilement.
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50309
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p61871)
Posté le: 01. Mar 2006, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Nkikou !

C'est une bonne nouvelle, que tu vas avoir de la T3 ! Quel dosage dois-tu prendre ?

Normalement, quand on remplace un traitement au Lévothyrox seul par une combinaison T4 + T3, on réduit la quantité de T4, donc j'imagine qu'on t'a fait passer de 125 à 100 ? Comme l'Enid te l'a expliqué, la "demi-vie" du Lévothyrox est longue, une semaine pour en évacuer la moitié. Donc, pour éviter de faire un "cumul" et de te trouver surdosée, le mieux serait de ne pas commencer le Cynomel immédiatement, mais de passer d'abord au lévo 100 tout seul et d'attendre quelques jours.

Le Cynomel agit rapidement, en quelques heures, et s'élimine rapidement. Le mieux est de repartir la dose, en prendre p.ex. 1/2 le matin et 1/4 à midi (ou même de commencer avec 1/4 le matin et 1/4 le midi, vu que c'est la première fois que tu en prends, une petite dose sera peut-être suffisante, cela te fera 12,5 µg (ou 18,75 pour 3/4).

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p62401)
Posté le: 03. Mar 2006, 00:31
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume


Ca y est! j'ai recupéré mon traitement et je commence demain.
Par contre, je suis un peu étonnée par le dosage.

Mon endo m'a prescrit du Lévo 25 ug + Cynomel 0,025mg et je dois faire une prise de sang 5 jours après le début du traitement pour vérifier ma T.S.H.
Donc on avisera à ce moment là.

Encore une question que vous allez peut être stupide mais bon je me lance, est ce que les problèmes de thyroide ou le traitement ont un impact sur l'appétit.
Embarassed
A bientôt

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGGGGGG BIIIIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUU kiss [/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
Invité
Message:

Message

 (p62403)
Posté le: 03. Mar 2006, 00:50
Répondre en citant

Quand je prends trop d'hormones thyroïdiennes, j'ai tout le temps faim , même en mangeant beaucoup. (...surtoit du pain!). C'est fréquent, mais je ne sais pas pour quel pourcentage de personnes, ni à quel point.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50309
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p62431)
Posté le: 03. Mar 2006, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Nkikou,

je ne comprends pas très bien ta préscription !

Tu prenais 125 de lévo jusqu'à maintenant, avec des symptômes d'hypo.

Ton endocrino te passe à un mélange T4 + T3 maintenant, OK.

Mais il remplace les 125 de Lévothyrox par 25 µg de Lévothyrox et 25 de Cynomel ??? C'est étonnant et très inhabituel ? Normalement, en préscrivant une combinaison en remplacement du lévothyrox seul, on baisse un peu le lévothyrox - mais pas autant ! D'habitude, on le baisse de 25, maximum de 50 - car quand on préscrit une combinaision, les proportions T4:T3, pour qu'elles correspondent à peu près à la proportion physiologique de l'organisme, se situent à environ 10:1, voire 5:1 ... mais jamais à 1:1 ??? Cela m'aurait semblé logique qu'il te donne p.ex. 100 µg de lévo, ou éventuellement 75 ... Ce serait bien que tu nous donnes les résultats de tes dernières analyses, pour voir ?

Autre bizarrerie : on te demande de faire une prise de sang dans 5 jours (es-tu sure que ce ne sont pas 5 semaines) ??? Dans quelques jours, on verra peut-être l'effet de la T3 du Cynomel ... mais pas du tout l'effet de la modification du dosage du Lévothyrox, et la TSH n'aura pas encore bougé, ou très peu ! Normalement, il faut toujours 5 à 6 semaines après un changement de traitement, pour qu'il fasse pleinement effet !

Donc, je ne sais pas trop quoi te dire, là ...

25 µg de T3, c'est une forte dose - tu feras peut-être bien d'augmenter progressivement, pour ne pas souffrir de symptômes d'hyper (palpitations, insomnies), et prends-là en 2 fois (matin et midi), car l'effet est rapide, mais ne dure pas longtemps. Tu peux commencer avec 1/4 matin et midi, ensuite 1/2 le matin et 1/4 à midi ...

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p62558)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:10
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume


J'ai étè également surprise par le dosage mais c'est bien ça.

Quant aux analyses, il a toujours vérifié que la T.S.H.
La dernière date d'une semaine et ma T.S.H. était de 1,197 et le mois dernier elle était à 12.

Je dois bien faire ma prise de sang dans 5 JOURS.

Pour les symptômes, c'est déjà un peu n'importe quoi chez moi. macht mich irre
En hypo, je gonfle mais je tiens une forme olympique.
En hyper ou normal, je suis crevée, j'ai mal partout, j'ai des insomnies et je n'arrive pas à perdre un gramme malgrès tout mes efforts.

Je fais ma prise de sang mercredi et dès que j'ai les résultats je vous les communique.

GROOOOOOOOOOOOSSSS BIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

MessageRe: Que faire?

 (p62579)
Posté le: 03. Mar 2006, 19:47
Répondre en citant

nkikou a écrit:


Je suis traitée au lévo 125 depuis 6 semaines après avoir eu une T.S.H à 12 et des poussières.
Aujourd'hui ma T.S.H est de 1,197 pour une norme de 2,7 ce qui devrait m'enchanter mais voilà tout se complique.
En hypo, je suis en pleine forme mais je gonfle et en hyper je suis crevée, j'ai des insomnies et j'ai mal partout; la cata.

Je suis entierement d'accord avec Beate , qui a la formulation elegante pour dire les choses , lol , je crois que c'est un peu n'importe quoi la . J'allais demander l'adresse du medecin car un doc qui prescrit de la T3 c'est toujours bon à connaitre , mais ..... je suis assez refroidi la . Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un prendre levo 25 + Cynomel 25 !!! Ca n'existe pas . Ou alors il faudrait que ca soit un cas vraiment TRES particulier , mais ce n'est pas ton cas .
Personellement je ne suivrais pas cette prescription . C'est du n'importe quoi . C'est mon avis personel . Ce que Beate dit sur la prise de Cynomel est très raisonnable et très juste . L'introduire progressivement , le fractionner , etc. .... mais meme . Si le doc me dit de sauter de la tour Eiffel , je ne le fais pas , meme pas progressivement et en fractionnant .

Ce qui m'a interpellé aussi c'est que tu dis que tu te sens bien en hypo et mal en hyper .
D'abord , à priori , tu n'es pas en hyper avec une TSH à 1,19 . Qu'est-ce qui te fait dire que tu es en hyper ? Tu as les symptomes de l'hyper ?
Si en hypo tu es gonflé , oui , ca colle bien avec l'hypo . Si tu corriges l'hypo avec les hormones dont tu as besoin et tu te sens PLUS FAIBLE avec ca , c'est probablement que les surrenales ne l'ont pas supportés . A moins que ca a été introduit trop vite , ce qui donne un coup aux surrenales , un coup trop fort . Enfin c'est la meme chose dans les deux cas , mais si c'est introduit raisonnablement et le patient ne supporte pas , c'est que les surrenales sont affaiblis , si c'est introduit trop vite et les surrenales ne peuvent pas le supporter c'est un peu logique .

Ce qu'il faudrait savoir deja c'est tes TSH T4 T3 pour savoir ou tu en est . Comme ca on pourrait voir pourquoi tu ne te sens pas bien . Et puis on peut voir qu'est-ce qu'on peut y faire .

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne Re: Que faire?
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p62909)
Posté le: 05. Mar 2006, 00:28
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume


Je suis d'accord avec toi Suzanne concernant la prescription et c'est pourquoi j'ai lancé ce sujet.
Mon généraliste me dit souvent que j'aurai du faire médecine car je cherche toujours le pourquoi du comment et les conséquences. Doktor

Je ne suis pas du tout en hyper.

Mon endo a décidé de changer mon traitement car malgré une bonne T.S.H, j'ai des insomnies, perte de cheveux, crampes et surtout je suis crevée. Keine Ahnung wall

Quant à la prise du Cynomel, j'ai tout de même essayé comme on dit "qui ne tente rien n'a rien" et vu que chez moi c'est déjà du n'importe quoi. Et bien pour le moment je ne sens aucun changement mais je pense que c'est trop tôt en tout cas ça ne c'est pas aggravé. macht mich irre

Je verrai lors de ma pds le taux de ma T.S.H dans 5j et le reste dans 6 semaines. De plus mon endo me rappel après la première pds et j'en profiterai pour éclaicir les choses. box

En tout cas merci pour vos explications; grâce à vous j'en sais un peu plus et ça me permet de poser les bonnes questions à mon doc. worship

GROOOOOOOOSSSS BIIIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p65036)
Posté le: 13. Mar 2006, 00:32
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume

Ca y est j'ai fait ma prise de sang et ma T.S.H. est 1,188.

Elle a un peu baissée mais pas beaucoups. Par contre, je suis toujours aussi fatiguée, je ne dors pas avant 3H du mat et je suis à bout de souffle et de force lorsque je monte des escaliers. Daumen runter
En plus, en ce moment, j'ai des douleurs terribles à la nuque ce qui n'arrange rien.

Que dois je faire? surtout par rapport au dosage du cynomel et du lévo.

Merci

GROOOOOOOOOOOOOSSSSS BIIIIIIIIIIIIIIIIIISOUUUUUU kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que faire?
Sujet: 

Que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que faire?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com