Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto 1ere visiste !
Sujet: [url=t8566] 

1ere visiste !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 1ere visiste ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melanie.lamhors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message1ere visiste !

 (p63062)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:02
Répondre en citant

Demain j'ai ma 1ere visite chez l'endo, avez vous des conseils a me donner, que va t il me faire ??
ma gynéco, m'a orienté sur la maladie d'hashimoto.... et elle en été certaine.
Donc si vs pouvez m'expliquer la 1er visite chez l'endo , merci bien .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melanie.lam 1ere visiste !
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p63068)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:10
Répondre en citant

kikoo!!
n'hésites pas a poser des questions l'endo est la aussi pour t'ecouter et te repondre
fait une liste pour ne rien oublié..
sinon t'inquietes ca va bien se passer..
bizz
liloo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p63069)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:10
Répondre en citant

Bonjour Melanie !

Suivant les endocrino tu devrais avoir :
- Palpation de la thyroïde
- Prise de tension
- Voir tes réflexes
- Te mesurer, te peser
- Mais surtout, il va regarder tes résultats d'analyses et probablement te poser des questions sur tes symptômes.
Donc, tu vois, ce n'est pas bien méchant. (La 1ère endocrino que j'ai vu m'a juste pris ma tension !!! La consultation a duré 1/4 heures où elle a passé plus de 5 mn au téléphone !!! Je ne suis plus jamais allée la voir ensuite.)

Un conseil que je peux te donner : Fais une liste des questions que tu veux poser car on sort souvent de la consultation en se disant : "Zut ! j'ai oublié de lui parler de ça !".

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
melanie.lamhors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.02.06
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p63070)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:14
Répondre en citant

d'accord, donc j'y vaos zen quoi, je v essayé ! c rare !!!!

parce qu'on m'avait parlé de biopsie, de syntigraphie, ect .... c quoi ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melanie.lam merci
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p63074)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:21
Répondre en citant

kikoo!!
moi la biopsie je n'ai pas eu besoin car a l'echo je n'avais pas de nodules cancerignes ni de suspicion..
par contre effectivement il risque de te faire passer un scinti mais ce n'est pas mechant...
tu vas prendre un comprimé d'iode tres peu dosé et tu vas faire une sorte de radio, ca se passe en 2h30 et c'est fini ca fait de jolies couleurs...
voila t'inquiete pas et tiens nous au courant de ton rdv...
bizzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
florence-ide
Message:

MessageRe: merci

 (p63114)
Posté le: 05. Mar 2006, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir mélanie,
la scintigraphie permet de savoir comment ta thyroide capte l'iode, soit de façon normale ou non et donc d'avoir une image sur ce point. Aucune douleur, c'est comme une radio si tu veux. Souvent on demande une échographie de la thyroide pour voir comment est ta thyroide( s'il y a des nodules) et suivant le cas une scintigraphie ensuite( qui permet de préciser les nodules, s'ils captent l'iode ou pas entre autre)..
La biopsie est utilisée quand tu as des nodules à la thyroide.
Mais pour l'instant tu n'en es pas encore là.
bisous, bon courage et tiens nous au courant
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 1ere visiste !
Sujet: 

1ere visiste !

dans le forum: 

Répondre au sujet 1ere visiste ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto 1ere visiste !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com