Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J'ai mon Armour !
Sujet: [url=t8737] 

J'ai mon Armour !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai mon Armour ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

MessageJ'ai mon Armour !

 (p64882)
Posté le: 12. Mar 2006, 12:10
Répondre en citant

Hier comme je l'avais annoncé, je suis allée en Belgique pour aller acheter mon Armour Thyroid, j'avais pris la précaution de prendre mon Euthyral avec pour comparer. Le pharmacien était sympa, il les voit venir les français avec leurs demandes de produits introuvables en France, je lui dépose fièrement mon ordonnance sur son comptoir, il ouvre grand les yeux et moi qui lui montre mon euthyral en lui disant que ce produit allait disparaitre.

" ça va vous couter une fortune " me dit-il et moi qui m'attendais a une facture salé ( la contrebande des hormones de porc a encore frappé ! ) qui lui dit que je prenais 2 cachets d'euthyral et lui demande si mon medecin ne s'était pas trompé dans sa prescription, le brave homme me rassure et me dit que tout est bon.

"il vous faudra un boite de 120 et une boite de 60, mais j'ai d'autre produits pour remplacer l'euthyral " et là fièrement il me sort une boite de Novothyral

"il y a du lactose dedans " lui ai-je rétorqué avec des yeux de cocker !

" oui madame, vous savez, ils en mettent partout, mais réféchissez pour prendre de l'armour "

"voyons monsieur lequel des traitements est le meilleur ? "

" madame c'est simple, là vous avez des hormones synthétiques et là des hormones naturelles, ceux qui prenent les hormones naturelles reviennent " m'a-t-il répondu avec un sourire commercial !

" en fin de compte c'est simple là vous avez un produit vivant et de l'autre coté un produit mort, donner moi le produit vivant "

Et voilà, trois mois de traitement et 87euros payés de ma poche, comme quoi la santé ça n'a pas de prix.

Ce matin et malgré le fait que je ne suis pas en panne d'euthyral, j'ai pris mes deux grains un de 120 et un de 60 deux fois plus petit de celui du 120 comme ça on peut pas se tromper et pour le moment je ne vois pas de différence avec l'euthyral !

suite au prochain épisode !

Véronique

Pour savoir combien prendre d'armour, un personne qui prend un cachet d'euthyral prendra un grain de 60 et un grain de 60 coupé en deux ce qui fait 90 et le traitement pour trois mois sera de 87 euros divisés par deux, j'ai les tarifs exacts mais il faut que je les cherche, si quelqu'un(es) est interessé(e), j'irai les chercher, et en plus armour est sans lactose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana J'ai mon Armour !
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p64885)
Posté le: 12. Mar 2006, 12:23
Répondre en citant

Daumen hoch

Mais je pense que tu t'es trompée... c'est un cp de 120g + 1/2 de 60g pour remplacer 1 cp d'Euthyral !

Depuis 15 jours, je prends 1 cp de 120g pour remplacer mes 3/4 d'Euthyral. Et je vais bien ! (sauf mes cheveux qui se sont terriblement affinés Crying or Very sad Mais je ne sais pas si c'est ça.)

Je pense que tu vas te retrouver sous-dosée si tu ne prends que 180g en remplacement de 2 Euthyral. Mais nous sommes plusieurs à te l'avoir déjà dit...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
Message:

Message

 (p64892)
Posté le: 12. Mar 2006, 12:45
Répondre en citant

bonjour Nirvana
le pharmacien belge a bien suivi le tableau : "conversion chart for armour".Avec 2 comprimés d'Euthyral, tu es entre 3 grains et 3 grains et demi (de 60), c'est normal qu'il te donne l'équuivalent de 3 grains.
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p64894)
Posté le: 12. Mar 2006, 13:02
Répondre en citant

Salut,

Personnellement, tout comme Christian, je ne replacte pas tout le chimique par du naturel mais je fais une combinaison des deux.

Avec le temps, j'ai trouvé que le naturel était bien plus stable que le chimique dans mon système. Je n'ai plus de "coup de barre" ou de trop plein d'énergie mais je suis énergique 24 heures sur 24 et pas épuisée le matin contrairement à avant.

Je crois que chacun arrivera à bien s'équilibrer en y mettant le temps. J'ai fait faire un bilan vendredi. Là je ne prends plus de Cynomel, je suis juste à un Thyroïde (Armour) qui donne 100 de levo et 125 de Levo. Vous remarquerez que la T3 du naturel a un effet plus prolongé que le chimique ... c'est agréable. De plus, je ralentis aussi sur le Ritalin, je commence à avoir moins de problèmes de concentration.

Je ne sais pas si on va arriver à faire pencher la médecine de notre côté mais bon ... tant et aussi longtemps qu'on arrive à trouver ce que l'on veut.

Avis aux français, dans les boutiques d'aliments naturels, vous trouverez aussi des produits qui contiennent des extraits de thyroïde naturelles ... on ne dit pas qu'elles peuvent suppléer la glande mais aider cette dernière à cause d'une législation mondiale mais ... cherchez car le produit trouvé ici est fabriqué en France. Ce n'est pas ce que je prends mais ... cette option peut peut-être aider.

Bon dimanche tout le monde. Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p64903)
Posté le: 12. Mar 2006, 13:24
Répondre en citant

Je me suis penchée sur la notice d'armour, donc les indications sont de 1,56mcg de T4 par kg de poid, j'ai fait le cacul je fais 70kg même moins, je devrais prendre 109mcg, j'en suis pratiquement au double, ceci dit en ce qui concerne les dosages armour existe en :

1/4 grain donc 15
1/2 grain donc 30
1 grain donc 60
1 1/2 grain donc 90
2 grains 120
3 grains 180 bi-secables
mon pharmacien aurait pu me vendre du 180 plutôt que du 120 et du 60 )
4 grains donc 240
et 5 grains donc 300 secables en deux

Voilà pour celles ou ceux qui disent que levo est le plus équipé a ce sujet

Avec les hormones naturelles, je peux aussi faire deux prises par jour pour que la T3 soit plus uniforme mais j'ai peur de ne pas dormir !

Je pense aussi que pour savoir si le dosage convient, il va falloir faire une prise de sang dans les 14 jours trois semaines, car déjà la TSH devrait remonter contrairement a l'euthyral qui la rend inactive.

Si je suis sous dosée, je verai a l'usage mais pour moi, je suis surdosée aussi bien en euthyral qu'en armour, mais j'en reparlerai plus tard du pourquoi et du comment !

Les hormones thyroidiennes ont une action sur la pousse des cheveux, en hypo on les perd.

Autre chose, je n'ai pas l'habitude de la médication allopathique donc du synthétique et artificiel, et je gère beaucoup mieux le naturel, la seule chose pour le moment est que mes douleurs s'arrête et que je retrouve mon état d'avant l'opération peu importe les moyens !

Wink
Véronique

Merci Enid pour ton soutien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p64914)
Posté le: 12. Mar 2006, 13:47
Répondre en citant

Hypothyroïdie :
Cycle pilaire
Chute chronique diffuse : le pourcentage des cheveux télogènes augmente et la phase télogène allonge, ce qui induit un retard de la phase anagène (cf. cycle de vie du cheveux). La chevelure se rarifie.

Kératine
La kératine du cheveu se fragilise : elle devient plus friable, moins régulière, moins pigmentée. La chevelure perd de son tonus, elle est comme "embrouillée", plus difficile à peigner et à démêler.

Aspect
Le cheveu est plus rugueux et terne, souvent plus sec, il prend un aspect laineux. Il peut blanchir plus facilement.



Hyperthyroïdie :
Cycle pilaire
Chute diffuse également possible, par augmentation de la cadence de production des cheveux. Ici, les trois phases du cycle pilaire (cf. cycle de vie du cheveux) s'accélèrent et les cheveux poussent et tombent plus vite que la normale.

Kératine
Épuisés par un tempo trop rapide, les follicules pileux produisent des racines et des cheveux de plus en plus faibles. Résultat : la kératine s'affine et le cheveu casse facilement.

Aspect
Le cheveu est plus mou, plus fin, souvent plus gras. Il peut prendre un aspect trop soyeux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p64917)
Posté le: 12. Mar 2006, 13:52
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
Avec les hormones naturelles, je peux aussi faire deux prises par jour pour que la T3 soit plus uniforme mais j'ai peur de ne pas dormir !
Si je suis sous dosée, je verai a l'usage mais pour moi, je suis surdosée aussi bien en euthyral qu'en armour, mais j'en reparlerai plus tard du pourquoi et du comment !


D'après plusieurs personnes qui prennent de l'Armour , on sent moins les haus et les bas de la T3 qu'avec Euthyral ou Cynomel.
C'est vrai que tu prenais une énorme dose d'Euthyral. (Mais comme tu as d'autres pathologies, c'est compliqué...!)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p64925)
Posté le: 12. Mar 2006, 15:07
Répondre en citant

Personnellement, je pense que avant l'opération j'avais déjà ces pathologies et la chose qui a changé ce sont les hormones donc pour revenir a la case départ, il faut revenir aux hormones de départ donc au moins essayer les hormones naturelles et dieu sait que je n'ai pas les moyens de me payer mon traitement mais je prense que si je retrouve ma combativité première, je pourrais a nouveau me défendre physiquement et moralement ......

Je pense aussi que les hormones naturelles étant mieux tolérées, il doit y avoir moins de pertes surtout au niveau des T4, et que si les T4 sont mieux transformées en T3, le problème de fluctuation dans la journée ( je n'ai pas encore bailler aujourd'hui ! ) sera moindre dans la mesure ou selon les besoins le corps pourra transformer a sa guise les T4 en T3 et au niveau de l'élimination là encore, comme il risque d'y avoir moins d'éléments a traiter, le corps n'utilisera pas de l'energie pour cela mais pour autre chose, il faut dire que les hormones naturelles sont vivantes donc plus actives de ce fait..........nous sommes dans le domaine hormonal et infinitésimal en plus .......nous ne savons pas tout mais là je suis calme et pour le moment je ne manque de rien mais c'est le début !

Véronique ceci n'engage que moi en fait de toute manière s'il devait y avoir un pépin je vous le dirai mais si ça marche je le dirai aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p64928)
Posté le: 12. Mar 2006, 15:34
Répondre en citant

Je suis très contente pour toi. Tu vas sûrement aller mieux pour des tas de raisons : mononucléose, opération...etc... sont de plus en plus loin, tes recherches sur lyme avancent; tu es contente d'avoir des hormones "naturelles" puisque tu redoutes ce qui est synthétique etc....
Mais je pense, personnellement, que même si tu vas nettement mieux, on ne pourra en tirer aucune conclusion sur la T1 , la T2 et la calcitonine ajoutées par l'Armour pour deux raisons : tu ne prends pas en T3 et T4 exactement ce que tu prenais avec l'Euthyral et avec toutes les maladies que tu as eues, tu es un cas trop complexe pour qu'on puisse en tirer une conclusion.
Le principal, c'est que tu aies obtenu les hormones que tu voulais. J'espère sincèrement que ça va marcher et que petit à petit , tu pourras baisser la dose et arriver à une dose qui correspond plus à ton poids.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
omarhors ligne
Inscrit le: 06.03.06
Messages: 27
masculin
Message:

Message

 (p65005)
Posté le: 12. Mar 2006, 21:19
Répondre en citant

SALUT A VOUS TOUS

JE VOUS ECRIS, PAR CA QUE J'AI CONSTATE QUE VOUS EVOQUEZ BEAUCOUP DE MEDICAMENTS QUI SONT DES HORMONES THYRODIENNES, ET CELA ME REND PERPLEXE. MOI, JE CROYAIS QU'IL Y'A SEULEMENT LE LEVOTHYROX QUI EST UNE HORMONE THY.

ALORS, J'AIMERAIS BIEN CONNAITRE LA DIFFERNCE EXISTANT ENTRE TOUS CES HORMONES CITEES DANS VOTRE SUJET:NOVOTHYRAL, EUTHYRAL, CYNOMEL, ARMOUR ET LEVOTHYROX.

MERCI BIEN ET A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: omar
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50250
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p65010)
Posté le: 12. Mar 2006, 21:37
Répondre en citant

Bonjour Omar,

c'est vrai qu'il y a de quoi rester perplexe !

La plupart des patients vont tout à fait bien avec le Lévothyrox tout seul, c'est le médicament qu'on préscrit en premier, et on n'a besoin d'essayer autre chose QUE si on n'arrive absolument pas à trouver l'équilibre avec le lévothyrox.

Le lévothyrox contient de la T4, et l'organisme en transforme une partie en T3, qui est l'hormone vraiment active. Cela marche bien chez la plupart des gens, mais pas chez tous.

Quand on manque de T3, il faut donc en ajouter : soit combiner le Lévothyrox avec du Cynomel (T3) ou du Téatrois (TA3, une métabolite de la T3), soit prendre de l'Euthyral (qui contient les deux).

Comme l'Euthyral est actuellement en rupture de stock en France, on cherche des solutions de remplacements, et vraisemblablement on finira par le remplacer par du Novothyral, qui est dosé pareil (100 µg de T4, 20 µg de T3), avec des excipients légèrement différents, et qu'on peut trouver en Belgique, en Suisse, en Allemagne ...

Dernier produit cité, l' Armour Thyroïd : contrairement aux autres, qui contiennent des hormones synthétiques, l'Armour est fabriqué à partir de thyroïde de porc déssechée. Il contient tout ce que fabrique la thyroïde : T4, T3, T2, T1, calcitonine ...

Jusque dans les années 1960, date de l'invention de la lévothyroxine synthétique, tous les malades étaient traités aux hormones naturelles, mais depuis, la plupart des médecins ne jurent plus QUE par le lévothyrox ... en France, il est quasiment impossible de se faire préscrire de l'Armour, et on ne peut pas l'acheter (faut se le procurer en Belgique). Par contre, on peut obtenir une préparation magistrale à base de poudre de thyroïde de porc, à commander en pharmacie.

Voilà ... comme quoi, si on n'arrive pas à se sentir vraiment bien avec le lévothyrox seul, il existe tout un tas de possibilités, mais certaines sont compliquées !

A bientôt !

Lien à l'intérieur du forumFAQ sur les hormones de substitution
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p65022)
Posté le: 12. Mar 2006, 22:39
Répondre en citant

Cher Beate,

Je ne suis pas si sure que le levo soit le produit miracle, de nombreux malades ne jurent que par les hormones naturelles qui existent depuis 100 ans quel recul au point de vue traitement et les pharmaciens belges ont de belles années devant eux ensuite si la T3 est si active pourquoi le levo n'en contient pas, c'est une question que je me pose depuis longtemps et pour finir ( j'en suis a mon troisième traitement en un an donc j'ai pu essayer ) pourquoi la préparation magistrale contient du lactose pas a cause de la stabilité des T4 mais parce que l'armour qui est breveté aux USA et même générique n'en contient pas et qu'en France on n'a pas le droit de fabriquer de l'Armour ( breveté ) en prenant des hormones de porc sans lactose alors pour que ce ne soit pas le même produit on met du lactose et sur un plan légal il n'y a pas de contrefaçon, voilà pourquoi dans la préparation magistrale française, il y a du lactose et que je ne peux pas l'avoir sans lactose !

Pour finir le grain d'armour de 300 est fait pour les USA et les obèses soit des personnes de 150-200kg c'est pour cela que ce dosage existe !

Wink
Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p65024)
Posté le: 12. Mar 2006, 22:47
Répondre en citant

Le lévo ne contient pas de T3 parce que la T4 est la pro-hormone de la T3, la T4 se convertit en T3.
L'intolérance au lactose est différente d' une allergie grave. On avale pas mal de choses avec des quantités infimes de lactose, sans même le savoir. (Je crois que tu arrives à boire du lait.)


Dernière édition par Invité le 12. Mar 2006, 22:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p65026)
Posté le: 12. Mar 2006, 22:50
Répondre en citant

Le Lévo c'est de la T4 et que de la T4 il n'y a pas de T3 dans le lévothyrox vu que le corps est sensé transformer la T4 du levothyrox en T3 utilisable !

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
Message:

Message

 (p65027)
Posté le: 12. Mar 2006, 22:53
Répondre en citant

Nirvana a écrit:
Le Lévo c'est de la T4 et que de la T4 il n'y a pas de T3 dans le lévothyrox vu que le corps est sensé transformer la T4 du levothyrox en T3 utilisable !

Véronique

Oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je prends du cynomel avec de la T3.
N'oublie pas que la T3 est plus difficile à manier que la T4, sa présence dans le sang est moins stable et elle provoque plus facilement des problèmes cardiaques.
P;S. j'avais fait une faute de frappe.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: J'ai mon Armour !
Sujet: 

J'ai mon Armour !

dans le forum: 

Répondre au sujet J'ai mon Armour ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J'ai mon Armour !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com