Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai encore du mal à avaler 15 jour...
Sujet: [url=t8999] 

j'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
heather
Message:

Messagej'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie

 
Posté le: 21. Mar 2006, 09:38
Répondre en citant

Embarassed bonjour
je me suis fait opérée le 10 mars , ablation totale de la thyroide trop de gros nodules des deux cotés dont un devand l'oesophage, j'ai toujours mal à "l'oesophage" et j'ai du mal à avaler ma salive, ma cicatrice est fine mais il y a une bosse tout du long , au dessus de la cicatrice.
avez- vous ces memes difficultés?
Merci de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité j'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie
loane06hors ligne
Inscrit le: 08.05.04
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageablation de tyroide

 (p67113)
Posté le: 21. Mar 2006, 10:34
Répondre en citant

bonjour
j'ai lu tout vos sujets
j'ai étais opérée ablation totale de la tyroide depuis trois ans et j'ai toujours mal toujours une gêne pour avaler impression de boules dans la gorge, douleur cervicale et impression que ma cicatrice est toujours ouverte, je ne peux plus mettre ni de chaine ni de col roulé.
les médecins disent que c'est normal!
toutes ces gênes influent sur mon moral et je ne vais pas très bien après trois ans, je suis très angoissée
y a t il des personnes qui ont ces symptomes au bout de 3 ANS
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: loane06 ablation de tyroide
thea
Message:

Messagebonjour heather !

 (p67130)
Posté le: 21. Mar 2006, 11:19
Répondre en citant

C'est sûr il faut de la patience pour que tout rentre dans l'ordre ... j'ai eut la meme chose que toi à part celui devant l'oesophage... au début ma cicatrice etait comme un petit boudin et gonflée ... ils m'ont fermé avec des agrafes! il ne faut pas oublier que même si cette opération devient une routine pour les chirurgiens, elle reste délicate ...
Après mon opération j'ai pu seulement manger et boire 24 heures apres ... l'infirmière m'a recommandé de boire doucement et en petites quantités ... au début lorsque j'avalais on aurait dit des pierres !! Ensuite tout est rentré tranquillement en ordre ... De temps en temps .. même apres 5 ans cela m'arrive encore d'avoir encore une gène quand j'avale ma salive ...
POur ta cicatrice .. je te conseille de la masser ... pas maintenant c'est encore trop tôt .... Ce n'est pas agréable car on dirait que tu es encore anestésié mais au moins cela te permettra de retrouver l'élasticité ... On m'avait conseillée de la vitamine A en huile .. (en pharmacie ).. N'oublies surtout pas de la protéger avec un écran totale pour toute exposition au soleil ... !! Moi qui suis deja mate de peau et en vivant sur la côte d'azur .. c'est clair que j'en ai fait rire plus d'un avec mon beau "smile" blanc sur le cou !!!
Cool
bises!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour heather !
thea
Message:

Messagechère Loane!

 (p67131)
Posté le: 21. Mar 2006, 11:27
Répondre en citant

Je te rassures .. j'ai aussi ces problèmes ... là.. au moment où je te parle ... ma cicatruce me gêne un peu pour avaler ma salive ... est ce du à l'humidité de dehors vu qu'il pleut !!!! Nous ne devons pas oublier que notre corps a subi un traumatisme et s'en fait ressentir par ces gênes ... Moi aussi meme au bout de 5 ans ... une echarpe trop serrée et ça me donne envie de vomir ... comme étranglée! Je ne pense pas que des douleurs cervicales sont liés à la thyroide car moi aussi j'en souffre .. mais cela est du à notre tension, notre angoisse (je suis spasmophile) et aux dents !!! et oui !!! j'en fais meme des noeuds moua!!! je suis allée voir un osteopathe qui m'a remis tout ça en place ! Je pense que tu passes une phase identique à la mienne ... tu n'acceptes pas trop ce problème et cette cicatrice ... j'aimerai .. si tu le veux bien .. meme en m'envoyant un PM que tu me parles de ton moral avant qu'on ne décèle ton pb et lorsqu'on te l'a annoncé ... Si tu veux je partagerai avec toi mon expérience aussi car en ce qui me concerne je l'ai tres mal accepté et c'etait devenu ma fixation!

Je suis à ta dispo! Wink
bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité chère Loane!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: j'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie
Sujet: 

j'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai encore du mal à avaler 15 jours après ma thyrectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération j'ai encore du mal à avaler 15 jour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com