Auteur |
Message |
karine07
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 78Cancer papillaire Ardèche 40+ |
Posté le: 21. Mar 2006, 12:44
|
|
|
bonjour à tous
J'ai subi une thyroidectomie et curage ganglionnaire il y a 2 semaines et mlagré le fait que cela diminue, j'ai toujours le côté droit tout le long de la cicatrice jugulo carotidienne très enflé! Je ne sens pas une sensation d'infection mais je trouve que c'est encore bien enflé. Combien de temps cela prend il pour complètement disparaitre??
Au bout de combien de temps peut on commencer les massages des cicatrices?
Merci de vos réponses
Karine |
|
|
|
|
Jojo07 Inscrit le: 02.09.05 Messages: 45Cancer de la thyroïde Canada, Côté Nord 40+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 15:06
|
|
|
Bonjour Karine...
J'ai également subi le 10 mars dernier un curage ganglionnaire du coté droit, ablation de la thyroïde déjà effectuée en juin 2005. Comme toi la cicatrice longeant la jugulaire et carotide et beaucoup plus enflée et douloureuse sans toutefois être infectée. Je dois voir mon médecin dans les prochains jours.... ce sur quoi je le questionnerai et ferai suivre l'info.
Prompt rétablissement
Jojo |
|
|
|
|
karine07
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 78Cancer papillaire Ardèche 40+ |
Posté le: 22. Mar 2006, 20:27
|
|
|
coucu jojo
Dis moi es tu d'ardèche pour avoir mis 07?Tu me diras ca qu'en penses ton médecin pour la cicatrice. moi je vois que ça dégonfle petit à petit mais j'ai téléphone au kiné qui me dit que plus tot c'est le mieux pour masser les cicatrices!
Bisous
Karine |
|
|
|
|
BIBITOULOUSE |
Posté le: 23. Mar 2006, 15:52
|
|
|
Bonjour j'ai été opéré le 8 mars et déjà le kiné me masse la cicatrice
un peu douloureux mais plus gênant qu'autre chose, pour le gonfflement
c'est normal hématomes intérieurs possible mais aussi la cicatrice qui
peut être collée à l'intérieur des chairs, voilà pourquoi le massage est
recommandé doucement tant que la cicatrice est encore douloureuse, c'est plus un drainage qu'un massage.
Tu devrais demander l'avis à ton médecin
Bon courage et patience sont les maîtres mots
bisous brigitte |
|
|
|
|
|