Auteur |
Message |
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Marinet
Posté le: 02. Avr 2006, 08:02
|
|
|
Article paru dans le Dauphiné Libéré du dimanche 2 avril 06 :
Bien rentrés nous aussi, mais on n'était pas très loin par rapport à certains !
Nous avons passé une bonne soirée et Merci à Marie-Laure pour son choix de resto.
J'ai mis quelques photos dans le message album photos et photos des rencontres
Et ce matin, il y avait cet article dans le journal |
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Avr 2006, 10:53
|
|
|
Bonjour à tous,
un petit coucou du fond de l'Ardèche, où je passe 2 jours "à la campagne", chez Christian ! On est arrivés vers 1h30 du matin, j'ai dormi presque tout le trajet, j'étais quand-même bien fatiguée ! Mais RAVIE de la rencontre (dommage, le temps est passé bien trop vite) !
Les photos de Marinet sont déjà dans un autre fil Sujet , et d'autres suivront !
J'espère que tous les participants de notre rencontre sont bien rentrés - puisque certains venaient de fort loin ??
J'ai été ravie de vous rencontrer tous (dommage, la journée est passée trop vite), et j'espère qu'on pourra bientôt remettre ca !
Marinet, de quel journal sort l'article ? Du 2 avril, donc ? Ce n'est pas très bien fait, ils ont trop raccourci en fait : tout l'article ne parle quasiment que de Tchernobyl,, puis ils mettent "pour en savoir plus" et mettent l'adresse du forum, où on ne trouve en fait que peu d'informations à ce sujet ... (je vais rédiger un article FAQ avec des liens vers des sites où on peut s'informer, car je pense que suite à cet article, pas mal de gens viendront sur le forum se renseigner)
Je viens de scanner l'article d'hier, paru dans le Progrès de Lyon (1er avril), qui était mieux fait. Lui aussi parle du régistre de Rhones-Alpes et se pose la question pourquoi il y a autant de cancers dans la région - mais en plus, il y a tout un article (même s'il était un peu succinct) sur le forum, pas seulement l'adresse !
Car lors de la conférence de presse, où il y a eu 6 médecins qui ont parlé, puis moi et la Ligue contre le cancer, ce sont les médecins qui ont parlé de Tchernobyl (parce que les journalistes les ont interrogés) ... moi, on m'avait demandé de présenter le forum, donc j'avais fait un résumé là-dessus, pourquoi je l'avais créé, comment il fonctionnait, à quoi il servait ... et je n'ai absolument pas mentionné ce sujet-là, puisque personne ne m'a posé la question (sinon, j'aurais bien sûr répondu, en parlant notamment de l'instruction en cours, et en disant qu'il y a d'autres organisations, AFMT, CRIIRAD etc, qui s'occupent de cet aspect-là, alors que le forum, lui, s'occupe plutôt de l'aspect "VIVRE sans thyroide", donc de rendre la vie APRES la maladie la meilleure possible, sans trop chercher les causes auxquelles nous ne pouvons rien changer ...)
Donc, l'article paru aujourd'hui raccourcit un peu TROP le contenu de la conférence de presse, alors que c'est la même journaliste que pour l'article d'hier (on a dû raccourcir ce qu'elle avait écrit) ...
Bon dimanche à tous !
Beate
Liens vers les articles du Progrès, 1er avril (je n'arrive pas à insérer directement les images, elles ne veulent pas s'afficher) :
[img=http://img76.imageshack.us/img76/289/lyonarticleprogrs14066wd.th.jpg]
http://img151.imageshack.us/img151/.....cleprogrsforum14060cx.jpg
Dernière édition par Beate le 03. Avr 2006, 11:58; édité 1 fois |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 02. Avr 2006, 10:55
|
|
|
Recoucou,
oups , je crois que je me suis trompée en répondant..........il y a tellement de lien pour cette rencontre!.............signe que c'était super!!!
Contente que mon petit mot vous ait plu, en tout cas j'ai bien pensé à vous!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
SOURIRE Inscrit le: 17.06.05 Messages: 109CA Pap/Hashimoto CLERMONT-FD 60+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Avr 2006, 11:45
|
|
|
Coucou Sourire,
regarde dans la rubrique "Fonctionnement du forum", c'est expliqué quelque part !
Il faut d'abord les héberger quelque part sur Internet (p.ex sur le site www.imageshack.us, ou dans un album-photo genre wistiti) - ensuite, il faut inclure l'adresse URL de chaque photo dans ton message, en la mettant entre des balises "IMG" (souligner l'adresse de la photo avec la souris, puis cliquer sur le petit carré "img" en haut à droite, sous le titre de ton message dans la fenêtre de rédaction).
Tu verras, tout est expliqué dans "Fonctionnement", en cherchant un peu ! Sinon, tu peux aussi les envoyer à quelqu'un qui s'y connait (mais moi, je ne suis pas chez moi en ce moment, et comme en rentrant, je rentre directement à l'hôpital mardi matin, je ne pourrai pas le faire avant mercredi, puis a fait des "gros" emails) - mais tu vas y arriver, tu verras !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
SOURIRE Inscrit le: 17.06.05 Messages: 109CA Pap/Hashimoto CLERMONT-FD 60+ |
Posté le: 02. Avr 2006, 11:59
|
|
|
J'y suis arrivée grace à mon fils.
Voilà donc nos photos de cette formidable journée.
Tout le monde a trouvé la queue du cheval!
Dans l'ordre Chrstian, Beate, Odilou, Jos, Christophe et liloocatme, garnier, sourire mpc
La promenade
Christian
NOTRE BEATE
Beate, Jos, MPC
Odilou, garnier
Suvons le guide, Christian a été formidable.
Odilou, Christian, Beat, Sourire, MPC, Lilooctame
Chistian qui se cache, MPC et Christophe le chiri de liloo
Liloocatm, mpm, et le chiri
Jean Jacques (mari de christine) Beat, Christine, Odilou
Après le GR de Lyon nous voici devant le resto (belle adresse).
Merci à Tous pour cette très belle journée.
Sourire-Myriam
Dernière édition par SOURIRE le 02. Avr 2006, 16:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 02. Avr 2006, 12:11
|
|
|
Génial !
Lucile je t'adore ! Surtout sur la 2ème photo !!! (Excuse-moi mais je ne peux m'empêcher de rire quand je vois cette photo. Tu fais du théâtre ?)
Et je crois que je me suis trompée... Ce n'est pas Christian que j'ai vu sur les photos du restaurant...
Purée ! Ca avait l'air bien sympa cette réunion.
Bon dimanche
A+
Caroline |
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
Posté le: 02. Avr 2006, 12:22
|
|
|
Merci pour toutes ces photos et comme c'est agréable de mettre des visages souriants sur vos noms
Bon dimanche à tous et Beate, ressource-toi grâce à l'amitié de tes hôtes ardéchois
Bisous _________________ catherine |
|
|
|
|
|
|
|
|
CV
Inscrit le: 25.03.05 Messages: 795Cancer papillaire op... Mirepoix, Ariège 70+ |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 02. Avr 2006, 13:33
|
|
|
Citation: | Essaie de cliquer sur les croix rouges[/ |
je ne vois rien non plus, les croix rouges ne sont pas actives. |
|
|
|
|
CV
Posté le: 02. Avr 2006, 13:50
|
|
|
Je ne vois plus rien moi non plus
J'espère que je n'ai pas tout bloqué en cliquant, pourtant tout à l'heure ça a marché |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 02. Avr 2006, 13:52
|
|
|
C'est curieux! Moi je les vois bien les photos?? De superbes photos............merci!!
bisous
florence |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivant
|