Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Bilan sanguin (après opération pour...
Sujet: [url=t9878] 

Bilan sanguin (après opération pour Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bilan sanguin (après opération pour Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isajodahors ligne
Inscrit le: 30.07.04
Messages: 13
Basedow. Operee en 2002
Belgique
féminin
Message:

MessageBilan sanguin (après opération pour Basedow)

 (p75690)
Posté le: 04. Mai 2006, 07:00
Répondre en citant

Bonjour

Operée en 2002 pour basedow, je viens de recevoir mon dernier bilan, je n'y comprend pas grand chose

Pouvez vous m'aider?

TSH 1.31 OK
THYROGLOBULINE <0.2 norme labo 1 a 68
AC. ANTI-PEROXYDASE 64 U/ML norme labo inf. a 35

Merci de m'expliquer les 2 derniers points

Aline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isajoda Bilan sanguin (après opération pour Basedow)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75697)
Posté le: 04. Mai 2006, 08:31
Répondre en citant

Bonjour Aline !

Comment vas-tu, depuis tout ce temps ?

La TSH semble bonne - comment te sens-tu ? Elle est en plein milieu de la "fourchette" (les nouvelles normes vont de 0,2 à 2,5 environ), donc elle te laisse de la marge pour l'ajuster encore un peu vers le haut ou vers le bas, en cas de besoin.

Pour la TG, c'est tout à fait normal qu'elle soit "hors norme", après une thyroidectomie ! C'est une protéine qui est fabriquée uniquement par les cellules thyroidiennes - donc, la "norme" ne vaut que pour ceux qui possèdent encore leur thyroïde ! Ensuite, elle est proche de zéro, tout ce qui est sous 0,2 est appelé "indétectable" - et chez toi, qui n'a même pas eu de cure d'iode pour détruire les dernières cellules restantes (comme on l'aurait fait après une opération pour cancer), cela montre que ton chirurgien a fait un excéllent travail, il a vraiment TOUT enlevé ! C'est important quand on opère pour Basedow, car si on laisse un bout de thyroïde, les anticorps pourraient de nouveau s'y attaquer et provoquer une rechute.

Il te reste encore quelques anticorps anti-TPO - normalement, maintenant qu'ils sont privés de leur cible, ils devraient progressivement baisser. Sais-tu à combien ils étaient avant l'opération ? Normalement, ils ne peuvent pas faire de dégâts (vu qu'il ne te reste plus de tissu thyroïdien), à moins qu'ils te causent des embêtements aux yeux actuellement ?

Il existe trois types différents d'anticorps antithyroïdiens, présents dans les maladies de Basedow et/ou d'Hashimoto :



Mais leur SEULE cible est la thyroide (et parfois, dans la maladie de Basedow, les muscles situés derrière les yeux) - quand on n'a plus de thyroïde, généralement ils ne font plus rien et finissent par baisser et disparaitre.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bilan sanguin (après opération pour Basedow)
Sujet: 

Bilan sanguin (après opération pour Basedow)

dans le forum: 

Répondre au sujet Bilan sanguin (après opération pour Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Bilan sanguin (après opération pour...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com