Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade quel sont nos droits
Sujet: [url=t10325] 

quel sont nos droits

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet quel sont nos droits Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colahors ligne
Inscrit le: 30.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagequel sont nos droits

 (p79781)
Posté le: 30. Mai 2006, 09:48
Répondre en citant

Bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum
et je voudrais quelque renseignement si possible
Voila il y a 5 ans un ma diagnostiquer un cancer LNH (lymphomes non hodgkiniens)attraper par les radation de tchernobyl
etant en fin de remission de mon cancer il y a Environ 2 mois on ma diagnostique une hypotyroidie d'hashimoto et actuellement de l'hypo tension la fille qui na pas de chance a la vie mais je ne pense po etre la seul
je voudrais savoir si j ai des droit au niveau de la securite social ou cotorep ou si il existe autre chose
merci de vos reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cola quel sont nos droits
colahors ligne
Inscrit le: 30.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagepersonne pour reepondre

 (p80027)
Posté le: 31. Mai 2006, 17:31
Répondre en citant

bon ben y a personne pour me repondre po grave mais merci quand meme du nombre de lecture Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cola personne pour reepondre
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageje te réponds mais

 (p80031)
Posté le: 31. Mai 2006, 17:52
Répondre en citant

:wink:je te réponds mais pour les droits ...des malades ! tu clics a gauche droits du malade tu devrais trouver des réponses a tes questions ...tu as des droits mais c'est a chaque malade de se prendre en main et de se battre , constitue toi ton dossier va à la mairie de ta commune demande un dossier cotorep fait le remplir par un bon je dirais même par un excellent médecin conseil ...tu trouves les médecins conseils experts dans les pages jaunes...prends rdv en amenant ton compte rendu opératoire et toutes les pièces en ta possession...contact la sécurité sociale est pose leur la question que dois je faire pour être en invalidité ?
sache que le médecin conseil c'est payant pas rembourser par la sécu ...sache aussi que le pourcentage du taux d'invalidité qui te sera attribué tu toucheras ou tu toucheras pas une pension ...tu n'as aucune garantie d'obtenir quelque chose la procédure est longue et il faut souvent contester les premières décisions ... si effectivement les pathologies étaient reconnues ...mais ça y a encore de l'avenir dans les rangers....bon courage bat toi et ne te décourage pas
bisous
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 je te réponds mais
colahors ligne
Inscrit le: 30.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagere

 (p80213)
Posté le: 01. Juin 2006, 17:50
Répondre en citant

Je te remercie de ta reponse Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cola re
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p80716)
Posté le: 05. Juin 2006, 19:54
Répondre en citant

Bonsoir Cola, je n'avais pas encore lu ta question.

Pour ma part cela c'est passé ainsi:
COTOREP: dossier demandé en Mairie.
Partie médicale remplie par mon médecin généraliste
Partie sociale remplie par une assistante sociale de mon secteur d'habitation. Dossier envoyé par ses soins à la COTOREP.
Normalement on est convoqué par un médecin de la COTOREP. Pour moi, sans avoir été convoquée, un mois plus tard j'ai reçu ma reconnaissance travailleur handicapé catégorie (B) pour une durée de 5 ans.
INVALIDITE
Par ailleurs, suite à mes opérations et "cure d'iode", je n'ai pu reprendre mon travail j'ai été en arrêt longue maladie 3 ans.
J'ai eu un contrôle par le médecin de la CPAM au bout d'un an d'arrêt. Celui-ci m'a dit de me soigner et qu'il me reverrait plus tard.

Au bout de trois ans d'arrêt maladie, j'ai reçu une "Notification d'avis médical de la CPAM" indiquant qu'elle considérait que mon état était stabilisé (sans contrôle médical)
Quelques jours plus tard, la CPAM m'a envoyé une" notification d'attribution de pension d'invalidité":
2e catégorie mon N° de titre de pension et le montant de celle-ci.

LICENCIEMENT POUR INAPTITUDE
J'ai transmis cette notification à mon employeur qui a fixé un rendez-vous avec le médecin du travail.
La fiche de visite médicale du travail stipule :
Inapte à tous les postes de l'entreprise.

Donc mon employeur m'a licencié pour inaptitude... Sans respecter la convention collective.

J'ai rencontré un avocat prêt à me défendre auprès des prud'hommes, mais j'ai abandonné: Mon état de santé ne me permettait pas d'entrer dans un conflit de cet ordre.

A part mon employeur qui a profité de cette situation pour me verser le moins possible d'indemnités, j'ai apprécié les différents services sociaux: très compétents et prêts à répondre à toute question.

Je n'ai rencontré aucune difficulté, aucun barrage au niveau des ces 2 dossiers. Je pense que le fait que le dossier COTOREP soit présenté par l'assistante sociale aide énormément au bon déroulement de cette attribution.
Quant à l'invalidité, mon dossier médical devait être suffisamment parlant!

J'espère que mon expérience pourra t'aider et je te souhaite bon courage.

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
marlaguettehors ligne
Inscrit le: 16.07.05
Messages: 33
non spécifié
Message:

Messagepour être en arrêt longue maladie

 (p80723)
Posté le: 05. Juin 2006, 20:43
Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour se mettre en arrêt Longue Maladie?
Mon médecin vient de me mettre en arrêt pour asthénie 3 semaines!!! et non pour LM, car pour cela il faut être en traitement, or je ne suis plus en traitement, à part le levotherox qui est bien dosé, comment on fait alors?
Que faut-il dire?
Je suis épuisée, notamment à cause de mon cancer qui n'est pas guéri (encore de la Tg et autre opération à prévoir)!!!!
MERCI d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlaguette pour être en arrêt longue maladie
colahors ligne
Inscrit le: 30.05.06
Messages: 7
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p80727)
Posté le: 05. Juin 2006, 21:04
Répondre en citant

je vous remerci de vos reponse je vais essayer de faire ce que vous dite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cola Merci
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p80741)
Posté le: 05. Juin 2006, 21:50
Répondre en citant

Marlaguette bonsoir,
On ne se met pas en arrêt maladie longue durée.
Le médecin prescrit un arrêt maladie (actuellemnt trois semaine pour toi), tu dois le revoir vers la fin de cet arrêt maladie.
S'il juge que ton état nécessite une prolongation d'arrêt maladie, il te remplira un la fiche de la CPAM à cet effet (à transmettre à la CPAM dans les 48h). Les prolongations peuvent ainsi se poursuivre.
Après 3 mois la CPAM considère que c'est une longue maladie, après 3 ans d'arrêt maladie, la CPAM considère que ton état est "consolidé" ( ce qui ne veut pas dire guéri) et met en place le système d'invalidité 1,2 ou 3 (3 correspond à une invalidité de + de 80%)
la CPAM te fournira tous ces renseignements.

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: quel sont nos droits
Sujet: 

quel sont nos droits

dans le forum: 

Répondre au sujet quel sont nos droits Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade quel sont nos droits


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com