Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Fonction "Edit" désactivée
Sujet: [url=t11635] 

Fonction "Edit" désactivée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Fonction "Edit" désactivée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFonction "Edit" désactivée

 (p91000)
Posté le: 23. Aoû 2006, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir,

certains ont dû s'en apercevoir :

la fonction Edit a été provisoirement désactivée, suite à quelques problèmes et règlements de compte qui ont eu lieu notamment dans la rubrique Causerie, ces dernières semaines, et où plusieurs des personnes impliquées se sont mises à dire des choses, lancer des piques etc pour provoquer les autres, puis à les éffacer peu de temps après, pour ne pas laisser de traces ...

Devant cet abus, je n'ai pas vu d'autre solution que de demander à Harald de tout bloquer (certaines batailles ont également eu lieu par PM, mais j'espère qu'il ne sera pas nécessaire de bloquer cette fonction-là, très utile par ailleurs ...)

J'espère que maintenant que le calme est revenu, je pourrai rapidement remettre la fonction Edit ... faudra voir !

Donc, un petit conseil pour ne pas avoir à Embarassed une fois que votre message est publié, en voyant les fautes qui vous ont échappé : faites toujours une prévisualisation avant de cliquer sur Envoyer ! Cela permet également de vérifier que tous les smileys, images, mises en page, liens etc s'affichent correctement, et sinon, vous pourrez encore revenir dessus.

Une fois publié, il n'y a pas d'autre solution que de m'écrire pour me demander de rectifier (car les administrateurs peuvent intervenir dans TOUS les messages, mais nous ne le faisons bien sûr qu'en cas d'absolue nécessité ou sur demande de l'auteur).

Bonne soirée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Fonction "Edit" désactivée
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p91001)
Posté le: 23. Aoû 2006, 22:46
Répondre en citant

Merci Beate.

Bises
Michèle Very Happy

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p91024)
Posté le: 24. Aoû 2006, 10:02
Répondre en citant

je ne sais pas si c'est possible sur cette version du forum, mais j'ai vu ailleurs qu'il était possible de limiter la possibilité d'edition dans le temps.

J'ai vu 10 minutes ailleurs, ce qui est parfois court, mais ça laisse le temps de se retourner.
Et 10 minutes je pense que cela limite l'utilisation "dévoyée" de la fonction d'edition.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p91078)
Posté le: 24. Aoû 2006, 15:59
Répondre en citant

Coucou David,

tiens, ca c'est une excéllente idée, ca permettrait aux gens de s'auto-corriger s'ils découvrent une bourde juste après avoir posté leur message (bon, en utilisant la fonction "prévisualisation", ca dégrossit déjà pas mal, mais il arrive qu'on laisse passer des fôtes Wink )

Je vais demander à Harald s'il est possible de mettre ce genre de limitation !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p91088)
Posté le: 24. Aoû 2006, 16:20
Répondre en citant

En tout cas la suppression de l'option n'est pas agréable du tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p91096)
Posté le: 24. Aoû 2006, 16:58
Répondre en citant

Bonjour Chris,

bien sûr que non, ce n'est pas agréable, et ca me donne du travail supplémentaire !

Mais je ne sais pas si tu as vu le "cirque" qu'il y a eu ces derniers jours (et surtout pendant que j'étais en vacances), certains ont vraiment détourné cette fonction et se sont amusés à sémer la zizanie en lancant des "piques", sachant très bien que ca allait provoquer des disputes, puis les ont effacées ensuite (histoire d'éviter que je ne les voie ...)

Donc, pour éviter que ca continue, j'ai préféré prendre "les grands moyens", car c'était usant de courir derrière, de devoir passer par le "cache" de Google pour retrouver qui avait dit quoi (essaie ... c'est étonnant, tout ce qu'on peut y retrouver, même quand c'est effacé dans le forum depuis longtemps ...)

Je vais certainement remettre cette fonction en service, mais dans l'immédiat, j'attends un peu, voir si les choses restent aussi calmes (OUF !) qu'en ce moment (je touche du bois) ...

Gros bisou !

Beate, webmestresse débordée ... schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p91101)
Posté le: 24. Aoû 2006, 17:36
Répondre en citant

kikoo Béate,

Ma remarque est surtout à l'attention des personnes qui sont responsables de la mesure que tu as dû prendre et que je comprend très bien et que je respecte.

Il y a des moments où il faut, en tant qu'administrateur, intervenir.

Il faut bien aussi que ces personnes comprennent que tu nous as donné un bel outil qui permet d'aider des gens en difficultés, que elles-mêmes elles ont pu en bénéficier avec toutes les options et je trouve normal que cet outil reste valide dans le même état qu'elles l'ont eu pour toutes les personnes qui arrivent actuellement sur le forum et pour toutes celles et ceux qui viendront encore.

Bien souvent on oulbie une quesiton importante dans un message et la fonction édit permet d'y remédier de suite. et pour aovir déjà remarqué que si on refait un message il se peut qu'on loupe le premier.
C'est surtout en cela que j'ai un peu peur.

J'espère tout comme toi ce genre de situation s'arrête une bonne fois pour toute par respect de tous.

Tu sais très bien qu'en cas de besoin tu peux me demander de t'aider. Sauf pour traduire je suis nulle en langues étrangères. Déjà du mal avec le français ............. Laughing Laughing

Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p91245)
Posté le: 25. Aoû 2006, 16:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Comme je l'ai déjà écrit à Beate par MP, je suis totalement d'accord avec Chris59 Smile ! Ce forum est un outil formidable dont le détournement à des fins futiles ne relève pas de la responsabilité d'adultes ! Oui, il s'agit bien là d'enfantillages…

Je crois, tout naïf que je suis, que ce forum sert avant tout à nous soutenir et non à démolir celui dont les idées ne convergent pas vers les siennes. Je sais pourtant que dans toute relation il y a des hauts et des bas (impliquant débats Smile ), mais je ne pensais pas que ce lieu de convivialité serait ainsi bafoué pour, j'en suis certain, de basses pensées.

Comme Chris59, je regrette que la fonction ait été retirée, mais je comprends parfaitement la raison de cette décision et je soutiens cette action. La solution à ce problème est pourtant épineuse, Beate l'a justement relevé. Ainsi, je rejoins David sur l'idée d'une temporisation du bouton "Edit", bien que cette contrainte souligne la fragilité de la position de Beate face à de tel(le)s inconscient(e)s : la tolérance dont elle fait preuve l'honore. En appeler au civisme de chacun est pourtant désuet, tant l'honneur et la responsabilité sont aujourd'hui de vains mots pour tout un chacun.

J'espère pourtant que les personnes à l'origine de cette décision (j'ignore totalement qui cela peut être et je me fiche de le savoir) réfléchiront plus tard à deux fois avant de prendre la mouche pour la moindre pique : le dédain est encore la meilleure des réponses dans de telles situations.

J'affirme donc, encore une fois, tout mon soutien à Beate et lui pris de croire que j'approuverai toutes décisions qu'elle prendra en la circonstance.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p91263)
Posté le: 25. Aoû 2006, 17:27
Répondre en citant

clap clap clap Jimmy,je suis tout à fait d'accord avec toi etj'ai aussi apporté mon soutien à Béate par MP(mais,dis donc,si tout le monde a fait comme nous,ça ne m'étonne pas qu'elle n'a plus d'heure pour aller se coucher! Wink
Bonne soirée et bisous à tous.
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fonction "Edit" désactivée
Sujet: 

Fonction "Edit" désactivée

dans le forum: 

Répondre au sujet Fonction "Edit" désactivée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Fonction "Edit" désactivée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com