Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J+2 avec Euthyral
Sujet: [url=t11963] 

J+2 avec Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J+2 avec Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
thefreeflyhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

MessageJ+2 avec Euthyral

 (p93843)
Posté le: 17. Sep 2006, 12:45
Répondre en citant

Hello tout le monde, je suis passée ce samedia à l'euthyral....
J'ai du baisser le levothyrox et faire une prise de sang avant.... donc fatiguée, je viens de dormir 15 heures !.....
J'attends avec impatience les bénéfices.... je continuerai ma chronique du traitement (si toutefois cela intéresse qqun)
bon courage à toutes et à tous....
Ne plus baisser les bras, ne plus mettre tout sur le compte de mon psychisme.... quand c'est métabolique....
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thefreefly J+2 avec Euthyral
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p94000)
Posté le: 18. Sep 2006, 14:56
Répondre en citant

Bonjour !

Comme toi, j'avais aussi fait la chronique d'Euthyral quand j'avais réussi à l'obtenir. Mais je te conseillerai de faire qu'un seul fil de discussion. Ce sera plus simple pour les nouveaux et qui ne connaissent pas tes antécédents.
D'ailleurs, même moi, je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir baissé le Lévothyrox...? Tu prends donc Lévothyrox + Euthyral ou veux-tu y aller doucement et introduire Euthyral ?
Personnellement, je suis passée directement, du jour au lendemain, du Lévothyrox150 à Euthyral. Pas de problème.

Je viens justement dans un autre message d'indiquer mes messages de 2003 qui concerne ma prise d'Euthyral.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
thefreeflyhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Messageeuhtyral j +8

 (p94587)
Posté le: 24. Sep 2006, 13:21
Répondre en citant

.. je récupère doucement et je suis revenue à ma forme habituelle (c'est à dire fatiguable rapidement).... sans doute encore quelques jours avant d'être au top....
j'ai un peu dégonglé et perdu quelques grammes (je n'ai pas de balance et je refuse la dictature permanente du poids).....
la suite plus tard et bon courage à tous

thefreefly


ps : pour répondre à Caro59, j'ai baisser le levo pendant une semaine puis fait une prise de sang et suis passer à l'euthryral seul. Mon endo m'a expliqué qu'il fallait faire un peu baisser les t3 avant sinon j'allais être hyper speed....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thefreefly euhtyral j +8
thefreeflyhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Messageformidable avec euthyral

 (p96915)
Posté le: 14. Oct 2006, 08:03
Répondre en citant

Bonjour les "thyroidiens"
Alors cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu....

Nouveau bilan de l'euthyral :

Cela va faire maintenant environ 3 semaines que je le prends et bien vous voulez savoir. Cela faisait des années que je ne m'étais pas sentie aussi en forme. Je recommence à avoir un peu de vie sociale... Je ne suis plus obligée de filer me coucher le plus rapidement possible si je veux assurer ma journée de boulot le lendemain.

Au début, j'ai eu quelques maux de tête, des coups de chaud, un peu de nervosité... mais tout est rentré dans l'ordre et je regrette de n'avoir pas commencé ce traitement plus tôt....

Je fais une prise de sans la semaine prochaine pour voir si tout est ok et puis j'espère bien, revoir mes amis de plus en plus, faire un peu de sport, sortir, enfin vivre normalement et pas comme un petite mamie avant l'âge...

Voilà bon courage à tous et à bientôt.
Et pour Beate merci à toi d'avoir créer ce lieu où on rompt ce sentiment de solitude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thefreefly formidable avec euthyral
Invité
Message:

Message

 (p96920)
Posté le: 14. Oct 2006, 08:19
Répondre en citant

C'est super !
Est-ce que tu sais pourquoi ton endo t'a donné Euthyral plutôt que Lévo + Cynomel ?
Elle a eu raison de te dire de baisser le lévo avant, c'est tout à fait logique. (Quelques médecins disent carrément d'arrêter complètement le Lévo quelques jours pour gagner du temps et ne pas se retrouver en hyper en introduisant de la T3, mais ils sont rares.)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50309
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p96950)
Posté le: 14. Oct 2006, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,

tant mieux si ça te réussit, c'est chouette ! Je me rappèle, moi aussi, en 2002, quand j'étais passée du Lévo seul à une combinaison Lévo + Téatrois, je m'étais sentie "revivre" - je n'allais pas vraiment "mal" avant, mais je n'avais pas la pèche, envie de rien ...

C'est vrai que si on doit passer à l'Euthyral "plein pot", qui contient 20 µg de T3 par comprimé, c'est plus prudent d'y aller doucement et de baisser le Lévo un peu avant (car avec le Lévo, on a aussi de la T3 qu'on a fabriquée soi-même en transformant la T4, peut-être pas assez, mais quand-même une certaine quantité, donc ajouter 20 µg d'un coup pourrait provoquer des symptômes d'hyper genre palpitations et insomnies).

Mais bon, se mettre en hypo exprès n'est pas tellement génial - à mon avis, la meilleure méthode est d'intégrer l'Euthyral progressivement ! Il faudra jongler avec des quarts de comprimés (en s'aidant d'un coupe-pilules, car l'Euthyral n'est que bisecable) et faire des calculs ...

P.ex. si on est à Lévothyrox 125 et passe à Euthyral 100 (donc, 100 µg de T4 et 20 de T3) : étant donné qu'on va baisser la T4, le mieux serait de se procurer des comprimés de Lévothyrox 100 (ou de bricoler avec des comprimés de 50 ou de 25 qu'on a encore quelque part, d'un dosage antérieur ...), sinon tant pis, on fera avec le 125 en "grignotant" un peu pour que ça fasse un peu moins ...

Pendant 2 ou 3 jours, prendre 3/4 de Lévo et 1/4 d'Euthyral, ensuite 1/2 de Lévo et 1/2 d'Euthyral, puis 1/4 de Lévo et 3/4 d'Euthyral ... (si on a du Lévo 100, ça fera donc les dosages suivants : en permanence 100 µg de T4 (au lieu des 125 d'avant), puis 5 de T3, ensuite 10, puis 15, puis 20 ...)

Ainsi, la T3, qui est très active et agit très rapidement (avec un "pic" dans les heures qui suivent), sera introduite très progressivement, et on ne risque pas d'avoir une réaction trop forte (d'ailleurs, certains patients ne supportent pas les 20 µg de T3 et combinent Euthyral et Lévothyrox, ou Lévothyrox et demi-comprimés de Cynomel ...) - si on veut vraiment être prudent (en cas d'antécédents de problèmes cardiaques, par exemple), on pourra, comme le dit, arrêter en plus le Lévothyrox pendant les 2 ou 3 jours qui précèdent.

Pour tenir le coup toute la journée sans être trop "speed" le matin, on peut repartir la prise dans la journée (ce qui est inutile avec le Lévothyrox, mais peut s'avérer utile avec la T3 qui s'élimine vite) : matin et midi, en prenant à chaque fois le comprimé à jeun, 30 minutes avant de manger.

A chacun de voir ce qui lui convient le mieux !

Bonne continuation et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
thefreeflyhors ligne
Inscrit le: 30.08.06
Messages: 14
Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Messagecoucou

 (p97138)
Posté le: 16. Oct 2006, 10:34
Répondre en citant

enid a écrit:
C'est super !
Est-ce que tu sais pourquoi ton endo t'a donné Euthyral plutôt que Lévo + Cynomel ?
Elle a eu raison de te dire de baisser le lévo avant, c'est tout à fait logique. (Quelques médecins disent carrément d'arrêter complètement le Lévo quelques jours pour gagner du temps et ne pas se retrouver en hyper en introduisant de la T3, mais ils sont rares.)


Eh bien non, je ne sais pas pourquoi. En fait comme je n'en pouvais plus d'être tout le temps fatigué, je suis arrivée en lui disant que je voulais changer quoi qu'il arrive. Et comme une de ses amies et passé du levo à l'euthyral.... elle a fait pareil avec moi.... tout en me disant que si cela ne me convenait pas on pourrait effectivement faire levo et cynomel.... En attendant c'est vraiment le top, je cavale toute la journée et je suis pas fatiguée, chose qui ne m'était pas arrivé depuis on va dire depuis 2001... alors aujourd'hui il fait beau et je ne travaille pas alors je vais me ballader encore et encore....

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: thefreefly coucou
Invité
Message:

Message

 (p97139)
Posté le: 16. Oct 2006, 11:10
Répondre en citant

merci !
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J+2 avec Euthyral
Sujet: 

J+2 avec Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet J+2 avec Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution J+2 avec Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com