Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités discours radiologue et compte rendu...
Sujet: [url=t12294] 

discours radiologue et compte rendu échographie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet discours radiologue et compte rendu échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Messagediscours radiologue et compte rendu échographie

 (p96698)
Posté le: 12. Oct 2006, 13:58
Répondre en citant

bonjour,
je suis haschimoto depuis 2003. J'ai "tenu" 3 ans en étant satbilisée et depuis mars ca part un petit peu dans tous les sens...suite a une année tres difficile au point de vue stress...Sad( mais bref...je suis passée de 175 à 200µg de lévo depuis mai et aujourd'hui c a nouveau la cata...
ce matin j'ai été faire une échographie et là la radiologue me dit "le coté gauche est plus petit et heterogene. Il semble qu'il y ait plusieurs petits nodules"..
et le compte rendu ne les mentionne pas, juste que "la structure est heterogene".
Je dois aller faire une PDS car je ne me sens pas bien et tous les symptomes de l'hypo reviennent...(zut..ca je l'ai déja dit.. Laughing )
mais pourquoi me parle t elle de nodules et ne les mentionne pas???
javoue que je ne comprends pas et que ca m'inquiete un petit peu.
Si vous pouviez me rasurer, ca aurait été avec grand plaisir..Smile))

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem discours radiologue et compte rendu échographie
florence-ide
Message:

MessageRe: discours radiologue et compte rendu échographie

 
Posté le: 12. Oct 2006, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir clem,
je ne Sais pas si c'est la bonne réponse mais je te donne mon avis au sujet de tes petits nodules ou micro nodules.
Avec hashimoto on peut avoir ce que l'on appelle des pseudso nodules, .Avec hashimoto le tissu thyroidien se remanie, se transforme au fil du temps et c'est pour cela que ton lobe gauche est plus petit , il s'atrophie et peut apparaitre ces nodules.Il a bien dit" il me semble" donc il n'en était pas sûr à 100%, ensuite il détaille bien les clichés prises lors de l'échographie et je pense que ces nodules sont ce que j'explique.Je me trompe peut-être!
De toute façon il l'aurait précisé je pense, dans mon cas il est toujours marqué" 2 nodules de tant de tailles".
Hétérogéne est lié aussi à hashimoto .
Mais si cela peut te rassurer, tu peux aussi demander des explications là ou tu as fait l'échographie.Et puis tu dois certainement revoir le médecin qui te suit, tu peux aussi lui demander.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: discours radiologue et compte rendu échographie
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Message

 (p96766)
Posté le: 12. Oct 2006, 21:25
Répondre en citant

merci flo!
a force de fardouiller sur le forum et sur le net depuis ce matin, j'avais plus ou moins compris, mais tes explications sont plus claires Smile
Ceci dit j'en ai parlé à mon medecin au tel et il m'a demandé d'aller refaire une echo dan un autre cabinet...apparement la radiologue que j'ai vu se serait plantée plusieurs fois.. Confused
alors bon...
je vais pas me prendre la tete..je vais aller faire ma pds et refaire mon echo et qui vivra verra!!
le seul truc qui me gene beaucoup c'est un mal de gorge persistant..ca ne passe qu'apres plusiseurs jours de maxilase..ca me gene pour avaler, pour parler...et non je n'ai pas d'angines!!! alors ..chuis folle carneval
ou hypocondriaque??? sick
j'en ai marre d'etre fatiguée, sans entrain, déprimé....meme plus d'energie pour mon ch'tit crapaud...j'en ai MARRE....
voili....
bon ..ok y a pire dans la vie, mais ca me plombe là...
bonne soirée...

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem
florence-ide
Message:

Message

 (p96767)
Posté le: 12. Oct 2006, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir clem,
ok pour ton médecin, tu as bien fait surtout s'il s'est déjà trompé!Donc pas de panique! D'ailleurs dire à la patiente" il me semble" n'est pas le bon discours, je pense.Soit il hésite( ça peut arriver) et il ne dit rien à la personne soit il en est sûr de suite et le dit.
Oui ne te prends pas la tête wall du moins essaye car je sais que ce n'est pas toujours facile! Quand on m'a annoncé un 2ème nodule aprés le premier, oups! Rolling Eyes .
Tu es aussi peut-être en période de poussée d'hashimoto et cela peut arriver que l'on est mal.
Dsi toi que tu fais tout pour arriver à nouveau retrouver ton entrain, ça prend du temps et en fait c'est cela le plus pénible!
Bisous, bon courage et tiens nous au courant
florence( le ras casquette je connais aussi, c'est par période )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p96857)
Posté le: 13. Oct 2006, 18:39
Répondre en citant

suite à une écho où est mentionnée 5 plages hypoéchogènes, le chirurgien et mon généraliste m'ont dit que j'avais 5 nouveaux nodules (poussées en 3 mois !!).
je viens de voir l'endocrinologue, il a lu le compte rendu, a lancé : "c'est quoi ça plage hypoéchogène ? montre-moi les images". il regarde et me dit que ce n'est pas des nodules !
il m'a dit de ne pas m'inquiéter et de refaire une écho plus tard en changeant de radiologue !
depuis, je me sens mieux !

courage et chouchoute ton crapaud.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Messageresultat pds

 (p97148)
Posté le: 16. Oct 2006, 14:14
Répondre en citant

coucou...
alors voila mes resultats:
tsh: 0.404 ( norm: 0.470-4.640)
t4l:11.6 (norm: 8.5-17)
t3l: 1.75 ( norm: 1.85-3.60)
alors la.... Shocked
si quelqu'un peut m'expliquer parce que là...vraiment je comprends pô....
merci d'avance...
clem

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem resultat pds
florence-ide
Message:

MessageRe: resultat pds

 (p97150)
Posté le: 16. Oct 2006, 14:22
Répondre en citant

Bonjour clem,
il est clair en lisant tes résultats que tu manques de T3, par contre la t4 ça va, encore qu'elle est par rapport aux normes plutôt dans le bas( aprés chaun à ses propres chiffres ou il se sent bien).
Quand à ta tsh elle est du style hyper puisque basse. Le 200 de lévo. te donne une tsh basse mais en fait ce qui est important ce sont les taux d'hormones.La t3 je pense est la cause de tes symptomes d'hypothyrodie.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultat pds
clemhors ligne
Inscrit le: 29.09.06
Messages: 83
Haschimoto et psoriasis
martinique
féminin
40+
Message:

Messageune derniere fois..

 (p97319)
Posté le: 17. Oct 2006, 17:16
Répondre en citant

juste une derniere chose..
mon écho est normale.."une thyroide extremement petite caracteristique d'HAshimoto"...
voilou...
et mon toubib m'a dit.."ouh lala..mais tu es en hyper là..."
avec 10.5 de tension et 61 de rythme cardiaque..mais bien sur.... Sad
bref...
je pars pendant 10 jours en vacances, on verra bien ce que ca donne en rentrant...
merci à vous otutes et plein de bisous
j'essaierai de vous envoyer du soleil de la Réunion... Bateau
clem

_________________
"qui ose gagne" Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clem une derniere fois..

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: discours radiologue et compte rendu échographie
Sujet: 

discours radiologue et compte rendu échographie

dans le forum: 

Répondre au sujet discours radiologue et compte rendu échographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités discours radiologue et compte rendu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com