Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'infos avant de prendre une...
Sujet: [url=t12350] 

besoin d'infos avant de prendre une decision

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'infos avant de prendre une decision Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
winihors ligne
Inscrit le: 14.10.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messagebesoin d'infos avant de prendre une decision

 (p97199)
Posté le: 16. Oct 2006, 20:52
Répondre en citant

bonjour a tout le monde

je suis nouvelle sur ce forum , et j aurais besoin d un certain nombre d'infos

apres 3 ans de traitement levothyrox actuellement a 125 , mon endocrino veux que je me fasse operer car mes nodules continuent a grossir , meme si je n'ai pas de problemes d hormones thyroidienne , etant deja suivie ds une pma pour une grossesse qui tarde a venir , j'aimerais savoir si la throiectomie total , a une influence sur le desir d'enfants , et en general il faut combien de temps apres l'operation pr pouvoir envisager une grossesse

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wini besoin d'infos avant de prendre une decision
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97211)
Posté le: 16. Oct 2006, 22:12
Répondre en citant

Bonjour Wini,

bienvenue dans le forum !

Ton médecin a raison : si tes nodules continuent à grossir, même en prenant suffisamment de lévothyrox pour mettre ta thyroïde totalement au repos, il vaut mieux les opérer - car sinon, ils pourraient dégénérer un jour ou autre, sans qu'on puisse savoir quand.

Et ton désir d'enfant est un motif supplémentaire - car pendant la grossesse, où les besoins hormonaux augmentent, on "tire" encore plus sur la thyroïde, ce qui risque d'aggraver les problèmes préexistants (goitre, nodules).

Donc, je pense qu'il faudra t'organiser pour subir cette "formalité" le plus rapidement possible, histoire d'en être débarrassée et d'aborder l'aventure "grossesse" le coeur léger !

Normalement, du moment qu'on ne trouve rien de particulier à l'analyse, aucun problème : tu prendras du lévothyrox quasi immédiatement après l'opération, et dès que tu auras trouvé le bon dosage (parfois, il faut tatonner un peu, mais ça peut également être bon du premier coup), et auras bien recupéré de l'intervention (ce qui prend en général quelques semaines), tu pourras te lancer ! Nous avons des exemples dans le forum (p.ex. karine51, opérée pour Basedow récidivante en octobre 05, enceinte en novembre, et qui a accouché d'une belle petite Cécile en août dernier ...).

L'opération ne devrait pas influencer le désir d'enfant (et le désir tout court), ni les chances de tomber enceinte et de mener à bien une grossesse, à condition d'être "bien dosée", et bien sûr, on ne peut pas prévoir si ça va aller vite ou pas, mais normalement, ça devrait tout au plus prendre quelques mois.

Dans tous les cas, je pense que tu n'as pas tellement le choix, car rester avec des nodules qui grossissent malgré le Lévothyrox ne serait vraiment pas prudent - et nous sommes nombreux dans le forum (et surtout HORS du forum, car dans un site comme ça, on rencontre bien sûr surtout des gens qui ont des problèmes, tous ceux qui vont bien ne viennent pas discuter de leur thyroïde sur Internet !) à aller parfaitement bien sans thyroide, débarrassés de cette "épée de Damoclès" que les nodules puissent devenir malignes ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
winihors ligne
Inscrit le: 14.10.06
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p97214)
Posté le: 16. Oct 2006, 23:15
Répondre en citant

merci pour ta reponse quia l'air tout a fait rassurante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wini

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'infos avant de prendre une decision
Sujet: 

besoin d'infos avant de prendre une decision

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'infos avant de prendre une decision Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'infos avant de prendre une...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com