Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités paupières qui tressautent
Sujet: [url=t12363] 

paupières qui tressautent

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet paupières qui tressautent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagepaupières qui tressautent

 (p97284)
Posté le: 17. Oct 2006, 15:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis deux jours j'ai la paupière droite qui n'arrête pas de tressauter, la gauche un peu moins mais ça lui arrive aussi.
J'ai aussi régulièrement des sensations de vertige, des fourmis dans les lèvres et l'arrière du crane et j'ai très mal dans le haut du dos (omoplates).
Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?
J'ai pas mal de copies à corriger et c'est pas facile dans ces conditions.

je n'ai RDV que demain après midi chez le toubib pour le renouvellement du lévo, entre autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Hulka


Dernière édition par hulka le 17. Oct 2006, 15:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka paupières qui tressautent
DOMENECHhors ligne
Inscrit le: 22.11.04
Messages: 72
NODULE THYROIDIEN DROIT
CHEVREUSE
féminin
80+
Message:

MessageSpasmes

 (p97286)
Posté le: 17. Oct 2006, 15:05
Répondre en citant

Peut-être un manque de magnésium ou de calcium.
Ou tout simplement une situation stressante qui se répercute sur l'activité électrique des muscles, genre spasmophilie.
En principe ce n'est pas un symptôme grave. Enervant tout au plus.
Amitiés.
Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DOMENECH Spasmes
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: Spasmes

 (p97287)
Posté le: 17. Oct 2006, 15:11
Répondre en citant

Bonjour Paule,
Merci pour ta réponse.
DOMENECH a écrit:
Peut-être un manque de magnésium ou de calcium... ce n'est pas un symptôme grave. Enervant tout au plus.

J'ai pensé au magnésium effectivement.
Je sais que ce n'est pas grave mais ça me gène pour lire entre autres.
Et si je pouvais arrêter ces spasmes, ça m'aiderait bien.

Amitiés
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Spasmes
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p97299)
Posté le: 17. Oct 2006, 16:01
Répondre en citant

plein de bisous hulka, j'espère que ça va aller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p97314)
Posté le: 17. Oct 2006, 16:53
Répondre en citant

C'est caractéristique du manque de magnésium !
Il est en vente libre, tu verras qu'en faisant une cure cela passera...
Le Mag2 est particulièrement efficace, ou bien le magnésium marin... je recherche le nom... si tu es sensible des intestins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p97315)
Posté le: 17. Oct 2006, 16:54
Répondre en citant

tiens, je l'ai retrouvé :

http://www.arkopharma.com/fr/produits/magnesium_marin.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Invité
Message:

Message

 (p97317)
Posté le: 17. Oct 2006, 17:06
Répondre en citant

fourmis-lèvres :en principe, c'est un manque de calcium.
gros bisous hulka !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p97322)
Posté le: 17. Oct 2006, 17:22
Répondre en citant

Altéa a écrit:
C'est caractéristique du manque de magnésium !
Il est en vente libre, tu verras qu'en faisant une cure cela passera...
Le Mag2 est particulièrement efficace, ou bien le magnésium marin...


Je sais que c'est en vente libre mais j'hésite toujours à en prendre, (j'ai failli en acheter tout à l'heure), tout comme le calcium,
enid a écrit:
fourmis-lèvres :en principe, c'est un manque de calcium.

n'est-ce pas ENID car j'ai déjà eu des PB reinaux (colliques néphrétiques entre autres) et j'ai peur d'en consommer trop.
Pour ce qui est du calcium j'en ai pas mal dans mon tiroir prescrit par le toubib avec le protelos et autres médicaments préventifs de l'arthrose, mais j'ai eu un ras le bol des médicaments et j'ai tout arrêté à part le lévo, pas le choix, et le micardis et si c'est vraiment le calcium, le toubib va pas être content !!! Evil or Very Mad

Merci à toutes pour vos réponses.
Je retourne à mes copies, faut bien.

Passez une très bonne soirée.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut...

 (p97338)
Posté le: 17. Oct 2006, 18:59
Répondre en citant

Bijour Hulka,

Ma première réaction en lisant le titre de ton post c : magnésium... Perso kan j'ai la mêmle chose je sais ke c ça, car le calcium est plutôt un pb inverse chez moi, chu toujours dans les maxi pour en avoir trop consommé kan gt gosse...

Et là manat je lis ke tu as des pb reinaux, alors SURTOUT ne prends JAMAIS de calcium sans analyses et un suivi poussé... Je dis po ça sans raison, je dis ça paske j'ai moi même de gros pb de reins, et autant te dire ke c juste si on voulait po m'interdire les produits laitiers (sauf ke kan j'en manque mon allergie au acariens pousse le bouchon très loin!!!)...

Bon ce ke je j'espère c k'en dehors de zyeu ki tréssaute ça va bien, paske ça c po grand chose...

Citation:
mais j'ai eu un ras le bol des médicaments et j'ai tout arrêté à part le lévo, pas le choix, et le micardis


J'ai eu la même réaction kan on a su ke gt allergique (à 10 ans) et je me porte plutôt po mal...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut...
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagebijour

 (p97343)
Posté le: 17. Oct 2006, 19:51
Répondre en citant

Bonjour Armelle, Blume

Merci pour ta réponse, ça faisait longtemps que je ne t'avais lu.

Et oui on a les mêmes réactions, quand on a déjà eu de sérieux PB de rein, on n'a pas envie que ça recommence.
C'est le toubib qui m'a prescrit le calcium, à cause de l'ostéoporose, mais c'est vrai que j'ai toujours du mal à le prendre, trop peur d'avoir de nouveau des coliques néphrétiques.

En plus des yeux, ce sont surtout les vertiges, ça m'a pris plusieurs fois en cours aujourd'hui, et l'impression d'avoir la tête dans un étau qui me gênent, mais même ça c'est pas grand chose, si ce n'est qu'on est en plein "boum", entre le rendu des notes et les réunions de parents jusqu'à 21h40, jeudi, vendredi et mardi prochain.

J'espère que tu vas bien ainsi que ton zom.

Biggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka bijour
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageProtelos

 (p97344)
Posté le: 17. Oct 2006, 20:06
Répondre en citant

je vois que as pris du Protelos, Hulka, tu n'avais pas d'effets secondaires ?

le médecin m'en a prescrit et je commence ce soir. j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de nausées et diarrhées...

Tu l'as pris sur combien de temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Protelos
barbaghors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.05
Messages: 107
Message:

Message

 (p97378)
Posté le: 17. Oct 2006, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir Hulka

Effectivement, cela ressemble à un peu de spasmophilie: la fatigue, l'automne, les spasmophiles y sont très sensibles et lorsque le seuil de "l'effort d'adaptation" est dépassé, les symptômes arrivent.

Je ne dis pas que c'est cela, mais peut-être devrais-tu en parler à ton médecin ou à ton neuro.
Effectivement, quand elle n'est pas décompensée, cela n'est pas très grave.
Ne t'inquiète pas, un peu de magnésium devrait aider tes cellules nerveuses à se requinquer, du repos aussi à n'en pas douter,et tout rentrera dans l'ordre.
Bon courage


Dernière édition par barbag le 27. Avr 2013, 21:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: barbag
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: Protelos

 (p97392)
Posté le: 18. Oct 2006, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Altéa,
Altéa a écrit:
je vois que as pris du Protelos, Hulka, tu n'avais pas d'effets secondaires ?

Aucun effet secondaire, le seul hic, si on peut dire, c'est deux heures après le repas du soir, donc pas grand chose au vu des bénéfices apportés par ce médicament. (j'ai oublié ta première question : Je l'ai pris plusieurs mois)

Bonne journée Altéa.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Protelos
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagespasmophilie

 (p97393)
Posté le: 18. Oct 2006, 07:15
Répondre en citant

Bonjour Barbag,
barbag a écrit:
... Effectivement, cela ressemble à un peu de spasmophilie ... mais peut-être devrais-tu demander à ton médecin qu'il te fasse le "signe de Chvostek', piur confirmer ou infirmer une spasmo...
... repose-toi (les vacances approchent!)

En faisant quelques recherches, j'ai effectivement vu que ça pouvait être de la spasmophilie, mais surtout une déficience en magnésium.
Pour ce qui est du signe, me reste plus qu'à apprendre le nom, quoique ... l'écrire sera peut-être plus sûr Laughing
Pour ce qui est du repos, il faut encore attendre une semaine avant les vacances, et quelle semaine ! Trois réunions avec les parents avec des RDV toutes les cinq minutes et ce de 15h30 ou 16h30 à 21h30, c'est la première fois que je vois ça. Et on n'a pas droit à une pause, sauf si l'ordi en a créé une Confused
Bon sur ce, faut que j'aille bosser.
Merci pour ta réponse.

Bonne journée

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka spasmophilie
Invité
Message:

MessageRe: spasmophilie

 (p97397)
Posté le: 18. Oct 2006, 08:07
Répondre en citant

hulka a écrit:
Pour ce qui est du signe, me reste plus qu'à apprendre le nom, quoique ... l'écrire sera peut-être plus sûr Laughing

Normalement, le médecin doit te le faire automatiquement, viutes signes.
Bon courage pour les rendez-vous ! il y a des écoles où on met des sabliers Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: spasmophilie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: paupières qui tressautent
Sujet: 

paupières qui tressautent

dans le forum: 

Répondre au sujet paupières qui tressautent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités paupières qui tressautent


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com