Auteur |
Message |
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 18. Oct 2006, 09:01
|
|
|
Coucou Hulka,
Pour le signe de Chvostek, tu peux pratiquement le vérifier toi-même :
il faut percuter un point de la joue situé à mi-chemin du lobe de l'oreille et du coin des lèvres : le signe est là si les 2 lèvres avancent en une sorte de moue : c'est le signe d'une hyper-excitabilité des nerfs et des muscles rencontrés dans la spasmophilie.
Je sais que certaines personnes pensent que la spasmophilie est une invention des pays "nantis"... j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et en ce qui me concerne j'y crois. En fait c'est le synonyme de ce que Trousseau appelait la tétanie, et quand on a vu des personnes en crises de tétanie on ne peut nier la détresse respiratoire... et même détresse tout court qui l'accompagne.
Ce qui sème le trouble dans l'esprit de certains, c'est que le spasmophile est généralement un être passionné, et que le stress peut chez lui provoquer une crise. On est souvent à la limite de l'organique et du psychique, c'est pourquoi certains médecins ne voient là qu'un état dépressif pré-névrotique.
Si cela t'intéresse tu peux regarder ce site que je viens de trouver :
http://spasmo.comunpoisson.net/
amitiés, |
|
|
|
|
ANIA
Cancer papillaire in... |
Posté le: 18. Oct 2006, 09:29
|
|
|
Bonjour Hulka,
Désolée de voir que tout n'est pas au top. Comme les autres, je pense à un déficit en magnesium. Une petite cure de MAG2 te ferait sans doute du bien et les vacances scolaires feront le reste.
Ca m'arrive aussi le coup des paupières. Jamais bilatéral. Agaçant !
Heureusement c'est passager. C'est souvent en période de surmenage.
Je te souhaite bon courage pour faire face à cette fin de mois chargée.
Amitiés _________________ ANIA |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 18. Oct 2006, 09:39
|
|
|
Altéa a écrit: | Coucou Hulka,
Je sais que certaines personnes pensent que la spasmophilie est une invention des pays "nantis"... j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et en ce qui me concerne j'y crois. En fait c'est le synonyme de ce que Trousseau appelait la tétanie, et quand on a vu des personnes en crises de tétanie on ne peut nier la détresse respiratoire... et même détresse tout court qui l'accompagne.
, |
A propos de pays nantis, la spasmophilie , c'est très "français" et ce n'est pas reconnu dans les pays anglo-saxons.
Beaucoup de médecins français n'emploient plus ce terme et parlent de
dystonie neurovégétative. |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 18. Oct 2006, 18:16
|
|
|
Bonsoir à toutes,
Comme chacune d'entre nous l'avait plus ou moins prévu, le toubib penche pour un déficit en magnésium, c'est donc parti pour un mois de Mag 2.
Je lui ai dit que j'avais arrêté presque tous mes traitements, pas trop le choix, fallait pas qu'il puisse penser que j'avais un déficit en calcium malgré la dose qu'il m'avait prescrite. Il m'a dit que je ne devais surtout pas arrêté le calcium et le protelos, je n'ai pas le choix, vu l'état actuel de mes os.
Par contre, voyant que je saturais, il m'a enlevé le traitement contre l'arthrose, mais j'ai le magnésium en plus, donc ce n'ai pas vraiment un gain, enfin pour un mois, car j'espère pouvoir l'arrêté ensuite.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Très bonne soirée à toutes. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 18. Oct 2006, 21:25
|
|
|
louloute a écrit: | Soigne toi bien tite Hulka!
Bisous |
Je ne sais pas si l'adjectif tite est le plus approprié mais ça fait plaisir, j'ai l'impression de rajeunir, dommage que mes artères n'en fassent pas autant
A propos d'adjectif pouvant me qualifier, je vais vous en racontez une bien bonne et véridique.
Il était une fois ..., mais non j'ai dit véridique ...
Hier alors que j'étais en cours avec des élèves de sixième, le soleil a pointé son nez, nous obligeant à fermer certains volets roulants pour mieux voir le tableau, seulement il y en a un qui a refusé de se laisser fermer, bloqué qu'il était. Je me suis donc dirigé vers la fenêtre, l'ai ouverte et ai réussi a débloqué le volet en tirant dessus.
Bon, jusque là rien de surprenant.
C'est pas ça le plus important mais ce que j'ai entendu ensuite.
Alors que je regagnais ma place, j'ai entendu un des élèves parler de moi à son voisin en m'appelant... je vous le donne en mille ... HULK
elle est bien bonne celle là, ça serait-y qu'il vient sur le forum ?
Bon, je retourne à mes copies.
Bonne et douce nuit. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 19. Oct 2006, 09:49
|
|
|
Citation: | Alors que je regagnais ma place, j'ai entendu un des élèves parler de moi à son voisin en m'appelant... je vous le donne en mille ... HULK |
c'est que tu leur rappelles leur super héros ? en tous cas son épouse peut-être... la force... les colères ? mémorables ?
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|