Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroide, baisse de tension, pe...
Sujet: [url=t12396] 

Hypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

MessageHypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance

 
Posté le: 19. Oct 2006, 20:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je tiens à avoir votre avis sur mon cas:
j'ai eu une baisse de tension et perdu connaissance pendant quelques minutes...c'était un moment de flou total....j'étais dans mon lieu de travail..et je me suis évanouie, mes collègues ont paniqué...quand j'ai repris connaissance, j'étais TROP fatiguée et je tremblais et j'avais trop froid et j'étais en sueur!!! bref, j'ai passé un mauvais moment!! Mon marie m'a ramené chez moi en urgence car j'avais l'impression de mourir.je ne me suis sentie mieux que vers le coup de 15h30.
le lendemain, je suis allée chez mon endocrino. qui m'a rempli un tas d'analyses à faire:(TSH us, Calcémie, NFS, magnésemie)... Qu'est ce que vous en pensez??
Merci d'avance

Nour
NB: je suis tjrs fatiguée, je ferai les analyses demain matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Hypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50231
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97612)
Posté le: 19. Oct 2006, 21:15
Répondre en citant

Bonjour Nour,

tu as en effet dû avoir peur !

Un évanouissement peut avoir plein de raisons différentes, le plus souvent sans gravité : baisse de tension (qui pourrait être liée à l'hypothyroïdie), hypoglycémie, fatigue ... et puis, je crois que tu fais aussi le Ramadan en ce moment, non ?

Ton médecin a bien fait de te préscrire toutes ces analyses, on verra bien, une fois que tu auras les résultats ! Ce n'est certainement pas grave, mais mieux vaudra traiter la cause, pour éviter que cela ne se reproduise !

Tiens-nous au courant, gros bisou et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p97613)
Posté le: 19. Oct 2006, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir Nour,
Perso ça me fait penser à une hypoglycémie (tremblement sueurs froides malaise), mais ce peut être plein d'autres choses , une crise d'angoisse donne aussi cette sensation de mort imminente...C'est bien qu'on te fasse tout de suite ses analyses, cela permettra de voir si il y a un truc qui peut expliquer ce malaise .
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

MessageHypothyroide, Perte de connaissance

 (p97763)
Posté le: 20. Oct 2006, 18:24
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de faire les analyses, je vous fais part des résultats:

Hématies: 4,39 M/mm3
Leucocytes: 5100 /mm3
Plaquettes: 235 10/mm3
Calcium: 101 mg/l
Calcémie Corrigé: 99 mg/l

Magnésium: 17 mg/l

TSH us II: 4,25 µUI/ml
Sachant que le 09 mai 2006 ma TSH us II était: 2,99 µUI/ml.

Merci de me donner une idée sur ces analyses avant de voir mon endocrino.

Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour Hypothyroide, Perte de connaissance
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50231
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97801)
Posté le: 20. Oct 2006, 20:47
Répondre en citant

Bonjour Nour,

je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les analyses (car tu n'as pas indiqué les valeurs de reférence, je ne peux donc pas voir si les résultats sont dans les normes ou pas, sauf en faisant des recherches sur Internet) - mais pour ce qui est de la TSH, tu es en hypothyroïdie, elle a presque doublé par rapport à la dernière fois (et on peut être en hypo à partir de 2,5 environ) !

Si je me rappèle bien, on t'a diagnostiqué un goitre (avec des nodules) et parlé d'une possible thyroïdite (inflammation de la thyroïde), on peut donc supposer que tu aies une maladie d'Hashimoto, où les anticorps attaquent et détruisent progressivement la thyroïde. Et dans ce cas, c'est normal que la TSH augmente de temps en temps, malgré le traitement, car la maladie progresse par poussées, et il faut de temps en temps reajuster le Lévothyrox, l'augmenter progressivement pour remplacer les hormones que ta thyroïde produit de moins en moins.

Et cette hypothyroïdie peut tout à fait expliquer ta perte de connaissance (puisqu'elle va souvent de pair avec une hypotension).

Combien de Lévothyrox prends-tu ? Il faudra certainement augmenter, au moins de 25 µg. Essaie de contacter ton médecin demain, si c'est possible, sinon au plus tard lundi.

En fait - encore une autre idée -, comment prends-tu ton lévothyrox ? Surtout en ce moment, si tu fais le Ramadan? Pour qu'il agisse pleinement, il faut le prendre à jeun, c.à.d. après au moins 6 à 8 heures sans avoir mangé, et attendre 30 minutes avant de prendre le petit déjeuner ... or, je sais qu'en période de Ramadan, les rythmes sont bousculés, puisqu'on doit déjeuner avant le lever du soleil, et en mangeant des choses souvent assez riches ... peut-être est-ce pour cette raison que ta dose habituelle de Lévothyrox, prise dans des conditions différentes, fait un peu moins effet en ce moment ? Dans ce cas, cela expliquerait la montée de ta TSH ... il faudrait alors essayer d'adapter au mieux le moment de la prise aux conditions que je t'ai citées (attendre 30 minutes avant de manger etc), ce serait peut-être suffisant pour ramener ta TSH à une valeur normale ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

Message

 (p97817)
Posté le: 21. Oct 2006, 00:26
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Au fait, je prend 1 comprimé 100 µg par jour a jeun. Et actuellement puisque c'est le Ramadan, je le prend très tot le matin a jeun, puis mon petit déj' 20 mn plutard . Mon endocrino m'avait dit que je pouvais le prendre a la rupture du jeun...mais bon, vu mon état actuel, je ne jeune pas ces 3 jours pour reprendre un peu de force. Je voulais préciser que je reviens au point de départ: Une très grande fatigue et des crampes au niveau du coeur... il faut dire que ces derniers temps je travaille plus que d'habitude et à la rupture du jeun, je ne mange pas bcp.... Mon endocrino m'a clairement dit qu'il fallait faire une cure de Fer et de magnésium pendant un mois. de toute façon, j'irai demain lui montrer les résultats pour en savoir plus...je te mettrai au courant dès que possible.
Je te remercie énormement pour le temps que tu m'accorde....ça me touche bcp (C sinsère Smile ).

Merci Beate
Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50231
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97860)
Posté le: 21. Oct 2006, 12:38
Répondre en citant

Bonjour Nour,

cela te fera certainement du bien de prendre du fer et du magnésium (les femmes en manquent souvent, et ça fatigue beaucoup, en plus de cette hypo actuelle).

Mais attention, il faut prendre le fer à distance du lévothyrox (en laissant au moins 3 ou 4 heures entre les deux), sinon le fer empêchera les hormones d'agir (et ça, tu n'en as pas besoin, déjà que tu en manques) !

Donc, prendre p.ex. le lévothyrox à jeun, le matin (attends plutôt 30 minutes que seulement 20 avant de manger, surtout si c'est un petit-déjeuner un peu "lourd" pendant le Ramadan), et le fer le soir.

Gros bisou, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nourhors ligne
Inscrit le: 21.02.06
Messages: 34
Hypothyroïdie et Gro...
féminin
40+
Message:

Message

 (p97928)
Posté le: 21. Oct 2006, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir ,

je suis allée remettre les résultats des analyses à mon endocrino, Résultat: une carence en magnésium!!! il m'a reproché de ne pas manger assez de légumes et de fruits! En ce qui conserne ma TSH, il m'a augmenté la dose: ce qui me fait :125 µg par jour et ce, pendant les 2 prochain mois. Et je remonterai à 150 µg par la suite.
Voilà tout ce qu'il m'a dit.
je vous mettrai au courant au fur et à mesure.

Merci pour votre soutien.

Nour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50231
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97931)
Posté le: 21. Oct 2006, 21:02
Répondre en citant

Coucou Nour !

Avec tout ça, je pense que tu iras vite mieux ! L'augmentation du Lévothyrox te fera vite sortir de l'hypo (tu sentiras un changement d'ici 8 à 10 jours) - dans 2 mois, avant de re-augmenter, fais quand-même une prise de sang, pour voir où tu en es.

Et c'est vrai que le manque de magnésium peut causer plein de désagréments, donc en veillant à en avoir suffisamment, tes problèmes vont certainement s'attenuer.

Citation:
Les principales sources de magnésium sont les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), le chocolat et certaines eaux minérales.

Article sur le magnesium

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance
Sujet: 

Hypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroide, baisse de tension, perte de connaissance Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroide, baisse de tension, pe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com