Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification du comportement après ...
Sujet: [url=t12425] 

Modification du comportement après ablation de le Thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Modification du comportement après ablation de le Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantalehors ligne
Inscrit le: 22.10.06
Messages: 5
Message:

MessageModification du comportement après ablation de le Thyroïde

 
Posté le: 22. Oct 2006, 15:42
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un cancer papillonaire et opérée à Versailles il y a 3 ans 1/2 ? depuis je prends du Levothyrox chaque jour, dosé à 175 mg, comme il y avait cancer l'endocrinologue pense qu'il est préférable de surdoser, je trouve que je ne suis plus la même qu'avant mon opération la nuit j'ai très souvent des palpitations et j'ai souvent du mal à m'endormir, j'ai aussi des moments de fatigue intense, si quelqu'un ressent ces symptômes merci d' avoir le gentillesse de me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantale Modification du comportement après ablation de le Thyroïde
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50301
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97980)
Posté le: 22. Oct 2006, 15:52
Répondre en citant

Bonjour Chantal,

et bienvenue !

C'est vrai qu'il est souvent préférable d'être UN PEU surdosée après un cancer, du moins au début ... (pour éviter que la TSH trop haute stimule des cellules thyroïdiennes encore présentes et provoque une récidive) ... mais d'une part, cette "frenation" est déjà efficace dès que la TSH est juste en-dessous de 0,1, pas la peine de la baisser beaucoup plus, et d'autre part, d'après les dernières recommandations, publiées ce printemps, ce n'est plus "à vie", mais uniquement tant qu'on n'est pas encore sûr de la "rémission complète", du moins pour les cancers à faible risque (pour les cancers à haut risque, métastasés etc, c'est vrai que mieux vaut freiner la TSH en permanence, par précaution).

Donc, si chez toi ça fait déjà 3 ans et demi, que ton cancer n'avait pas de particularités à grand risque, que tous tes contrôles sont bons depuis (scintigraphie blanche, TG indétectable ...), je pense que l'on pourra "relâcher" un peu, et laisser ta TSH revenir vers la limite basse des valeurs normales, surtout si les symptômes de l'hyper te font autant souffrir ! On s'est rendu compte de ce que les effets de l'hyper au long terme pouvaient être plus importants (palpitations, insomnies, risque d'ostéoporose ...) que le risque de récidive (très faible), donc c'est vraiment à discuter avec ton médecin !

Je te mets deux liens vers les nouvelles recommandations (résumé de congrès auxquels j'ai assisté, puis texte officiel, avec schéma de surveillance etc) :

Lien à l'intérieur du forumNouvelles recommandations pour le suivi du cancer differencié et
Consensus européen

Je pense que dès que tu ne seras plus en hyper, tu te sentiras beaucoup mieux, moins énervée, moins "à cran", tu dormiras mieux et seras donc plus reposée et plus "zen" ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p97984)
Posté le: 22. Oct 2006, 16:28
Répondre en citant

Salut,

Tu sais, pour être honnête avec toi, je crois que les coups de fatigue, on les a tous après une ablation de thyroïde. Dans mon cas, ce qui a aidé un peu pour la nuit fut de baisser le Levo de 20 et de placer un peu de Cynomel à la place. Le Cynomel gardant une TSH basse, tout semble bien et au moins, je dors plus de 2 heures consécutives.

Cependant, je ne suis plus la même non plus. Pour dormir quand je dois le faire et non quand mon corps veut le faire, je prends un petit hypnitique, qui est un genre de somnifère sans accoutumance est sans effets secondaire sauf le premier boire du matin.

Depuis mon opération, je suis moins énergisée quand il pleur, je suis épuisée quand il fait froid longtemps et surtout ... le gros stress et quand je me fâche ... ça vite toutes mes énergies.

Mais tu sais, à part le stress, le reste, j'arrive à très bien composer avec. Pour mieux dormir, tu pourrais demander si ton médecin accepterait de baisser le Levo et de placer un peu de Cynomel dont l'effet est moins excitant sur une base de 24 heures.

J'étais à 225 de Levo et là, je suis à 200 + cynomel. Redonne-moi des nouvelles et surtout ne baisse pas les bras, on peut vraiment être mieux mais ... on ne sera plus comme avant.

Amitié du Québec,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Modification du comportement après ablation de le Thyroïde
Sujet: 

Modification du comportement après ablation de le Thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Modification du comportement après ablation de le Thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Modification du comportement après ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com