Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat analyse
Sujet: [url=t12543] 

Résultat analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

MessageRésultat analyse

 (p98733)
Posté le: 30. Oct 2006, 09:38
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

ça fait un petit moment que je n'étais pas venue poster . Pas trop eu le temps ces derniers jours maman étant à l'hopital . Rassurez vous tout est entrain de rentrer dans l'ordre . Ouf ! j'ai eu quand mème trés peur .

Donc voici le résultat de mes dernières analyses :

T3L 4,90 ( 3,95 - 6,80 ) au 28/04/06 j'avais 5,01 j'étais à 135,50 de
T4L 24,37 ( 12 - 22 ) au 18/07/06 j'avais 25,25 Levothyrox
T.S.H 0,02 ( 0,27 - 4,2 ) au 18/07/06 j'avais 0,014

Depuis juillet je suis à 125 de Levothyrox . Les symptomes sont toujours là : irritabilitée , insomnie . Depuis que je suis passée à 125 il est vrai que le coeur bat plus régulièrement , mais j'ai de trés gros maux de tète le matin en me levant comme avant l'opération .
Pour le taux de thyroglobuline j'aurais les résultats plus tard .

Par la mème occasion en décembre ça ferra 1 an que j'ai été opérée et en janvier ça ferra 1 an que j'ai fais ma cure d'iode comment ça se passe pour avoir un controle ? Est ce que je vais recevoir une convocation ou est ce que c'est à moi de faire la démarche auprés de l'hopital nucléaire ?
J'ai changé de généraliste mais celle ci est aussi muette que celui que j'avais avant . Elle me dévarie tellement que je ne pense pas à poser toutes les questions . Il est vrai que de s'occuper d'un patient et recevoir pleins de coup de fil en mème temps c'est pas ce qui a de mieux !
Bonne journée à vous tous et toutes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette Résultat analyse
chris59
Message:

Message

 (p98740)
Posté le: 30. Oct 2006, 10:18
Répondre en citant

kikoo juju,

Apparemment tu es toujours un peu trop dosée et c'est ce qui te donne ces vilains symptômes.

Pour les autres questions je ne peux rien dire.

Gros bisous.
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p98745)
Posté le: 30. Oct 2006, 10:46
Répondre en citant

Merci Christiane , c'est bien ce que je pensais ! c'est incroyable quand mème , j'ai commencé avec 175 , je suis maintenant à 125 et c'est toujours trop haut ! si je continue comme ça dans quelque temps je serrais à 0 de lévothyrox .
Trés bonne journée à toi Christiane !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p98777)
Posté le: 30. Oct 2006, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Juju,
Tu ferais bien d'envoyer ta généraliste chez ton orthophoniste si elle parle si peu que ça.... Sinon, tu en es où avec ta voix, elle est bien revenue?
Pour le controle post iode, je n'en sais pas plus que chris...
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98784)
Posté le: 30. Oct 2006, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Juliette,

si tu continues à te sentir surdosée, tu pourras peut-être baisser encore un peu, car ta TSH te laisse de la marge (pour être sous 0,1, il suffirait qu'elle soit à 0,09 ou 0,08, donc 4 fois plus élevée que maintenant). Ta T4 est toujours trop haute, ta T3 dans la norme (mais suffisamment haute pour pouvoir baisser un peu sans te sentir fatiguée).

Tu pourras peut-être passer à 112,5 (donc, un comprimé de 100 et un demi de 25) ! Mais ensuite, je pense que ca devrait aller ... tu ne baisseras certainement jamais "jusqu'à zéro", à moins d'avoir une thyroide qui repousse miraculeusement Wink

Après ton prochain contrôle, tu discuteras avec les médecins, car si tout va bien et que tu es considérée comme "en rémission complète", on n'aura plus forcément besoin de freiner autant ta TSH.

Normalement, tu devrais recevoir une convocation de manière automatique, mais on ne sait jamais ... peut-être pourras-tu relancer, via l'endocrino, le chirurgien ou le médecin nucléaire ? Quand il s'agit d'un cancer "standard", non métastasé, à faible ou très faible risque, normalement on ne devrait faire qu'une analyse de la TG sous Thyrogen, éventuellement couplée avec une scintigraphie, mais pas de défreination (arrêt du lévo) ni de cure d'iode "d'office". Tu trouveras pas mal d'indications là-dessus dans le consensus officiel (rédigé par le prof Schlumberger de l'IGR Paris) : Lien à l'intérieur du forumnouvelles recommandations et Consensus européen


Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p98788)
Posté le: 30. Oct 2006, 17:30
Répondre en citant

Merci Beate pour tes explications .

Ma voix , oui elle est trés bien revenue aprés 10 séances chez l'orthophoniste ( le phoniatre m'en avait marqué 20 ) mais au bout de 10 c'était suffisant , il faut dire que j'y allais 2 à 3 fois par semaine et que je fesais mes exercices à la maison comme elle me le demandait . J'ai été une élève trés docile .

D'ailleur à ce sujet pour ceux ou celles qui ont du mal à trouver un phoniatre , en ce qui me concerne aprés avoir chercher comme une dingue , adressez vous directement à l'hopital . A Nimes là ou on m'a opéré il y a un phoniatre qui vient consulter tous les 15 jours à l'hopital dans le service O.R.L .( c'est fort possible que ce soit pareil dans d'autres hopitaux ) Alors pourquoi le chirurgien ne nous l'indique pas ? tout simplement parce qu'il attend vraiment le dernier moment et là il se dit : ben oui ça fait 2 ou 3 mois elle n'a pas retrouvée sa voix c'est que c'est pas normal et là il prends R.D.V . Aprés c'est le phoniatre qui décide pour voir un orthophoniste et c'est mème lui qui donne une adresse en fonction de votre lieu de résidence .( j'avais une grosse fuite sur les cordes vocales )
En tout cas ne désespérez pas , pourtant le phoniatre m'avait vraiment pas promis que je récupèrerais complètement ma voix , mais juste que je l'améliorerais et bien aujourd'hui j'ai complètement récupéré au bout de mes 10 séances et du travail fait à la maison . Voilà pour ma petite histoire .
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98875)
Posté le: 31. Oct 2006, 10:16
Répondre en citant

Coucou Juliette,

super, pour ta voix !

Dis, pourras-tu recopier cette partie-là de ton message dans une réponse à la discussion Lien à l'intérieur du forumEt la voix ?, dans la rubrique Opération ? Je pense que cela pourra encourager plein de gens !

Dans ma réponse, j'avais déjà parlé de ton cas, mais je pense que ce serait vraiment bien que tu y rajoutes un commentaire toi-même, maintenant que tu as enfin vaincu ce problème ! Je me rappèle bien ta "petite voix cassée", quand on s'est vues au printemps dernier, lors du repas chez Mumkassy ... je pense que je ne te reconnaitrai même pas au téléphone, maintenant ! Et tant mieux ! Laughing

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p98941)
Posté le: 31. Oct 2006, 20:54
Répondre en citant

ça y est c'est fait ! oui c'est vrai que ça peu aider !

Alors ben oui , je n'ai absolument plus cette voix qui me fesait horreur ! Elle est très claire et comme ça s'est vite rétablie finalement !
L'orthophoniste à fait un superbe travail , mais aussi faut savoir qu'il faut l'aider sinon elle ne peut pas faire à notre place
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat analyse
Sujet: 

Résultat analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com