Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer rendez-vous avec l'endocrino
Sujet: [url=t12597] 

rendez-vous avec l'endocrino

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet rendez-vous avec l'endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francoise 69hors ligne
Inscrit le: 18.10.06
Messages: 19
Carcinome papillaire...
69
féminin
60+
Message:

Messagerendez-vous avec l'endocrino

 (p99152)
Posté le: 02. Nov 2006, 22:14
Répondre en citant

Comme prévu, j'avais rendez-vous cet aprés-midi.
J'en suis sortie insatisfaite.
Petit rappel de ma situation: curage ganglionnaire en fev 2006(1 ganglion atteint sur 10 enlevés) et depuis mes 2 TG sous Levothyrox augmentent: 0,9 en mai et 1,3 en octobre. Un courrier en juillet de l'hopital prévoyait un test sous thyrogen et une écho cervicale à effectuer en nov.
Et bien, aucune date n'a pu être fixée et mon toubib de me dire qu'il va me recontacter par écrit à ce sujet. On avance toujours à la vitesse d'un escargot et c'est stressant pour le malade.

Concernant le fait que mes cellules ne réagissent plus à l'iode, il me répond que la seule solution envisageable pour moi est l'intervention(l'ORL dit que c'est risqué tant qu'on n'a pas espacé mes cordes vocales).
Il me dit que cela arrive cette soudaine non "receptivité" à l'iode.

Concernant ma crainte de métastases ailleurs, il m'a repondu qu'il pense plutôt que ma maladie est devenue "ganglionnaire". C'est un peu vague.

Conclusion : j'attends encore pour la suite de mes analyses et je suis contente d'avoir "osé" prendre un rendez-vous avec l'IGR pour voir la différence...

Bonne soirée à tous.
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francoise 69 rendez-vous avec l'endocrino
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99154)
Posté le: 02. Nov 2006, 22:28
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

tu as raison, ce RDV ne t'a pas avancé des masses ... heureusement que tu n'avais pas QUE ce RDV-là dans ta manche, sinon tu te sentirais bien désemparée à l'heure qu'il est !

Je ne sais pas trop ce qu'on va te proposer à l'IGR, bien sûr (vu que ta TG, malgré cette toute petite augmentation, reste encore tout à fait basse, "acceptable", il n'y a aucune urgence), mais je pense que la moindre des choses serait une TG sous Thyrogen, et une échographie cervicale pour voir s'il y a des ganglions anormaux, ensuite on verra ...

Vu que la TG est normalement en relation avec le nombre de cellules présentes, je pense qu'il est encore bien trop tôt pour faire d'autres examens genre TEP-Scan, ça risque de ne rien montrer du tout ... or, avant de parler opération, il faudrait au moins savoir OU exactement chercher ces quelques cellules qui sécrètent la TG ...

Bon, j'espère que tu en sauras plus dans quelques jours ... car le plus pénible dans tout ça, c'est l'attente ! Même s'il n'y a pas urgence, ne pas savoir ce qui va suivre est terriblement stressant ! Une fois qu'on SAIT, on peut se préparer à la bataille, et la vaincre ...

Je t'embrasse très fort !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rendez-vous avec l'endocrino
Sujet: 

rendez-vous avec l'endocrino

dans le forum: 

Répondre au sujet rendez-vous avec l'endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer rendez-vous avec l'endocrino


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com