Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESULTAT EXAMEN (TG très élevée apr...
Sujet: [url=t12620] 

RESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

MessageRESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération)

 (p99330)
Posté le: 04. Nov 2006, 09:28
Répondre en citant

BONJOUR BEATH APRES AVOIR PASSER UNE NUIT BLANCHE .

VOILA LES RESULTATS DE LA PDS FAITE LE 31 AOUT APRES LA 1 INTERVENTION LE 15 JUIN (loboisthmectomie )
f-t3 4.53 (2,7 -7,0)
ft4 23,'4 (10 -24)
tsh 0,212 (0,18 -3,4)
et la thyroglobuline 1,35 3,8 -115 )

et voila les resultats ft le 24oct apres bloc le 2 OCT PUOR THYROIDECTOMIE TOTAL
FT-4 14,0 pmol/l (10-24)
T.S.H 1,23 mUT/L MRC60/558 (0,18 - 3,4)
throglobuline 340 ng/ml MRC457 (3,8-115)
ac anti-thyroglubuline 137 kuI/l (0-60)

pourqoi j ai des resultatsde tg aussi elever apres une thyroidectomie total et curages bien que les resultats anapathe ete ng et une echos ft juste avant le bloc ng je ne comprends riens et je suis sous levothyrox 150 est-IL POSSIBLE D,AVOIR UN AUTRE CANCER AUTRE PART MERCI DE ME REPONDRE AMITIEE DJEB
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb RESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération)
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p99405)
Posté le: 04. Nov 2006, 22:00
Répondre en citant

Bonsoir Djeb,

Beate est en Allemagne pour une rencontre du forum jumeau de celui-ci, elle doit rentrer demain et te répondra certainement une fois rentrée chez elle mais en attendant je vais te donner une réponse.

Excuses-moi par avance mais je n'ai pas lu tous tes messages, et il me manque peut-être des éléments.

J'ai l'impression que tu es très angoissée, c'est un peu normal on imagine toujours avoir un autre cancer lorsqu'on apprend qu'on en a eu un quelque part (surtout avec la thyroide qui génére des angoisses terribles quand on est mal dosé), c'est pas pour cela qu'il faut imaginer le pire, moi aussi je suis passé par là (deux opérations pour cause de cancer !) et avec des angoisses désastreuses et cela 15 ans de cela et je suis toujours vivant !

Pour en venir à ton taux de Tg, il ne faut pas penser que celui-ci va forcément baisser très rapidement et être indosable actuellement comme il devrait l'être après un cancer.
Si ta seconde opération date du 2 octobre et la prise de sang du 24 octobre tu peux très avoir des thyroglobulines dans le sang qui proviennent des hormones résiduelles du lobe restant, et pourquoi ? Tout simplement parce que les hormones ont une durée de vie de plusieurs semaines et que la Tg c'est le petit train qui transporte les hormones un peu partout (c'est une explication très imagée de mon médecin en réalité c'est une protéine de transport), donc il ne faudra tenir compte de la Tg comme marqueur du cancer que dans environ un mois... le temps que va mettre cette protéine pour disparaitre complétement.

Donc il est normal et pas inquiétant du tout de trouver un taux de Tg identique après la première opération et après la seconde, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Pour les autres chiffres du dosage, T3, T4 et TSH il n'y rien à dire de particulier, ton dosage de Lévo à 150 µg doit coller à peu près à tes besoins et comme il faut que ta TSH soit très basse... elle l'est et c'est bien... donc RAS (=rien à signaler de spécial !).

J'espère que ce petit mot d'explication va t'aider à retrouver une tranquillité (relative) et je te souhaite une bonne soirée.

Amitiés de Christian Smile (carcinome papillaire, opéré en deux fois en 1991 et 92)

PS. : si tu veux d'autres explications sur des points particuliers, n'hésites pas à poser des questions on est là pour te répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p99476)
Posté le: 05. Nov 2006, 19:55
Répondre en citant

MERCI CHRISTIAN 07 POUR SES EXPLICATIONS CAR JE PANIQUE TROP VITE AUJOURD HUI J AI ETE DANS MON SERVICE POUR VOIR QUI COMME MEDECIN ETE DE GARDE ET JE SUIS TOMBER SUR LE CHEF DE CLINIQUE QU IL MA VUE TOUTE PANIQUE ET QUI MA EXPLIQUERDE NE PAS PANIQUE ,JE LUI ET DEMANDER UNE ORDONNANCE POUR REFAIRE LA PRISE DANS UN LABO EN VILLE CAR POUR MOI IL Y A UNE ERREUR IL ME LA FAIT MES IL MA DIT QUE SA NE CHANGERER RIEN , IL MA DIT AVEC UNE TG MEME ELEVER CELA SE GUERIE BIEN AVEC UNE CURE D iode et qui ne faut pas panique ;pensez-vous que je devrais faire la pds demain ou attendre quelque jours de plus merci de me repondre pensez-vous qui pourrais y avoir un autre cancer autre part que dans lathyroide merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99551)
Posté le: 06. Nov 2006, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

je pense que pour pouvoir comparer la TG, mieux vaudrait faire la PDS dans le MEME labo que la dernière fois. D'ailleurs, tous les labos ne font pas cette analyse (du moins, pas eux-mêmes, ils l'envoient ailleurs) - moi, je dois toujours faire les analyses au labo de l'hôpital.

A mon avis, puisque la dernière PDS date déjà du 24 octobre, je pense que tu pourras la refaire dès demain, cela fera donc 15 jours !

Et dès que tu auras les résultats, tu retourneras voir le médecin - si la TG est toujours anormalement élevée, je pense qu'il sera bien de prévoir une cure d'iode (donc, arrêter le Lévothyrox), mais j'espère très fort que la deuxième prise de sang sera tout à fait normale, ou du moins, montrera déjà une forte baisse par rapport à il y a 15 jours !

Dans tous les cas, ne t'angoisse pas trop, on va te guérir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Messagemerci beath

 (p99577)
Posté le: 06. Nov 2006, 17:36
Répondre en citant

merci de m avoir repondu j attendais votre reponse avant d aller au labo ;je vais ecouter vos conseil et retourner au labo de hopital demain refaire la pds ,avez -vous eu des personne s qui on deja vecu cela car je suis une personne qui panique beaucoup,jesuis tellement stresse que je fait nimporte quoi,avotre avis pensez-vous que je pourrais avoir d,autre cellules cache,car pour le chir il n, y aurait plus rien ou me cache - il queque chose vu que je travaille en orl mais quand il ma annoncer que j etait gueri il avait un grand sourir alors je l ai cru car ses vrai j ai demander un double du resultats anapathe que j ai montre a mon m
edecin traitant qui ma dit que ses bien je vous mets le compte rendu examen extemporanee macroscopique:pas de lesion suspecte macoscopiquement
examen histologiquement les multiples prelevements systematiques realises montrent une hyperlobulatio duparenchyme thyroidien avec un nodule bien individualise de 7 mm de grand diametre; d autres nodules plus ou moins bien individualises sont visibles par ailleurs.ils sont constitues d une population de vesicules de calidre variable, toujours tapissées par un épithélium bien différencié, présentant par endroits,des remaniements hemorragiques ; le prelevement concernant une languette en peripherie de la piece principal montre d , importants remaniementts fifrohyalins cicatriciels au total :goitre plurinonulaire

Suite :
n 1 curage recurrentiel droit deux fragments de 13 et 14 mm , accompagnes d ,un petit fragment de 2 mm de diametre; le prelevement a ete inclus en totalite ;un des fragments concerne une structure thymique en involutio adipeuse; les quatre ganglions examines ,dont le plus volumineux mesure 3 mm de grand axe ,sont d , aspect banal le petit prelevement parvenu separement correspond a une parathyroide voila mon histologie qu en pensez- vous et merci et heuresements que se forum existe car il m apporte que du bien amitiee djeb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb merci beath
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99581)
Posté le: 06. Nov 2006, 17:51
Répondre en citant

Coucou Djeb,

je ne pense vraiment pas qu'on t'ait menti, tout en faisant un grand sourire ! Au moment où tu as vu ton médecin, il ne connaissait bien sûr pas le résultat de cette analyse de la TG - mais d'après les analyses de ta thyroide, il n'y avait vraiment rien de particulièrement inquiétant !

Le résultat que tu viens de nous mettre, est-ce celui du deuxième lobe, donc de l'analyse faite pendant la deuxième opération ? Ou du premier ? C'est une analyse extemporanée, c.à.d. faite PENDANT l'opération, pendant que le malade est endormi, qui est un peu moins détaillée que l'analyse anatomo-pathologique qu'on fait ensuite. Lors de cette analyse-là, macroscopiquement, on ne voyait apparemment aucun cancer, juste quelques nodules qui n'avaient pas l'air bien méchant, et une thyroide mal en point (avais-tu une thyroidite d'Hashimoto, aussi ?), rien qui ferait penser à un "cancer aggressif" ! Et si je me rappèle bien, tu n'avais pas non plus de gros ganglions ni quoi que ce soit de particulièrement inquiétant (sinon, on aurait opéré plus large, planifié d'emblée la cure d'iode etc). Donc, le risque qu'il te reste quelque chose ailleurs est vraiment très faible (car quand on a un cancer papillaire, les cellules, SI elles se mettent à migrer, doivent d'abord vaincre les ganglions autour de la thyroide, un après l'autre, or les tiens n'avaient apparemment rien, sinon le chirurgien l'aurait certainement vu). D'ailleurs, le rapport sur le curage montre que d'une part, on a bien regardé, et même prélevé certains des ganglions autour de la glande, et puis, qu'il n'y avait rien de méchant !

Pour l'instant, la seule source d'inquiétude, c'est cette TG élevée ! Mais comme on te l'a déjà dit, cette analyse a été faite trop peu de temps après l'intervention ! Donc, mieux vaut la repeter pour vérifier, car les erreurs, ca existe, ou alors c'est simplement dû aux remaniements pendant l'opération et va encore baisser.

Bien sûr, il arrive également d'avoir une TG aussi haute dans le cas de ganglions atteints, par exemple - mais ce serait vraiment étonnant qu'on n'ait rien vu !

Donc, 1ère chose à faire, re-contrôler la TG. Si jamais elle reste haute, recontacter ton médecin, il faudrait alors certainement faire une échographie du cou, et peut-être programmer une cure d'iode, pour te débarrasser de toutes les cellules thyroidiennes encore présentes, où qu'elles soient. Mais j'espére très fort que tu seras bientôt rassurée !

Tiens-nous au courant !

Beate

PS : voir aussi la DEUXIEME discussion que tu as lancée sur le même sujet : Lien à l'intérieur du forumTG 3 semaines après opération - pour éviter de dire les choses en double, je l'ai "bloquée", on continuera donc á discuter dans celle-ci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p100054)
Posté le: 09. Nov 2006, 21:14
Répondre en citant

BONJOUR BEATH VOILA MES NOUVEAU RESULTATS FAIT SE MATIN A 6 HEURES DU MATIN A JEUN
valeur de reference

f-t3 3,89 pmol/l 2,7 - 7,0
F-T4 23,0 pmol/l 10-24
T.S.H 2,47mUI/l MRC80/558 0,18 - 3,4
thyroglobuline 0,81ng/mL mrc457 3,8-115
ac anti-thyroglobuline <10 KUI/L 0-60
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSUPER !

 (p100057)
Posté le: 09. Nov 2006, 21:15
Répondre en citant

Coucou Djeb,

C'est SUPER, ça ! Une TG aussi basse n'est pas inquiétante du tout, surtout que tu n'as pas eu de cure d'iode et qu'il reste donc un tout petit peu de tissu thyroïdien (certainement totalement bénin) !

Donc, apparemment il s'agissait bien d'une erreur, la première fois ? Contacte ton médecin demain, avec ces analyses (et les anciennes), il serait important de faire une enquête pour savoir comment une erreur aussi ENORME a pu se traduire, car ce n'est quand-même pas normal ! Cela t'a fait une sacrée frousse, et il faudrait éviter que ça arrive de nouveau dans l'avenir, à d'autres malades !

Mais bon, l'essentiel, c'est que tu n'aies apparemment RIEN, aucune métastase nulle part, OUF !!!

Maintenant, il faudrait discuter sur ton dosage (ta TSH est encore un peu haute), car il faudrait éviter que ces quelques cellules restantes soient trop stimulées. Il faudra donc augmenter le Lévothyrox. Nouveau contrôle dans 6 semaines pour la TSH, et contrôle de la TG dans quelques mois - si elle n'a pas bougé, ou même encore diminué, tu pourras être vraiment tranquille.

GROS bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate SUPER !
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p100461)
Posté le: 12. Nov 2006, 18:59
Répondre en citant

BONSOIR BEATH
APRES AVOIR EU LES RESULTATS DE MA TG ,TSH,T3,ET T4 ET QUE J AVAIS PANIQUE,JE SUIS RETOURNER VOIRE LE CHEF DE CLINIQUE QUI MA DIT QUE J AVAIS FAIT LA PDS TROP TOT COMME TU AVAIT RAISON .ENTRETANT IL AVAIT PRESENTER MON DOSSIER A LA COMMISSION PLURIDICIPLINAIRE DES THYROIDES QUI ON DIT QUE LA PDS AVAIT ETE FAITE TROP TOT ET QUE C ETAIT A SURVEILLER ? MAIS BON JE N ,AI PAS ATTENDUE LA CMMISSION PUOR LE FAIRE ET MA TG ET BIEN BASSE ET JE SUIS CONTENTE J AI PRIS UN RDV AVEC MON PROF POUR AVOIR DES EXPLICATIONS SUR MES BILANS .(JE PENSE QU IL AVAIT UNE ERREURS).BEATH AVEC UNE TG A 0,81 PENSEZ-VOUS QUE JE N AURAIS PAS DE CURE D,IODES ET J ESPERE QUE LA TG VA TOUJOUR DECENDRE BIZ ET MERCI
PS:RDV AVEC LE PROF LE 2O NOV
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100462)
Posté le: 12. Nov 2006, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

Tu as raison, la PDS était d'une part faite trop tôt, et d'autre part il a du y avoir une erreur (car même peu de temps après l'opération, elle n'aurait pas dû être à 300 ?) ... l'essentiel est que la TG soit basse maintenant ! Je pense qu'avec une TG aussi basse, et avec un carcinome "à faible risque" (petit, unique, isolé du reste de la thyroïde), tu ne devrais normalement PAS avoir besoin de cure d'iode ... tu verras bien ce qu'on te dira le 20 novembre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p100467)
Posté le: 12. Nov 2006, 19:23
Répondre en citant

JUSTE UN PETITMOT POUR VOUS DIRE MILLE MERCI ET SES SUPER BIEN SE QUE VOUS FAITE DE NOUS REMONTER LE MORAL GROS BISOU DJEB
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p100756)
Posté le: 14. Nov 2006, 20:54
Répondre en citant

bonsoir ,beath je sors de chez le medecin traitant je lui ai montré le resultat de la prise de sg il ma dit que s;etait tres bien que ma tg a,0.81 ETAIT INDECTECTABLE. POUR LA TSH IL MA AUGMENTER A 175 DE LEVOTHYROX ET QUE 2,47 DE TSH N'ETAIT PAS INQUIETANT CAR MON CARCINOME PAPILLAIRE AVEC ETE DECOUVERT PAR HASARD ET QUE JE N AI PAS DE GANGLIONS NI DE META VOILA ET QUE S,ETAIT NORMAL QUE J AVAIS EU UNE TG TROP ELEVER CAR LA PRISE DE SANG AVAIT ETE FAITE TROP TOT
J AI QUAND GARDER LE RDV AVC LE PROF MERCI ET BIZ DJEB
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p100759)
Posté le: 14. Nov 2006, 21:02
Répondre en citant

Coucou Djeb,

super, ce qu'on t'a dit, le médecin a tout à fait raison, d'ailleurs ça correspond à ce que je te disais déjà, moi ! La TG trop élevée, peu de temps après l'opération, ne voulait rien dire - c'était encore ce qu'avait secreté ta thyroïde, sous le "stress" de se faire charcuter ! (on sait maintenant que chaque examen, même minime, de la thyroïde, comme p.ex. une simple palpation, fait augmenter la TG pendant les jours qui suivent - donc, imagine un peu une opération ...)

Avec l'augmentation du Lévothyrox, tu auras une TSH plus basse (il faudra la maintenir vers le bas de la fourchette, pour éviter toute stimulation des quelques cellules thyroïdiennes restantes (tout à fait bénignes), et tu seras tranquille, juste un contrôle de la TG tous les ans, de la TSH de temps en temps pour vérifier que tu es bien dosée, et puis voilà. Je ne pense pas non plus que tu aies besoin d'une cure d'iode - mais puisque tu as ce RDV avec le professeur, garde-le, tu verras bien, il va certainement confirmer tout ça.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
Inscrit le: 07.09.06
Messages: 45
non spécifié
Message:

Message

 (p102169)
Posté le: 24. Nov 2006, 17:56
Répondre en citant

BONSOIR BEATH ET TOUS LES THYROIDIENS J AI REVU LE CHIR LE 20 AVEC MES RESULTATS DU 9 NOV QUI MA DIT QUI ETAIT BON ,IL MA REFAIT FAIRE UNE PRISE DE SNG ?FAITE LE 24 NOV C A DIRE AUJOURDHUI VOILA LES RESULTATS TSH:0,504 VAL DE REF(:0,18 3,4)
FT3:4,61 (2,7 7)
FT4:27,2 (10 24)
tg:0,88 (3,08 115)
ANT TG :15,4 (0 60 )
QUE PENSEZ-VOUS DE MES RESULTTS SURTOUT LA FT4 MERCI ET AMITIEE DJEB
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50233
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102192)
Posté le: 24. Nov 2006, 20:49
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

tout va bien !

Ta TG est sous 1, donc tout va bien ... les anti-TG sont relativement bas, donc la TG est "fiable". La fT3 est normale, la fT4 un petit peu élevée, mais ce n'est pas grave - après un cancer, il faut maintenir la TSH assez basse (même encore un peu plus basse que tes actuels 0,5, ce serait mieux autour de 0,2 ou 0,1), donc pour cela il est souvent nécessaire de prendre un peu "trop" de Lévothyrox (la T4, c'est l'hormone du Lévothyrox en train de circuler dans le sang).

A quel moment était fait la prise de sang, étais-tu à jeun, ou avais-tu déjà pris ton cachet ?

Comment te sens-tu ? Si tu te sens "bien", ni fatiguée ni surdosée (trop "speed"), tout va bien ... éventuellement, on pourrait encore augmenter un tout tout petit peu le Lévothyrox, mais vraiment pas beaucoup (ajouter p.ex. 1/4 de 25, soit 6,25 µg, ou au maximum 1/2 de 25, soit 12,5).

Je mets un lien vers le nouveau consensus européen pour le traitement et suivi du cancer de la thyroide :

Citation:
Chez les patients à très faible risque, qui n’ont pas subi l’ablation par l’iode radioactif, le risque de maladie persistante ou de rechute est par définition très faible, et la stimulation par la TSH, soit par sevrage en hormone thyroïdienne soit par administration de rhTSH, n ’ est habituellement pas recommandée. Le suivi repose sur le dosage de la Tg sérique pendant le traitement par LT4 et sur l’échographie cervicale. ...
Suivi à long-terme.
Chez les patients à faible risque sans évidence de maladie au contrôle à 9-12 mois, la dose de LT4 est diminuée, avec comme objectif d’obtenir un taux de TSH dans la zone basse de la normale.

Donc, pour l'instant, le mieux serait de faire baisser ta TSH encore un tout petit peu, en augmentant légèrement le Lévothyrox, pour l'amener à 0,1 environ ... si, au contrôle fait dans 9 mois à 1 an, tout va bien, tu pourras revenir à ton dosage actuel et à ta TSH actuelle.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: RESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération)
Sujet: 

RESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération)

dans le forum: 

Répondre au sujet RESULTAT EXAMEN (TG très élevée après opération) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESULTAT EXAMEN (TG très élevée apr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com