Auteur |
Message |
kaki1 |
Posté le: 25. Mar 2015, 14:56
|
|
|
Bonjour,
Suite à TT en décembre 2014 et cure d'iode le 23 février 2015, j'ai fait mon analyse de sang . Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense (je suis sous levothyrox 175)
T3 : 5,2 pmol/l (valeurs référence 3.1 -6.8)
TSH :0,11 (valeurs référence 0.21-4.20)
T4 : 20,6 pmol/l (valeurs référence : 12.0-22.0)
Merci beaucoup
Dernière édition par kaki1 le 01. Déc 2017, 07:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Mar 2015, 16:39
|
|
|
Bonjour,
pas grand-chose à dire, en fait : tout est parfaitement dans les normes ! TSH un petit peu basse, mais les premiers temps après un cancer, c'est généralement ce qu'on cherche ...
Beaucoup plus important : comment te SENS-tu ??
Et quels étaient les résultats de ta cure d'iode (qui permettent de savoir si on peut te considérer comme à très faible risque de récidive, et laisser la TSH revenir dans la norme, ou s'il vaut mieux la freiner encore quelque temps) ?
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
kaki1 |
Posté le: 25. Mar 2015, 19:09
|
|
|
Bonsoir Beate,
Merci pour ta réponse.
L'analyse de sang faite juste avant la prise de la gélule d'iode était thyroglobuline : 1,8 et aTg négatifs. Le médecin nucléaire m'a dit que la scintigraphie faisait ressortir un simple reliquat thyroidien (j'avais vu dans un de tes postes que le chirurgien laissait toujours un reliquat pour ne pas toucher les parathyroides, si j'ai tout bien compris !)
Je dois voir mon endocrino prochainement, je pense qu'il me dira si le tx de tsh doit être plus élevé où s'il doit rester comme cela un moment, comme tu dis dans ta réponse.
Sinon je n'ai pas trop trop la pêche et beaucoup de fringales !!. Mais je sens aussi que ca va de mieux en mieux.
Bon courage et bonne soirée à tout le monde.
Merci encore Beate, pour ton site qui m'a beaucoup apporté ces 6 derniers mois. |
|
|
|
|
|